Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 25 février 2017 08:06

[Info] Payer vos courses via votre smartphone

Salux,

Eh oui, il faut vivre avec son temps, et .... le futur :)

Voici quelques astuces pour payer avec votre smartphones, sans devoir sortir votre portefeuille de votre poche :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Miaaaouuuu ... LoL

Perso, j'ai une possibilité avec mon smartphone, de payer via le code QR ... Colruyt le permet, pendant que le gars scanne, cela me prend trois secondes pour activer le scan QR .... juste le temps de scanner et de mettre mon code, moins de cinq secondes se sont écoulé ;)

Personnellement, j'y trouve un intérêt .... c'est l'arrêt de porter sur toi ces multiples cartes qui grossisse ton portefeuille ....

A l'heure actuel, il faut une carte pour tout, bien entendu, le sujet étant ici la carte bancaire ... mais cela m'est déjà arriver d'oublier ma carte chez moi ... les applications bancaire m'ont donc déjà bien sauvé la mise :)

Bien entendu, je choisi les application ou il faut un code, les autres .. pas encore trop confiance dans le présent actuel :)

Pour les autres sujet dont tu parle, cela n'étant pas dans le cadre du titre, je me demande si un autre topics, ne sera pas d'actualité ce week-end, ayant repéré un article là dessus :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

mais payer avec un smartphone (QR ou simplement contact du smart sur le terminal).......NON merci
dangereux et sans intérêt je rejoins azertyminuss


Salux,

Un peu de contradiction ... la gestion de l'ensemble des points "Entreprises" se fait via le smartphones, ce dont je sous entend que les payements se font donc aussi via le smartphones ... et donc, là, pas de souci ...

Par contre payer via un (exemple), QR-Code pose un souci ....

Heuuuu .... OK ......

Tout les deux utilise la même interface ... celle de ta banque ...

Tout les deux demande un code ....celle de ta banque

Et on me dit que faire ces comptes ne pose pas de problème, mais par contre payer avec un QR code pose des problème de sécurité ... OK

Tout les deux sont dangereux tout comme le faire via ton PC .....

Une fois connecté, quel que soit l'application, tout le monde est potentiellement en danger .... :)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...