Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

mercredi 26 juillet 2017 08:28

La fin de Flash ! :-)

On en parle depuis longtemps.
Mais cette fois, c'est officiel. Flash va mettre la clé sous le paillasson pour disparaître complètement en 2020.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/3217094/2017/07/26/Le-lecteur-Flash-c-est-bientot-fini.dhtml

Ce module permettant d'afficher vidéos et animations diverses a été décrié ces dernières années, car il était souvent victime de failles dangereuses et/ou de plantages. Et il existe des alternatives performantes, comme HTML5.

Attention, Voo ! Voomotion utilise encore Flash. Il va falloir complètement revoir votre visionneuse.
Et le Speedtest de Voo également....

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Sous Linux, nous n'utilisons quasi plus, voir même plus du tout le module "Flash" ...

Tout les sites que je visite sont pour la plupart en HTML5, dont je reconnais une plus grande fluidité :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Salux,

Sous Linux, nous n'utilisons quasi plus, voir même plus du tout le module "Flash" ...

Tout les sites que je visite sont pour la plupart en HTML5, dont je reconnais une plus grande fluidité :)

@Pluche
Gerinald


Avec Chrome non plus (quel que soit le système d'exploitation....).
Mais certains sites l'exigent, comme Voomotion et aussi le speedtest de Voo....

F.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Moi, il y a longtemps qu'il est mort, je suis en gNewSense depuis le nouvelle version et constituée exclusivement de logiciels libres., avant j'utilisais Trisquel. Donc si tu essais, il te dit "Beurk, INTERDIT' ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans


Avec Chrome non plus (quel que soit le système d'exploitation....).
Mais certains sites l'exigent, comme Voomotion et aussi le speedtest de Voo....

F.


Hum ... il n'y a pas que le speedtest de VOO, c'est carrément tout le site de Ookla qui demande encore le flash :)

Perso, j'utilise d'autres sites, qui sont tout autant fiable que le Speedtest de VOO et en plus sans Flash :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans


Avec Chrome non plus (quel que soit le système d'exploitation....).
Mais certains sites l'exigent, comme Voomotion et aussi le speedtest de Voo....

F.


Hum ... il n'y a pas que le speedtest de VOO, c'est carrément tout le site de Ookla qui demande encore le flash :)


Oui, tout à fait, mais sur ce forum, je m'adresse à notre fournisseur. Je doute que Ookia soit lecteur assidu des bavardages du forum de Voo :D

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Ici les ami(e)s http://beta.speedtest.net/fr la version pas besoin de flash

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ici les ami(e)s http://beta.speedtest.net/fr la version pas besoin de flash


Salux,

Pas mal ... juste du Java implanter dans un CSS en HTML .... le code source est propre :)

http://beta.speedtest.net/result/6487005835

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

salut
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/26/l-inevitable-disparition-de-flash-player-ancien-logiciel-phare-du-web_5165176_4408996.html
bon ententeur :)
Roro

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Hello rodrigue7000,

Je viens de transférer votre sujet ici afin de centraliser la discussion ! :)

Bon week-end !

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

romina excuse madame :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

On en parle depuis longtemps.
Mais cette fois, c'est officiel. Flash va mettre la clé sous le paillasson pour disparaître complètement en 2020.
Ce module permettant d'afficher vidéos et animations diverses a été décrié ces dernières années, car il était souvent victime de failles dangereuses et/ou de plantages. Et il existe des alternatives performantes, comme HTML5.


Hello, bon d'accords c'est bien tout ca, mais qu'en est il des applications et jeux achetés dans le commerce en DVD/CD et qui tourne grâce à Flash Player, est ce qui continueront à tourner sous le fameux HTML5...moi c'est la question que je me pose ! :? :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Il y aura toujours un fork quelques part, qui reprendra la fonctionnalité de flash ...

Sous Linux, ce n'est pas ce qui manque :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Il y aura toujours un fork quelques part, qui reprendra la fonctionnalité de flash ...

Sous Linux, ce n'est pas ce qui manque :)

@Pluche
Gerinald


Mwais :? possible ! de toute façon Flash Player est quasi inclus dans tout les DVD que je possèdes...
Ont verra :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Il faut savoir que sous Linux, Flash n'est plus maintenu par Adobe depuis 2015 - 2016, et crois moi, nous n'en sommes pas mort MDR

Nous utilisons des Fork, comme "Pepper Flash", qui fonctionne encore mieux que l'original ;)

Il y en a d'autres bien sûr, mais j'avoue que nous nous passons très bien de ce vecteur de virus :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...