Résolu

Je viens de recevoir un mail concernant une enquête de satisfaction, s'agit-il d'une tentative de phishing ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7660 commentaires
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a déjà reçu ce mail?
Mon nom et mon numéro de client ne sont pas renseignés
L'adresse d'envoi quand on passe la souris semble être "invitation@chkmkt.com" et pas "VOO"
Même moi qui ai l'habitude, je ne sais pas si c'est OK: un expert VOO pourrait-il me préciser si je peux ou non répondre à cette "enquête"?
On aperçoit sur le mail ci-joint la drôle d'adresse (en bas) ainsi que le véritable expéditeur "Check Market"
je dois même "me désabonner"....rien cliqué bien sûr!

icon

Meilleure réponse par Nicolas 7 août 2016, 17:06

Oui, aucune inquiétude 🙂 VOO utilise Check Market pour ce type d'étude ! Ce n'est pas du phishing mais il vaut toujours mieux vérifier.

Merci d'avance pour votre participation 😉
Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le mieux c'est que t'attende l'avis d'un expert de VOO, eux seront mieux te répondre !
Moi je n'ai rien reçus à ce jour, par contre la semaine passée une opératrice de VOO (du moins c'est ce qu'elle m'a dis), m'a posé des questions genre sondages...Est-ce en rapport de ce genre ou c'est autre chose, je ne sais pas !

PS) Note que la signification "me désabonner", c'est pour la newsletter que tu a reçus.
Badge +14
Oui, aucune inquiétude 🙂 VOO utilise Check Market pour ce type d'étude ! Ce n'est pas du phishing mais il vaut toujours mieux vérifier.

Merci d'avance pour votre participation 😉

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies