Profil de Manhunt
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

jeudi 26 septembre 2019 17:01

Intégration de Shadow chez Proximus

Je viens de suivre en direct le dernier live du patron de chez Shadow Tec (France) et il annonce que Proximus va intégrer le client Shadow dans ces Box. J'ai été choqué d'entendre cela en sachant que Voo est pour moi une si pas la meilleur connexion internet en Belgique. Alors j'aimerais savoir si vous auriez entendu quelques choses concernant l'intégration de cette application chez Voo?

Manhunt

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
La réponse est simple ...
Ce n’est ni prévu , ni possible sur la box Évasion actuelle de VOO.
Le client Shadow dont vous parlez (donc aussi pour le décodeur v7 de Proximus) n’ est sensé fonctionner que sur une plateforme fonctionnant sous Android TV.
Application dispo sur le playstore.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blade.shadowcloudgaming
Aussi si des infos du site officiel:
https://support.shadow.tech/hc/fr/articles/360018955433-Installer-Shadow-sur-Android-TV

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Shadow ...
Il faudrait déjà avoir la connexion qui va avec, chez proximus ... :joy:

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Exacte mais c'est pour cela que je me disais qu'il y aurait un espoir :-) Par contre ça marche sans soucis avec Voo donc c'est pour cela que je ne comprends pas que Shadow s'est intéressé à Proximus car la majorité des retours et enquêtes qui sont faites par Shadow, ce sont des utilisateurs Voo. Enfin c'était juste une remarque en passant.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Perso , la technologie Shadow ne m’intéresse pas du tout . Je préfères choisir ma config selon mes besoins , acheter le matos et assembler mon PC . Mettre les mains dans le cambouis , il n'y a que ça de vrai..

Et perso , j'espère que Voo ne va pas intégrer ça à sa box ou à son modem . Parce que les coûts d'une telle intégration seraient probablement répercuté dans les factures de TOUS les abonnés et je n'ais pas envie de payer plus cher pour quelque chose que je n'utiliserais jamais ou pour financer cette feature pour les quelques uns qui voudraient en bénéficier.

Si Voo a envie d'explorer cette voie et bien que Voo en répercute les coûts sur les abonnés qui veulent ce service et uniquement sur ceux-là..Par exemple , en créant une option payante qui consisterait à remplacer sa box ou son modem par une box ou un modem disposant d'un client "Shadow" intégré , voir carrément proposer une box Shadow.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Qui a dit que ce service serait gratuit chez PXS ?
Il sera disponible mais payant pour le client qui y souscrira et l’application existe déjà pour Android TV, par exemple sur Shield donc peut être bien que le prix sera promotionnel mais certainement pas beaucoup moins cher par rapport à shadow en direct ...

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Je comprends pas le raisonnement, qui dit que vous devriez payer quelques choses. Vous avez client Plex ou Netflix qui aussi n'est hélas pas non plus dispo sur la box Evasion (Juste un exemple et un choix de Voo). C'est vous qui vous qui décidez d'utiliser le client Netflix ou le client Plex en vous abonnent au service. Donc on parle de partenariat. Shadow est identiquement dans le même principe ;-) Mais comme Roylion15 a répondu simplement à ma question et que je savais d'avance que j'allais avoir une réponse négative.

Ce qui me choque le plus c'est ce monopole que PXS impose dans notre pays et qui lui se répercute sur votre facture.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hello
Qui a dit que ce service serait gratuit chez PXS ?
Il sera disponible mais payant pour le client qui y souscrira et l’application existe déjà pour Android TV, par exemple sur Shield donc peut être bien que le prix sera promotionnel mais certainement pas beaucoup moins cher par rapport à shadow en direct ...

