Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

mercredi 15 mars 2017 02:54

La fin du Captcha ?

Bonne nouvelle ?

Méthode très utilisée (mais parfois ennuyeuse) pour distinguer un humain d'un robot sur le web, le Captcha (méthode qui consiste à afficher quelques lettres déformées que l'internaute doit recopier) va peu à peu disparaître....
http://www.journaldugeek.com/2017/03/13/google-signe-enfin-larret-de-mort-du-captcha/

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

que n'ai-je été ennuyé par cette "chose" aussi inutile qu'agaçante:(


Salut,

C'est vrai que c'est parfois dur à déchiffrer (c'est aussi un peu le but :P) il m'arrive de devoir rafraichir le captcha pour en avoir un plus lisible.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

que n'ai-je été ennuyé par cette "chose" aussi inutile qu'agaçante:(


Salut,

C'est vrai que c'est parfois dur à déchiffrer (c'est aussi un peu le but :P) il m'arrive de devoir rafraichir le captcha pour en avoir un plus lisible.


Tout à fait. Et le progrès aidant, on en arrive à un point où, quand on rend le texte pas trop difficile à déchiffrer pour les humains, les robots les plus perfectionnés parviennent aussi à le lire.
Outre le besoin de donner plus de facilité aux internautes, il y a donc aussi l'efficacité du procédé qui arrive à ses limites.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello, alors là oui c'est une bonne nouvelle !
Que de fois je me suis énervé pour savoir lire correctement ce captcha, soit illisible, soit trop petit, bonne conclusion de le supprimer :$

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Ah ! Super info et nouvelle :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

et bien bon vent au Captcha (même si je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! MDR)

qu'est ce que j'ai pu m'énerver parfois avec ce genre de truc ! merci de l'info Faelan.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...