Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

mercredi 27 janvier 2016 11:45

Le Forum n'est pas assez mis à l'avant

Bonjour,

À ma connaissance, il n'y a que deux moyens d'accéder au Forum:

- En recherchant Voo Forum sur Google (ou tout autre moteur de recherche).
- À partir de l'accueil Voo, en allant sur VooAssistance et aller sur le lien en bas de page.

Pour la première méthode, c'est bien, il n'y a rien d'autre à faire par contre pour la seconde ? Je pense que Le Forum est une partie assez grande du site, la plupart des développeurs Web comme moi savons (pas celui du bain :p) que les forums prennent autant de temps voir plus temps à programmer que le site lui-même. Certes, il y a des frameworks, cms et tout autre joyeuseté d'internet qui permettent de faire un forum assez rapidement. Là où je veux en venir avec ce sujet ainsi que par mon exemple que les forums prennent du temps à programmer, c'est que c'est une partie lourde du site (pas "lourd", embêtant, mais "lourd" en contenu, il y a beaucoup de contenu communautaire).

Et donc, j'aimerais faire une suggestion pour le site Voo, ça serait d'intégrer Le Forum directement dans le haut de page ("header" pour les connaisseurs en Front End) et plus précisément entre VooAssistance et MyVoo.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

je ne peux qu' approuver une meilleure mise en avant du forum !

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Pour donner mon petit grain de sel ,effectivement personne par chez moi ne connait le forum , ni même My Voo !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Nouveau venu, j'ai trouvé le forum assez facilement mais oui, pourquoi pas le mettre plus "à vue".

Pour avoir fréquenté assidument le forum proximus, j'ai pu constaté qu'il y a souvent un "flou" au sujet de ce genre de forum; même s'ils sont fréquentés par des employés (hautement efficaces) de l'opérateur, il n'est pas toujours clair pour les visiteurs si c'est un canal de contact officiel.

Je m'explique : sur le forum proximus (je n'ai pas encore vu pareil ici, mais je débute) des clients pensent s'adresser à un service d'intervention de leur opérateur (genre pouvez vous réparer ceci, pouvez vous me donner un rendez-vous pour telle intervention, ou, je conteste cela, je refuse de payer pour..., je vous préviens que je vais faire intervenir test-achat car vous... etc.).

Chaque fois que c'était possible, les employés de l'opérateur ont au moins essayés de trouver une solution, mais je pense qu'il serait bon de définir bien clairement le but du forum (quelles en sont les limites surtout).

Rhooooo, qu'est-ce que suis bavard (vous avez de la chance que je doive partir sinon.... :8)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

On en a de la chance :D Je rigole, ça ne m'a pas dérangé de lire ce pavé (Caesar) et ça ne m'aurait pas dérangé de lire plus long de toute façon, l'essentiel, c'est que j'ai compris l'intégralité de ton message, c'est mieux qu'un message court mais incompréhensible !

Pour répondre à ce qu'il se passe sur le forum Proximus, il se passe la-même chose ici, du moins pour ce qui est : "pouvez-vous réparer ceci, pouvez-vous me donner un rendez-vous".

Pour le reste, cela arrive aussi mais ce sont souvent des personnes en colère et ne le disent pas comme ça ^^

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Marcs, Si si ici aussi , il y a des mécontents, mais souvent cela se manifeste gentiment .C'est rare qu'il y ais des " colères" , les gentils animateurs pro veillent à contenter tous le monde .
J'ai avertit le service technique hier soir , car je ne suis pas contente .lolll J'attends sagement une réponse, sans manifester d'impatience ;-)
C'est beau l'éducation ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...