La 4K ca va bouger...?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7857 commentaires
allez ,l'espoir fait vivre!
3 opérateurs préparent un déco 4K
je crains malgré tout que VOO ne prépare pas cela dans l'immédiat: pas la peine de commencer à téléphoner au 078 pour voir combien coûtent les frais de migration pour passer de évasion vers le nouveau-lointain-futur- déco 4K....vous pouvez ressortir l'évasion de vos cartons et quitter la boutique VOO ou vous vouliez déjà!-l'échanger:)

ps
par contre, pour les autres opérateurs l'article précise: "et c'est imminent"!! ----->là se trouve la grande différence avec VOO:(

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il y a de la 4K comme s'il en pleuvait sur Netflix.
On peut très bien regarder la 4K de Netflix en étant sur le réseau Voo.

D'autres part les "3 opérateurs" qui préparent un décodeur 4K, c'est pour passer
quelles chaines ? Parce que à part l'abominable chaine "festival" AUCUNE chaine
de base ne fait de la 4K.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sincèrement, Nostromo, même moi j'essaie d'avoir Netflix avec l'aide de Roylion....je t'assure qu'il est TRES compliqué d'obtenir une box compatible Netflix
et quand j'en vois, elles ne sont plus dispos car dépassées depuis 2 ans:(
franchement ce serait tellement plus simple d'incorporer cela au décodeur:(
parceque la, franchement c'est hyper galère:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Xena, c'est ce qu'ils ont fait chez Proximus et c'est une catastrophe.
Je ne suis pas certain qu'incorporer netflix dans Evasion (encore faut-il
que ce soit possible) donne un meilleur résultat. Et, de plus pas de 4K.

Question: qu'est-ce que tu as comme téléviseur ?
J'aurais bien une solution pour toi chez Sony (mais qui fonctionne sur n'importe quelle marque de TV)
mais le problème c'est que ça coute 99 euros (moins ma remise si je l'achète pour toi).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les appareils de type Android non certifiés Netflix ne peuvent avoir la HD ou la 4k. Il faut simplement choisir la bonne box ou opter vers une clef chrome cast ultra par exemple ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui il faut mettre une centaine d'euros ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, mais comme tu le sais, Roylion, on a beaucoup cherché et même aujourd'hui:(
j'avais trouvé une box Google , et à nouveau ......
pareil pour Amazon Fire et.....pleins d'autres! comme si ce produit allait à l'échec commercial genre HD DVD ou autre Betamax......
@Nostromo
j'ai une JVC 4K-50' "LT-50HW77U"
bien entendu les solutions Netflix sans 4K ne m'intéressent pas:)
si t'as un bon truc je suis toute ouïe, bien entendu:°
et je pense que Roylion me fera aussi des propositions ce soir (on verra si elles sont honnêtes:D:D:D)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Même problème pour moi pour avoir Netflix .... je dirai bien que je pourrai m'acheter la boite idoine, mais mes HDMI commence à sérieusement jouer les filles de l'air ... la TV vieilli mal ...

Oui, je serai aussi pour que cela soit inclus dans le box Evasion ..... Canal Play passe bien .... pourquoi pas Netflix ????

Et désolé, mais du temps de Pxs, Netflix passai super bien sous le décodeur .... mais c'est vrai que j'avait une très bonne bande passante ....

Avec les 200 de VOO, donc, le double de Pxs, cela ne devrai pas poser de problème ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
oui, mais comme tu le sais, Roylion, on a beaucoup cherché et même aujourd'hui:(
j'avais trouvé une box Google , et à nouveau ......
pareil pour Amazon Fire et.....pleins d'autres! comme si ce produit allait à l'échec commercial genre HD DVD ou autre Betamax......
@Nostromo
j'ai une JVC 4K-50' "LT-50HW77U"
bien entendu les solutions Netflix sans 4K ne m'intéressent pas:)
si t'as un bon truc je suis toute ouïe, bien entendu:°
et je pense que Roylion me fera aussi des propositions ce soir (on verra si elles sont honnêtes:D:D:D)

Message privé en soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui je sais et il ne faut pas s'orienter vers un appareil obsolète ou qui n'est plus vendu .,, cela évolue très vite .., alors pour pas cher y a la Google Chromecast ultra ... et en box Android tv certifiée 4k Netflix, la Xiaomi mi3s mais 90€ alors
Plus cher alors la nvidia shield et c'est quasi tout .,,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Mon avis est assez partagé, quel est la bonne approche ?

D'un coté, il y a les fonceurs qui vont sortir une box 4k relativement vite, ils vont même la mettre en test chez les clients, MAIS, comment faire un test fiable s'il n'y a pas de chaine 4k ? (ont ils seulement accès a festival 4k ?).

D'un autre coté, on a les prudents qui prévoient une box 4k, font sans doute des tests en laboratoire (sur base du standard du moment ?) et adoptent un "profil bas" en attendant.

Et puis, il y a les frileux qui attendent une offre 4k suffisamment étoffée et dont le standard sera verrouillé, pour ne pas se planter (et quitte à mécontenter une part de leur clients).

Ou se situe vraiment voo ? deuxième ou troisième cas ? qui a tord qui a raison ? j'avoue ne pas savoir.
L'idéal serait de pouvoir synchroniser l'offre de la 4k avec la disponibilité du décodeur adapté, mais ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il y a aussi le fait qu'ils disent ne pas avoir assez de place sur le cable pour ajouter de nombreuses chaines en HD. Alors la 4k .......
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Nostromo

Qu'est-ce que tu reproches à Netflix sur le décodeur PXS ? Je l'ai déjà utilisé plein de fois chez différentes personnes .. mis à part un problème les premiers mois qui mettait le menu de base en NL uniquement, tout fonctionne nickel ? Quid ?

Boai.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient tous sortis leur décodeur 4K pour Juin 2018 :
La coupe du monde 2018 pourrait motiver une ou l'autre chaîne 4K (au moins pour quelques gros matchs) et donc inciter les clients à s'équiper...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur FRANSAT, la dernière fois, j'ai pu suivre ROLLAND GARROS en 4K, ils avaient ouvert 2 canaux 4K supplémentaires dont un de test en HDR.

Il y a aussi le fait qu'ils disent ne pas avoir assez de place sur le cable pour ajouter de nombreuses chaines en HD. Alors la 4k .......
Ca c'est ce qu'ils disent car en supprimant une chaine analogique on peut mettre pratiquement 10 chaines HD et 20 SD. Aussi si on supprime tous les doublons HD/SD. Et puis ils n'ont qu'a passer par l' IPTV comme en France, sur le coaxial il n'y a plus de canaux TV et la bande passante du câble est dédiée totalement à l'internet pour atteindre le gigabit et la TV par la connexion internet comme PXS .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient tous sortis leur décodeur 4K pour Juin 2018 :
La coupe du monde 2018 pourrait motiver une ou l'autre chaîne 4K (au moins pour quelques gros matchs) et donc inciter les clients à s'équiper...

Bonjour,

Je pense avoir déjà lu que lors de ce genre de gros évènements l'achat de (grosses) télé explosait également, donc la probabilité de sortir simultanément les décodeurs est relativement logique.

Reste à voir si cela visera les nouveaux clients ou si une procédure pourrait être envisagée pour un échange (payant ?) des décodeurs d'anciens clients.

J'imagine que sans télé compatible un décodeur 4k est totalement inutile :? A moins qu'il n'y ai quand même un petit gain en qualité d'image ou en fluidité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

en supprimant une chaine analogique on peut mettre pratiquement 10 chaines HD et 20 SD.

Bonjour,

Euh, .........ne donnons pas de mauvaises idées à VOO.
6 chaînes HD par transpondeur comme maintenant c'est bon, sinon le débit va en prendre un coup et la qualité visuelle aussi avec une HD "au rabais".
Si mes informations sont exactes, un transpondeur à un débit maximum de 50 Mb/s.

Enfin, c'est mon point de vue et il est sans doute sujet à débat.

Par contre, effectivement:
- la suppression de l'analogique
- la suppression des doublons SD / HD
- il y a encore pas mal de fréquences disponibles dans le plan de fréquence, mais il est vrai que certaines seront utilisées pour l'internet, toujours 8 canaux pour l'instant dans ma région.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le débit est variable chez VOO car toutes les chaines ou émissions n'ont pas besoin de 12 megabits constants en mpeg4
Le nombre de canaux DS et fréquences utilisées par l'Internet n'ont rien à voir avec le plan des fréquences tv ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@roylion,

Oui je sais, le débit "adaptatif", il suffit de voir ce que ca donne chez "Canal" avec 12 chaînes par transpondeur, j'ai une connaissance en France qui râle depuis le passage au "soi-diant" tout HD sur son écran de 65" , et personnellement je préfère de loin la HD actuelle de VOO.
Mais bon , c'est subjectif sans doute......

Dans ma région les fréquences DS (de 410 à 466 MHz) sont intercalées entre des fréquences TV numériques inférieures et supérieures par pas de 8 MHZ ,donc sauf erreur de ma part, ce qui est utilisé pour l'internet n'est plus disponible pour la TV numérique.
Une fréquence reste une fréquence, après l'usage qu'on en fait dépend de l'opérateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui les plans des fréquences tv / internet sont effectivement différents suivant les régions

Commenter