Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

mardi 17 octobre 2017 18:24

Le "Bonjour" s'en va ...... et il est perdu ....

Salux,

Coup de gueule ... car franchement, il y en a marre de marre de voir débarqué des "Gueux", qui n'ont aucun respect ... s'installe en gaussant ce qu'ils ont besoin ... et même pas un merci ...

Bon sang, bande de Gueux ... dire "Bonjour" et ensuite dire "Merci" ... cela vous arracherai la gueule (pour rester poli) de le dire ...

Cela ne nous donne même plus envie de vous aider, que du contraire ...

Le respect, ça se gagne, et donne envie d'aider ..

Aussi, il serai bien de donner plus d'informations quand vous avez un souci, parce juste dire .. internet ne marche ... heu OK ..... et la suite ?

Ah oui aussi ... faut arrêter de tout le temps dire ... "Si VOO ne fait rien, je vait voir à la concurrence" ... là aussi ... marre d'entendre ces menaces .... à croire que vous ne vivez que de cela .... là aussi, pas envie d'aider ...

Surtout que parfois, c'est encore de votre faute ... mais incapable de le reconnaître pour certains ....

Ici, on parle dans le Respect, dans la bonne humeur, et surtout ... mais alors surtout ... dans la politesse ...

Fin de mon coup de gueule ;)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Houla (heu bonjour en passant ;))

C'est dit crument mais ce n'est pas faux ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Houla (heu bonjour en passant ;))

C'est dit crument mais ce n'est pas faux ;)


Salux l'ami,

Je commence à croire que les personnes ici, ils faut leurs parlé de cette façon ... au vu de leurs écrits ...

On ne voit plus que cela, avec en plus, une question sur une ligne, voir cinq ou six mots ....

Je suis de ceux qui aime aider mon prochain, mais quand je lit cela, je n'en est plus envie ....

Et je sait que je ne suit pas le seul à le penser ....

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Houla (heu bonjour en passant ;))

C'est dit crument mais ce n'est pas faux ;)


Salux l'ami,

Je commence à croire que les personnes ici, ils faut leurs parlé de cette façon ... au vu de leurs écrits ...

On ne voit plus que cela, avec en plus, une question sur une ligne, voir cinq ou six mots ....

Je suis de ceux qui aime aider mon prochain, mais quand je lit cela, je n'en est plus envie ....

Et je sait que je ne suit pas le seul à le penser ....

@Pluche
Gerinald




Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
C'est vrai que par moment il y a de quoi péter un cable mais restons ZEN et ne répondons plus aux gens qui ne disent pas bonjour, ou sont malpolis tout simplement : ignorons les !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

C'est vrai que certains spécimens, il faut se forcer pour avoir envie de les aider :P

Mais comme Pierre, je me focalise sur les gens sympa, ce sont eux qui me donne envie de rester sur le forum (et vous aussi experts et citoyens de toutes sorte :))

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

salux,

Je reste zen ... mais devant le fait accompli ... comme tu dit, on pête vite un câble ...

Moi aussi je me focalise sur des clients sympa et poli ... mais n'empêche ... un p'tit coup de gueule ça fait du bien :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

un orateur doit s'adapter à son public;

Si vous trouvez qu'un manque de politesse est présent, appliquez le mimétisme,

Hors du forum, si quelqu'un vous parle correctement, vous allez faire de même,
si on vous parle mal, vous parlerez mal.

Malheureusement l'éducation n'est pas une obligation, c'est une compétence transmise, ou oubliée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

un orateur doit s'adapter à son public;

Si vous trouvez qu'un manque de politesse est présent, appliquez le mimétisme.


Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, en tout cas en ce qui concerne les experts et les citoyens du mois ou d'honneur, nous sommes d'une certaine manière les ambassadeurs de voo et à ce titre, nous leur devons une certaine retenue.

Ca ne veut pas dire qu'on doit se laisser marcher sur les pieds, on peut remettre quelqu'un à sa place si nécessaire, on peut ignorer un malotru et ne pas l'aider si ça nous fait du bien (et j'avoue qu'il m'est arrivé de le faire :P) mais si on intervient, alors nous devons être relativement correct.

Ce principe ne s'applique pas aux visiteurs du forum qui peuvent, eux, casser du crétin si ça leur chante, et de la manière qui leur sied.

Mais je comprend que Gerinald ai eut envie de pointer ce comportement qui devient malheureusement un standard.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
il faut aussi savoir pourquoi l'on fait un jour la démarche de venir sur le forum. La majorité des nouveaux visiteurs ne le font pas par curiosité ou pour témoigner tout leur amour pour VOO. Non ! ils sont souvent confrontés à un problème et cherchent des solutions assez rapidement (pas envie d'attendre des heures au call center en étant renvoyé de service en service ou d'envoyer un email "contact" en devant attendre au mieux 48 hrs avant d'avoir une réponse). Et donc, comme point de départ, ils ne sont pas contents et s'expriment en mode "coup de gueule". Et pour une partie d'entre-eux, c'est la première fois qu'ils vont sur un forum et n'en connaissent donc pas les "règles d'usage".
Bien sûr, cela n'explique pas tout, mais permet de mieux les comprendre.
Les "gueux" sont des clients qui s'expriment sur le forum officiel de VOO, je rejoins donc parfaitement Marcs dans ses propos.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C’est le sujet idéal pour vous remercier pour la compréhension, la patience dont vous faites part, pour votre implication, et votre investissement dans la résolution de certains cas plutôt complexes à décrypter ! :D

Et pour tout ça...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

@ JohnLopez : Je rejoint Marcs dans ces propos ;)

@ Claudy : J'ai été éduqué de façon à toujours dire bonjour, Merci, au revoir, bonne journée .... etc etc, j'applique la même éducation à mon fils, la politesse et le début de toutes choses de la vie :)

Pour l'ensemble, c'est le Ba BA de la vie, un minimum de courtoisie, de politesse et de respect, une fois que cela est réuni, on l'applique, on pose la question sereinement, et on en attend une réponse toutes aussi sereine :)

Nous pouvons parfaitement comprendre que le client lambda soit énervé, mais ici, sur ce forum, c'est principalement nous qui les accueillons pour la plupart ... comme Marcs le dit, quelques part, nous sommes un peu les Ambassadeurs de VOO, mais restons avant tout, un simple client comme vous tous.

Si maintenant les réponses reçue ne sont pas comme le client le désire ... on peut alors comprendre qu'il s'énerve ... mais nous ne sommes pas là pour recevoir le coup de bâton ...

C'est le principe d'un forum d'entraide .... :)

Un client qui nous viens avec les bonnes formule de politesse, une explication claire de son problème, à plus de chance d'être super bien épauler et suivi ... que un client qui tape juste "J'veut être aider" .... sans d'autres explications .... CQFD ... :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous , ;-)

Et oui le respect se barre ma bonne dame ,mon bon monsieur.

Je suis ici à présent pour dire un grand merci à Thibaut ,( Fanny) pour son petit mot gentil, et son " joli cadeau " Tout fonctionne bien comme avant cette panne , ce n'est pas gai ,mais ça arrive , il faut comprendre que la technique n'est pas infaillible .Encore merci

Puis pour vous tous qui discutez de ce manque de politesse sur le forum , répondez simplement par un bonjour, et si la menace de quitter VOO se pointe sachez que ces menaces sont rarement suivit d'effet .

A toute l'équipe de Voo MERCI

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour aede,

En effet, la menace de partir est devenue une constante, et elle est rarement innocente; Elle est rarement suivie d'effet par le client car l'idée est plutôt "d'obtenir quelque chose" en compensation.

Heureusement que certains clients "un peu énervé" au départ et même s'il mettent un certain temps à comprendre nos interventions reviennent dire merci et parfois même s'excuser de leur comportement, à ceux là c'est moi qui leur dit merci :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Heureusement que certains clients "un peu énervé" au départ et même s'il mettent un certain temps à comprendre nos interventions reviennent dire merci et parfois même s'excuser de leur comportement, à ceux là c'est moi qui leur dit merci :)


Et je me joint à toi Marcs ... car oui, tu a raison, certains reviennent en effet dire merci ....

Donc, à ces personnes là : un grand merci ;)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Je ne veux pas me prononcer sur le fond, la politesse est et devrait être une règle de base, en toutes circonstances. Toutefois ...

J'imagine Gerinald (en fictif hein .. je ne te connais pas) avoir un accident de voiture, en droit, et on vient de lui plier sa bagnole, déclassée, et il est blessé (mais pas gravement) et ses enfants sont dans la voiture (mais pas blessé, faut pas non plus exagérer) ...
Je l'imagine bien, sortant de la voiture, se dirigeant vers l'autre conducteur et l'invectiver, non, plutôt lui adresser ce message :" Cher monsieur, je viens vous signaler que, selon toute vraisemblance, en refusant de me céder la priorité et en venant emboutir violemment mon véhicule, vous avez, par là même, non seulement déclassé celui-ci, mais causer quelques dégâts corporels dans le chef de ma personne ainsi que, mais heureusement sans aucune gravité, dans le chef de mes enfants. Ces faits n'ayant pas encore été validé par les forces de l'ordre, je vous invite à les attendre en ma compagnie. Nous en profiterons pour échanger nos coordonnées afin de faciliter le travail de la police ainsi que de nos assureurs respectifs. J'ose espérer que vous reconnaitrez vos torts dans cette affaire et que vous ne nous entraînerez pas dans de longues démarches inutiles et compliquées qui nous coûteraient à chacun énormément d'argent."

Je pense plutôt que ce serait un truc du genre "Ho, duc..., sors de ta poubelle volante. Je vais t'écla.. la gue.... t'as même réussi à blesser mes gosses... je vais te tuuuuuuut et te tuuuuuut .... "

Et je pense que les gens qui ont un soucis avec leur connexion internet, qui ont déjà passé du temps à chercher, se faire remballer par le help desk, 1 fois, 2 fois, 10 fois pour ... ne rien avoir .. quand ils débarquent ici .. ils sont plutôt dans l'esprit 2 que dans le 1 .. non ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...