La magie du repas de Noël

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

Voici venu le temps des festins .
La magie du repas de Noël
( ne pas confondre avec le repas des " fêtes de fin d'année " et toc 😠... )

Pour certains, c'est l'occasion de manger la maman de Bambi ( trop mignon ce joli Bambi )

D'autres dégusterons un excellent foie gras de France, de Belgique ou venu des pays de l'est ( qu'il est loin le bon temps du mur 🆒 )
Mais non, ce n'est pas de la torture, c'est la magie de Noël 😠
https://www.ciwf.fr/campagnes/foie-gras/?gclid=EAIaIQobChMIsdrhvdiL2AIVlB4bCh1SxQ6jEAAYASAAEgJGC_D_BwE

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/foies-gras-etrangers-la-colere-des-producteurs-francais_2491255.html

Les plus riches savourerons le fameux caviar, le grand luxe.
C'est tellement amusant d'éventrer les mamans esturgeons afin de récolter les petits œufs :@

Les moins riches se contenterons de cuisses de grenouilles .
Bon d'accord, elles sont vivantes pendant la durée de l'opération, mais c'est la magie de Noël:@
http://chantouvivelavie.centerblog.net/745-les-cuisses-de-grenouilles

Moralité :
En " bouffant " ces superbes repas, on n'est pas un peu " complices " ? :@:@:@
Mais un tout petit peu hein ! Faut pas choquer les " bien pensant " ... :P

C'était la magie de Noël...
( ne pas confondre avec le repas des " fêtes de fin d'année " et REtoc 😠 ... )

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
franchement on voit que tu ne l'as pas goûté:D

Je l'ai goûté et je ne trouve pas ça mauvais du tout.
C'est vrai que ça ne ressemble pas au goût du foie gras mais c'est pas mal (c'est subjectif évidemment). 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
C'est tellement cruel 😞

Surtout qu'il existe plein d'alternative comme le faux gras (Gaia).

Pour l'avoir goutté, je peut dire que cela n'a strictement rien à voir avec un foie gras .... à tout le moins, cela part vers un goûts de pâté industriel de très mauvaise qualité ...

J'ai encore connu le gavage non industriel, ou on mettait deux ans pour avoir un bon foie gras ... et ou le reste de la bête était consommé correctement ....

Ce qui n'est plus le cas actuellement au vu de la forte demande ... du coup, on fait fi du bien être animal ... et on fait en sorte que le client soit servi ... l’animal est gavé sur deux mois, voir un mois pour certains ....

Pourtant, je peut vous assurer que un foie qui a été gaver de façon trop rapide (tel que on le montre à la TV) et mauvais, car la bête emmagasine des toxines du fait du stress qui lui est apporté ....

Vous mangé donc un aliment qui devrai avoir une apposition "Toxique" ... et qui peut être néfaste pour notre santé ...

Quand je mange, je regarde le plus possible sa provenance, et si je le peut, j'achète chez mon fermier, chez qui je peut avoir confiance, car j'ai encore vu la bête gambadé dans le pré ... et je voit la nourriture qui lui a été donné .....

Arrêter d'acheter de l'élevage d'usine .... acheté local ... vous ferai vivre ce qu'il se trouve autour de vous, plutôt que des patrons qui ne demandent qu'à se mettre de l'argent dans leurs poche au profit d'un style Tricatel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
franchement on voit que tu ne l'as pas goûté:D
Niveau d'utilisateur 7
C'est tellement cruel 😞

Surtout qu'il existe plein d'alternative comme le faux gras (Gaia).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'espère au moins que ton chat est SAIN de corps:D
ne va pas m'intoxiquer:)

Mais chacun sa philosophie ...
La mienne étant " d'être responsable " dans la mesure du possible

Alors, tu peux arrêter sur-le-champ d'utiliser ton ordinateur car, il est fort probable que celui-ci ait été en partie construit par des enfants, que des pauvres gens ont dû bosser 18h/24h dans des conditions pitoyables, etc...
C'est valable aussi pour ton téléviseur, ta tablette, ton GSM, etc..
Si tu veux être plus catholique que le pape, tu n'as plus qu'une seule possibilité, partir sur une île déserte et vivre au jour le jour avec ce que la nature te donnera.

Bisous mon chatounet

X

Hihihi, c'est pour cela que j'ai précisé " dans la mesure du possible "
Et si je vais sur une ile déserte, elle ne sera plus déserte :$
Le pape, avec ses slogans anti préservatifs, il me gonfle aussi :$:@

D'un autre coté, je suis beaucoup plus touché par la condition animale et la nature en général que par le reste...
C'est comme ça, j'y peux rien :$:$:$

Bizzz de moi et du chat
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Alors, tu peux arrêter sur-le-champ d'utiliser ton ordinateur car, il est fort probable que celui-ci ait été en partie construit par des enfants, que des pauvres gens ont dû bosser 18h/24h dans des conditions pitoyables, etc...
C'est valable aussi pour ton téléviseur, ta tablette, ton GSM, etc..
Si tu veux être plus catholique que le pape, tu n'as plus qu'une seule possibilité, partir sur une île déserte et vivre au jour le jour avec ce que la nature te donnera.

Bisous mon chatounet

X
Bon et bien, il reste quoi après "ta magie de noël"
[/img]

Ben, tout simplement de la nourriture obtenues sans horribles souffrances ...
Y a du choix ! Cela s'appelle " être un consommateur responsable "
Ben, d'accord, c'est moins " in " que le payement sans contact :$

Pour le foie gras, par exemple, il y a ceci. Mais c'est pas le même prix

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/28/en-espagne-une-exploitation-ethique-produit-du-foie-gras-sans-gavage-des-oies_4340991_3244.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ahahaha
ce chat m'attire aussi
y a plus qu'à lui retirer ses oeufs:D
ps
ces canards mangent comme des cochons:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bon et bien, il reste quoi après "ta magie de noël"