Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

lundi 9 novembre 2015 14:14

Le forum ne se met pas toujours à jour directement

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je suis sur le forum (la page des sujets) d'une catégorie (par exemple, Internet), je peux voir qu'une personne réponds à mon sujet et quand j'ouvre mon sujet, malgré des rafraîchissements de la page ou d'un changement de navigateur, la réponse d'une personne n'est pas directement présente.

De plus, il arrive qu'une personne cite un de mes messages ou celui d'une personne, les premières minutes que la personne a envoyé son message, je ne vois que la citation du message dont il cite, je ne vois pas le message de la personne.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenny,

J'ai remarqué ça aussi ce matin ! Ravi de voir que je ne suis pas fou :)
Ayant eu peur d'avoir fait une erreur, j'ai testé sur un autre navigateur et le problème a disparu.

Pouvez-vous nous dire quel système d'exploitation et quel(s) navigateur(s) vous utilisez ? Et sur quel sujet étiez-vous ? Ces info aideront nos développeurs.

Merci !


Nicolas

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nicolas,

Ce n'est pas la seule journée que j'ai eu le problème mais je suis actuellement sur la dernière version de Chrome (46.0.2490.80 m) sous Windows 10 Pro 64 bits.

J'ai l'erreur sur mon sujet : https://forum.voo.be/internet-43/voo-homespot-plus-puissant-que-mon-wifi--835/index1.html#post7482
Et sur le sujet d'un tiers : https://forum.voo.be/internet-43/deconnexions-a-repetitions-jeu-ligne-ps4-870

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci, on va analyser ça.

Est-ce que vous voyez encore des erreurs en ce moment ? Si c'est le cas, pouvez-vous supprimer les cookies de votre navigateur et voir si le problème est toujours là ? Les développeurs pourront ainsi supprimer certaines hypothèses.

Nicolas

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas, personne ne réponds à mes topics pour le moment car ils sont résolu :p

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

haha :)

Vous pouvez essayer ici au besoin. J'ai aussi répondu à celui concernant les badges.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

C'est exact mais je ne suis pas connecté 24 heures / 24 et le problème se produit dans la première heure de la réception du message. Je ne sais pas exactement combien de temps ça dure mais si je me connecte alors que je viens de recevoir un message, si j'étais déjà connecté, peu importe le cas de figure, si je vais voir un message récemment reçu, je verrais qu'une personne a répondu à mon sujet mais je ne verrais pas son message dans mon sujet.

Malheureusement, je viens de me connecter et cela fait deux heures que vous m'avez envoyé votre réponse. Je reste connecté cette heure-ci et je vous dis quoi dès que je reçois votre réponse. Si je ne la vois pas (votre réponse) alors que la page de sujet mentionne que j'en ai reçu une, je vous le ferais savoir, peut-être que répondre à un sujet alors que je ne vois pas la dernière réponse la fera apparaître !

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai eu çà aujourd'hui aussi, j'ai finalement vidé mon cache et nettoyer mes cookies, me suis reconnecté au forum puis çà a marché, mais bon toujours l'encart de Bienvenue qui revient quand je clique sur "le forum" malgré ce nettoyage, j'utilise IE11 sur ce pc en Windows 8.1 pro 64 bits.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bon, de mon côté, cela me paraît être résolu. Travaillant dans la programmation, je ne peux que conseiller de mettre en place un système de vérification en .php (si le site est programmé en .php ?). Par exemple, en plus de la suppression du cache au bout d'une date, vérifier que ce qui est dans le cache correspond à la dernière version en créant artificiellement la version d'un fichier.

Je m'exprime mal :/ Je veux dire qu'en programmation. Il faut dire qu'une certaine page uploadé sur le ftp aura une nouvelle version et il faut vérifier que ce qui est dans le cache correspond au même nom de fichier. Lorsque vous mettrez à jour le forum, peut-être que le code .php / .css / .html aura à la fin ...-140856.extension et il faut vérifier que ce qui est dans le cache à le même nom, sinon, supprimer le cache.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Mise à jour : J'ai un problème avec les mails maintenant :p Je viens de recevoir un mail me disant qu'une personne à répondu à un sujet. J'ai reçu le mail à 12:27 alors que le sujet n'est pas remonté dans le forum, personne n'y a répondu dans le sujet et la liste des sujets ne montre pas qu'une nouvelle personne y a répondu. En fait, il s'agit d'une réponse d'hier et je viens de recevoir MAINTENANT le mail ...

Décidément, vous corrigez un problème et vous en créez un nouveau :) Bonne chance pour corriger celui-là ! Mais bon, ce n'est pas urgent ni problématique !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Nous avons testé à de nombreuses reprises les notifications de mails. Tout semble fonctionner comme il faut.
Est-ce arrivé une seule fois ? Sur un seul message ?

Par contre, il y a effectivement un problème de mise à jour sur certains messages mais tout semble lié. Votre hypothèse est peut-être la bonne mais on doit évidemment prendre de nombreux paramètres en compte.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Actuellement, c'est la deuxième fois que je remarque cela. Je vous donnerais toutes les informations nécessaires à la résolution de ce problème dès aujourd'hui.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Mise à jour : Sur ce sujet : https://forum.voo.be/bavardages-16/ou-trouver-des-bons-plans--722/index1.html#post7955

aede a répondu il y a quatre heures et chris1202, il y a trois heures et je n'ai toujours pas reçu les mails m'informant d'une nouvelle réponse sur ce sujet, je vous dirais quand je les recevrais !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je reviens vers vous prochainement après pas mal de test. Impossible de reproduire ceci sur plusieurs comptes, sujets ou notifications :(

On va trouver ! Le problème des mails ne se situent peut-être pas au niveau de la plateforme en elle-même.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je consulte mes mails via la WebMail Outlook, via le programme Outlook et via le programme Courrier de Windows 10 mais je n'ai toujours pas reçu le mail dans le dossier ni dans les indésirables.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bon, les développeurs vont me le demander donc autant vérifier :) Vous n'avez pas modifier les paramètres de configuration de votre profil par hasard ?
Et vous avez bien le sujet d'azertyminuss dans vos favoris ?

Même si je me doute des réponses...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...