Le forum ne se met pas toujours à jour directement

Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
  • Citoyen d'honneur
  • 514 commentaires
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je suis sur le forum (la page des sujets) d'une catégorie (par exemple, Internet), je peux voir qu'une personne réponds à mon sujet et quand j'ouvre mon sujet, malgré des rafraîchissements de la page ou d'un changement de navigateur, la réponse d'une personne n'est pas directement présente.

De plus, il arrive qu'une personne cite un de mes messages ou celui d'une personne, les premières minutes que la personne a envoyé son message, je ne vois que la citation du message dont il cite, je ne vois pas le message de la personne.

25 commentaires

Badge +14
Bonjour Lenny,

J'ai remarqué ça aussi ce matin ! Ravi de voir que je ne suis pas fou 🙂
Ayant eu peur d'avoir fait une erreur, j'ai testé sur un autre navigateur et le problème a disparu.

Pouvez-vous nous dire quel système d'exploitation et quel(s) navigateur(s) vous utilisez ? Et sur quel sujet étiez-vous ? Ces info aideront nos développeurs.

Merci !

Nicolas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Bonjour Nicolas,

Ce n'est pas la seule journée que j'ai eu le problème mais je suis actuellement sur la dernière version de Chrome (46.0.2490.80 m) sous Windows 10 Pro 64 bits.

J'ai l'erreur sur mon sujet : https://forum.voo.be/internet-43/voo-homespot-plus-puissant-que-mon-wifi--835/index1.html#post7482
Et sur le sujet d'un tiers : https://forum.voo.be/internet-43/deconnexions-a-repetitions-jeu-ligne-ps4-870
Badge +14
Merci, on va analyser ça.

Est-ce que vous voyez encore des erreurs en ce moment ? Si c'est le cas, pouvez-vous supprimer les cookies de votre navigateur et voir si le problème est toujours là ? Les développeurs pourront ainsi supprimer certaines hypothèses.

Nicolas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Je ne sais pas, personne ne réponds à mes topics pour le moment car ils sont résolu 😛
Badge +14
haha 🙂

Vous pouvez essayer ici au besoin. J'ai aussi répondu à celui concernant les badges.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
C'est exact mais je ne suis pas connecté 24 heures / 24 et le problème se produit dans la première heure de la réception du message. Je ne sais pas exactement combien de temps ça dure mais si je me connecte alors que je viens de recevoir un message, si j'étais déjà connecté, peu importe le cas de figure, si je vais voir un message récemment reçu, je verrais qu'une personne a répondu à mon sujet mais je ne verrais pas son message dans mon sujet.

Malheureusement, je viens de me connecter et cela fait deux heures que vous m'avez envoyé votre réponse. Je reste connecté cette heure-ci et je vous dis quoi dès que je reçois votre réponse. Si je ne la vois pas (votre réponse) alors que la page de sujet mentionne que j'en ai reçu une, je vous le ferais savoir, peut-être que répondre à un sujet alors que je ne vois pas la dernière réponse la fera apparaître !

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai eu çà aujourd'hui aussi, j'ai finalement vidé mon cache et nettoyer mes cookies, me suis reconnecté au forum puis çà a marché, mais bon toujours l'encart de Bienvenue qui revient quand je clique sur "le forum" malgré ce nettoyage, j'utilise IE11 sur ce pc en Windows 8.1 pro 64 bits.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Bon, de mon côté, cela me paraît être résolu. Travaillant dans la programmation, je ne peux que conseiller de mettre en place un système de vérification en .php (si le site est programmé en .php ?). Par exemple, en plus de la suppression du cache au bout d'une date, vérifier que ce qui est dans le cache correspond à la dernière version en créant artificiellement la version d'un fichier.

Je m'exprime mal 😕 Je veux dire qu'en programmation. Il faut dire qu'une certaine page uploadé sur le ftp aura une nouvelle version et il faut vérifier que ce qui est dans le cache correspond au même nom de fichier. Lorsque vous mettrez à jour le forum, peut-être que le code .php / .css / .html aura à la fin ...-140856.extension et il faut vérifier que ce qui est dans le cache à le même nom, sinon, supprimer le cache.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Mise à jour : J'ai un problème avec les mails maintenant 😛 Je viens de recevoir un mail me disant qu'une personne à répondu à un sujet. J'ai reçu le mail à 12:27 alors que le sujet n'est pas remonté dans le forum, personne n'y a répondu dans le sujet et la liste des sujets ne montre pas qu'une nouvelle personne y a répondu. En fait, il s'agit d'une réponse d'hier et je viens de recevoir MAINTENANT le mail ...

Décidément, vous corrigez un problème et vous en créez un nouveau 🙂 Bonne chance pour corriger celui-là ! Mais bon, ce n'est pas urgent ni problématique !
Badge +14
Nous avons testé à de nombreuses reprises les notifications de mails. Tout semble fonctionner comme il faut.
Est-ce arrivé une seule fois ? Sur un seul message ?