Inclus dans l'abonnement EPIC Combo à 54€/mois (J'me souviens plus du nom mais jcrois c'est ça)

Outre ça, Valery, le fait d'ajouter une application à une box sous Android n'a aucun coût, sachant que l'application en elle-même est gratuite, mais le compte pour le PC est lui, payant, VOO sera un jour je l'espère sous Android, et vous pourrez installer les applications que vous voudrez, tant que celles-ci seront compatibles Android TV.

Bonne soirée,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Inclus dans l'abonnement EPIC Combo à 54€/mois (J'me souviens plus du nom mais jcrois c'est ça)


Hello,

Ca ne serait pas plutôt 59 en promo pendant 3 mois puis 79.99 ?

https://www.proximus.be/epic/fr/id_ce_shadow/makeitepic/epic-combo/shadow.html

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Salut,

Yep en effet, mais c'est qnd même, pas mal niveau prix, c'est tjrs moins que le One de tête :o

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm, cela me semblait trop beau ...



C'est vraiment fait pour ceux qui en veulent, autrement inutile comme offre.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Salut

c'est tjrs moins que le One de tête :o

Effectivement, mais d'un autre côté, pas de fixe ni d'extra (Betv ou autres) pour ce prix-là...
( Ils indiquent "Accès direct à Netflix sur ta TV" dans la description, mais est-ce seulement l'accès possible, ou un abonnement est-il compris ? )

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Salut



c'est tjrs moins que le One de tête :o
Effectivement, mais d'un autre côté, pas de fixe ni d'extra (Betv ou autres) pour ce prix-là...
( Ils indiquent "Accès direct à Netflix sur ta TV" dans la description, mais est-ce seulement l'accès possible, ou un abonnement est-il compris ? )

Vu que c'est sous Pickx, c'est de l'Android, donc au moins l'accès, cependant pour le compte, aucune idée, après, chez VOO il n'y a qu'une option "offerte" sur le ONE, en contre partie chez Proximus, c'est le Shadow, qui vaut 40€ et non 10€ comme chez VOO, c'est assez avantageux je trouve, après en effet, il n'y a pas de ligne fixe, mais bon, on a des Mobiles maintenant, sauf quand on a pas de réseau °° BASE

Voilà voilà haha
Mais je reste septique vis à vis de ça, Proximus est tjrs sous VDSL et Shadow consomme énormément, ça bug même parfois chez VOO, donc chez Px j'ose pas imaginer, surtout que chez PX ils ont une technologie qui limite la connexion, un peu comme la 4h illimité d'orange, à partir de 20gb, tu es limité, c la même chez PX, dès X bande passante utilisé en X moment, tu es limité à 5mbps

Donc ça promet mdr à voir ce que ça donne, perso je tenterais pas du tout

EDIT: Je vais arrêter de citer, car après je vais encore me faire taper par qlq' :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Yep en effet, mais c'est qnd même, pas mal niveau prix, c'est tjrs moins que le One de tête :o


Oui mais… la vitesse n'est pas la même non plus (max 100 chez pxs - 400 chez voo) mais c'est un choix, d'autant que le mobile est peut-être plus intéressant chez les mauves et qu'il est possible de faire une petite économie en prenant la formule light pour la télé mais ça doit correspondre aux besoin des gens, difficile de choisir à leur place.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Oui mais… la vitesse n'est pas la même non plus (max 100 chez pxs - 400 chez voo)
...
ça doit correspondre aux besoin des gens, difficile de choisir à leur place.

Tout comme le fait d'avoir seulement 5h d'appels chez Proximus (mais 40Gb de data pour les applications de streaming + 4Gb ) contre appels "illimités" chez Voo (et seulement quelques Gbs)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans


Oui mais… la vitesse n'est pas la même non plus (max 100 chez pxs - 400 chez voo)
...
ça doit correspondre aux besoin des gens, difficile de choisir à leur place.
Tout comme le fait d'avoir seulement 5h d'appels chez Proximus (mais 40Gb de data pour les applications de streaming + 4Gb ) contre appels "illimités" chez Voo (et seulement quelques Gbs)

C'est 20gb °°

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...