Le bar blabla

Afficher le premier message

31 commentaires

Ben dis donc Lenny, c'est pourtant archi connu ! :$

You tube : Cela commence à la 23éme secondes ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ben c'est archi connu pour les "vieux" comme nous, il y a des jeunes qui ne savent même plus qui était Hitler ou Staline.

L'histoire se perd et c'est pour cela qu'elle se répète.
Badge +9

Ben c'est archi connu pour les "vieux" comme nous, il y a des jeunes qui ne savent même plus qui était Hitler ou Staline.

L'histoire se perd et c'est pour cela qu'elle se répète.

Je t'invite regarder le film "La Vague" 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Exactement Marcs, actuellement les leçons du passé n'ont plus aucun impact et malheureusement, l'histoire recommence. Seul les acteurs changent mais le film est en boucle. Et sans critiquer l'enseignement, 60% de ma connaissance est autodidacte. Actuellement, les jeunes vont sur les réseaux sociaux pour passer le temps, console de jeux, etc. A mon époque, il y avait le bibliobus, j'empruntais des livres, etc.
Tout à fait d'accord fred.

Sans vouloir polémiquer, je trouve très triste ( pour ne pas dire très très dangereux ) que dans notre société actuelle, l'on parle de :
- ne plus vouloir voir de croix sur la mitre de Saint-Nicolas ...
- ne plus vouloir de père fouettard ...
- des vacances d'hiver ...
- des folders publicitaires qui parlent de fêtes de fin d'année ...

Apparemment, parler de Noël, c'est devenu tabou ...
C'est bien beau le politiquement correct ... Tout aussi beau que la connerie ...

Pauvres moutons que nous sommes devenus ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Une petite citation pour commencer la semaine.

“Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir”

De Nelson Mandela

Commenter