Par contre, il y a effectivement un problème de mise à jour sur certains messages mais tout semble lié. Votre hypothèse est peut-être la bonne mais on doit évidemment prendre de nombreux paramètres en compte.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Actuellement, c'est la deuxième fois que je remarque cela. Je vous donnerais toutes les informations nécessaires à la résolution de ce problème dès aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Mise à jour : Sur ce sujet : https://forum.voo.be/bavardages-16/ou-trouver-des-bons-plans--722/index1.html#post7955

aede a répondu il y a quatre heures et chris1202, il y a trois heures et je n'ai toujours pas reçu les mails m'informant d'une nouvelle réponse sur ce sujet, je vous dirais quand je les recevrais !
Badge +14
Je reviens vers vous prochainement après pas mal de test. Impossible de reproduire ceci sur plusieurs comptes, sujets ou notifications :(

On va trouver ! Le problème des mails ne se situent peut-être pas au niveau de la plateforme en elle-même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Je consulte mes mails via la WebMail Outlook, via le programme Outlook et via le programme Courrier de Windows 10 mais je n'ai toujours pas reçu le mail dans le dossier ni dans les indésirables.
Badge +14
Bon, les développeurs vont me le demander donc autant vérifier 🙂 Vous n'avez pas modifier les paramètres de configuration de votre profil par hasard ?
Et vous avez bien le sujet d'azertyminuss dans vos favoris ?

Même si je me doute des réponses...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir,

J'ai eu également le même problème vers 18h, j'ai reçu un e-mail comme quoi une réponse par Fabrice à été postée sur mon sujet vers 18h07, cependant elle n'est apparue que plus ou moins 50minutes après (le lien du mail amenait brièvement sur le sujet avant d'afficher un message d'erreur comme le sujet n'avait pas été trouvé alors qu'il était accessible via les catégories du forums).

Quelques informations si cela peut-être utile :

Navigateur : Chrome 46.0.2490.86 m (64-bits)
Mail : Gmail (Directement via gmail.com)
Sujet concerné : https://forum.voo.be/services-et-abonnements-47/changement-doperateur-935/index1.html

En espérant que cela puisse vous aider.

Sébastien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Je n'ai pas modifié mes paramètres de configuration de mon profil, je reçois toujours bien d'autres notifications Voo, il n'y en a que certaines qui ne passent pas.

Par contre, non, je n'ai pas mis le sujet en favoris mais je reçois quand même les notifications des sujets n'étant pas en favoris. Uniquement ceux où j'ai répondu et le sujet dont je vous ai envoyé le lien, j'y ai répondu donc j'aurais du recevoir des mails de notifications ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Mise à jour : J'ai reçu un mail me disant que "Fabrice" avait répondu à ce sujet : "https://forum.voo.be/internet-43/voo-homespot-plus-puissant-que-mon-wifi--835/index1.html#post6906" à 12h30 hors actuellement (à 13h20), cela marque qu'il a répondu il y a deux heures soit approximativement à 11h30 voir plus tôt !
Badge +14
Il était possible que le souci provienne des "favoris" plutôt que des notifications par email. Votre dernier commentaire tend à démontrer le contraire...

On va investiguer mais vous étiez le seul dans ce cas, ce qui n'aidait pas ! Ce n'est plus le cas. Merci pour les infos Enariel 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
J'ai remarqué le problème car j'ai l'habitude de tester les limites des sites Web. Et c'est aussi parce que je participe au forum et que j'ai l'habitude d'aller voir les mails de notifications, c'est en rafraîchissant un sujet et en allant voir les mails pour marquer ces-derniers comme "lus" que j'ai vu que je ne recevais pas toujours des mails ou alors longtemps après.

C'est aussi comme ça que j'ai remarqué comme Enariel que je recevais un mail et qu'il n'y avait pas de réponse sur le forum.

Donc il est logique de penser que l'utilisateur lambda ne remarquera pas le problème mais le problème est tout de même présent.
Badge +14
@Enariel et Lenny : c'est juste sur les notifications des réponses à vos messages ? Pas de souci avec les notifications des meilleures réponses ou bien des messages privés ?

On a tout testé à plusieurs reprises, avec différentes clients mail, pour toutes les notifications et impossible de reproduire ceci 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
C'est uniquement lors des réponses aux messages. Je ne sais pas pour les messages privés, je n'ai que deux fils pour le moment et pour les meilleures réponses, je ne pense pas avoir déjà reçu un mail pour cela.

Mais ce problème ne se produit pas tout le temps, peut-être une fois sur cinq.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Mise à jour : Voici le message d'erreur :

Oops...
La page est temporairement inaccessible, a changé de nom ou n’existe plus.

Si vous êtes arrivé ici via Le Forum, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail : leforum@voo.eu en mentionnant l’URL de la page.

Si vous êtes arrivé ici via un autre site, il est possible que le lien ne soit pas correct. Vous pouvez alors contacter le gestionnaire du site en question.

Ceci dit, on peut tout de même vous aider :

Vérifiez si le lien ne contient pas de faute(s) de frappe ou d’orthographe.
Cliquez sur le bouton « Retour » de votre navigateur pour revenir sur la page précédente
Sinon, rendez-vous sur la page d’accueil du Forum !.

Disponible lorsqu'on reçoit un message ou que l'on voit un sujet qui n'a pas encore été affiché sur le forum (je le vois en tant que dernier sujet posté sur le forum mais il est actuellement indisponible sur le forum). Problème visible ici : https://forum.voo.be/internet-43/decodeur-969/index1.html#post8319
Badge +14
Vous tombez sur cette page d'erreur depuis l'email de notification ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Non. Pour ce sujet, il était inscrit que c'était un nouveau sujet dans le home du forum (là où il y a les catégories).

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies