Profil de philicou
Éclairé

Éclairé

 • 

376  messages

mercredi 17 juillet 2019 17:20

Il y a quoi ce soir à la télé ??? C'est tout les soir la même chose .... RIEN de RIEN

Quelle misère ,

même avec Betv , les programmes télé c'est vraiment de plus en plus pauvre .

Comment cela se fait-il ?

A l'époque de canal + il y avait un nouveau film de qualité tous les jours , maintenant ce sont des séries sans queue ni tête ou des films de seconde zone qui sont programmés en même temps sur RTBF ou RTLTVI .

Que deviennent les sorties de toutes les semaines ?

Kad Merad tout les jours .....Il n'y a plus que lui ou quoi ??

A quand des programmes intéressant et des films décent ??

Qu'en penser vous ?
PHILICOU

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose surtout si on n'aime qu'un certain style d'émission (ou de film ou de séries).

Par contre, je pense que des offres comme Netflix, c'est un peu se condamner à en être dépendant pour le reste du temps.

Je me souviens lorsque j'ai découvert M6 via l'antenne satellite, il y avait tout le temps des trucs nouveaux (que l'on n'avait pas déjà vu sur d'autres chaines) et avec mes enfants, on bouffaient un tas de séries, le problème est qu'après un certain temps, quand on regardait les programmes des autres chaines on finissait par dire "ça j'ai déjà vu, ça aussi et ça de même".

J'ai à nouveau connu ça en prenant BeTv; Le premier mois il y avait régulièrement des trucs qui m'intéressaient après c'est moins évident car il y a effectivement plusieurs rediffusions donc on retombe rapidement dans le cercle "j'ai déjà vu ça".
Pour moi BeTv est surtout intéressant pour le respect de ses horaires, l'absence de publicité et quand-même quelques séries ou film plus que récent mais ça reviens cher sur le long terme (à mon avis trop cher pour le garder à longueur d'années).

Ici je l'avais repris pour Game of thrones et je le garde encore un peu pour Tchernobyl mais je ne suis pas sûr de le garder après.

J'ai amazon prime vidéo et c'est un peu la même chose, on en fait vite le tour si on est le cul devant la télé tout les jours et si on veut avoir un choix illimité sans exclusives, il faudrait prendre plusieurs solutions de vod et ça, ça fini par couter un bras (ou un rein, ou les deux).

A chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux en fonction de l'offre, du prix et de la qualité perçue; Ou envisager de faire autre chose que regarder la télé.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

J'ai à nouveau connu ça en prenant BeTv; Le premier mois il y avait régulièrement des trucs qui m'intéressaient après c'est moins évident car il y a effectivement plusieurs rediffusions donc on retombe rapidement dans le cercle "j'ai déjà vu ça".
Pour moi BeTv est surtout intéressant pour le respect de ses horaires, l'absence de publicité et quand-même quelques séries ou film plus que récent mais ça reviens cher sur le long terme (à mon avis trop cher pour le garder à longueur d'années).

Sauf exception, il y a au moins un programme inédit par jour, généralement en "prime", sur les chaînes Betv, 5 films et 2 séries par semaine sur Be1, et 3 séries sur BeSeries... + les séries qui ne sont disponibles qu'à la demande (même si souvent elles finissent par avoir une diffusion sur BeSéries dans une case "rediffusion")

Après, effectivement, c'est une question de goût, et de temps qu'on consacre à la télévision...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Sauf exception, il y a au moins un programme inédit par jour, généralement en "prime", sur les chaînes Betv, 5 fois par semaine sur Be1, et 3 ou 4 fois sur BeSeries... + les séries qui ne sont disponibles qu'à la demande (même si souvent elles finissent par avoir une diffusion sur BeSéries dans une case "rediffusion")

Après, effectivement, c'est une question de goût, et de temps qu'on consacre à la télévision…


Effectivement, une question de gout, si on retire, les drames, les études psychologiques, les film d'horreur et les comédies sentimentales, ça diminue les opportunités.
Mais j'ai toujours été un "client difficile" déjà du temps des vidéothèques, je pouvais passer plus de temps à trouver un truc qui me tentait que le temps que je mettais pour le regarder :persevere:

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose surtout si on n'aime qu'un certain style d'émission (ou de film ou de séries).

Par contre, je pense que des offres comme Netflix, c'est un peu se condamner à en être dépendant pour le reste du temps.


J'ai également pris Netflix pendant un certain temps , je m'en suis vite lassé quand même , il y a énormément de série , mais pas vraiment terrible
Ici je l'avais repris pour Game of thrones et je le garde encore un peu pour Tchernobyl mais je ne suis pas sûr de le garder après.

C'est probablement ce que je vais faire , puis je repasserai sur voo sport world et, si ce n'est pas mieux, j'aurai une télé à vendre :wink:
J'ai amazon prime vidéo et c'est un peu la même chose, on en fait vite le tour si on est le cul devant la télé tout les jours et si on veut avoir un choix illimité sans exclusives, il faudrait prendre plusieurs solutions de vod et ça, ça fini par couter un bras (ou un rein, ou les deux).

A chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux en fonction de l'offre, du prix et de la qualité perçue; Ou envisager de faire autre chose que regarder la télé.


Parfois, il arrive de vouloir se poser et voir un bon film non ....?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello philicou,

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais avez-vous consulté le catalogue à la demande de Be tv / Ciné + ?

Ceux-ci donnent accès à une sélection plus vaste que les chaînes Live, où l'on est nettement plus dépendant de la grille horaire et sa programmation.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Malheureusement oui,
De temps en temps je vais voir dans "à la demande" .
On en a vite fait le tour ....

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Je te comprends tout à fait Philicou .... Les grilles de programmes des chaines actuelles , c'est le désert , le royaume de la rediffusion des mêmes vieux programmes , pour 2-3 nouveautés qui se ressemblent toutes .

A tel point que je n'ais plus pris la télévision , qu'elle soit analogique ou numérique depuis l'époque des 1er décodeur Voo et Belgacom... J'ai eu l'un et l'autre , j'étais hyper "hypé" par le concept mais je finissais par les laisser éteint ou par les remettre dans leur boîte .

Je préfères encore m'acheter 5 ou 6 Blu-ray de films récents chez Auchan chaque mois , les éditions simples à 5 euros. Ce sont les derniers films sortis mais sans bonus ou autres machins qui font gonfler les prix. Même Netflix au bout d'un moment , à cause de la chronologie des médias et des droits de diffusions en fonction des pays qui font que tu n'as pas accès à certaines séries ou films , ça ma saouler.

Ca doit faire plus de 15 ans que je n'ais plus la télévision et je m'en passe très bien. On trouve les journaux télé sur les sites des chaînes , on trouve des tas de documentaires en diffusion légale sur youtube , on peut regarder certains événements sportifs via les stream de la RTBF ou d'autres chaines. Je ne parlerais pas de l'IPTV que je ne cautionnes pas , comme toutes les formes de piratages d'ailleurs . Mais on peut très bien se passer de la télévision , sans pour autant être taxé de troglodyte ou être déconnecté de l'actu.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

J'ai toujours beaucoup plus de choses intéressantes
à voir à la télévision que je n'en ai le temps.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

J'ai toujours beaucoup plus de choses intéressantes
à voir à la télévision que je n'en ai le temps.


Oui mais en offre de base ou en prenant un ou plusieurs bouquets ?

Mais évidemment, il y a une question de centre d'intérêt de la part du téléspectateurs, pour certains, ils auraient bien assez de chose à regarder en n'ayant qu'une seule chaine (rtl par exemple) pour d'autres ce ne sera pas le cas.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Tout d'abord, il est rare que je regarde ce qui passe à la télé, à part les émissions d'actualité comme les journaux télévisés, C à dire ou C'est pas tous les jours dimanche.

Ensuite, chaque soir je me demande ce qu'il y a à enregistrer et j'enregistre plus que je ne pourrais en voir en un soir, mais rien que des choses qui m'intéresserait si j'avais le temps. Je fais ça chez Proximus TV. Les enregistrements y restent disponibles deux mois et il y a beaucoup de place. Il y ainsi un processus de sélection naturelle en deux temps, 1) parmi ce qui passe, je choisis ce que j'enregistre et 2), parmi ce que j'ai enregistré je choisis ce que je regarde.

Chez Proximus, j'ai les chaînes de base plus le bouquet Multi, c'est-à-dire toutes les chaînes possibles sauf Movies & Series et les chaînes X. On ne peut plus souscrire à cette option Multi mais le service continue pour ceux qui y ont souscrit quand c'était possible.

Ensuite, je suis abonné à plusieurs SVOD comme Netflix, Amazon, Be TV, Mubi et RTL Séries Pass.

Avec mes enregistrements et les catalogues des SVOD, je dispose d'un très large choix, de bien plus de programmes intéressants que je ne peux en voir.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
L'offre de BASE en Belgique est quand même fort "médiocre" et les bouquets payants le sont finalement aussi et reviennent au final assez chers si on veut un choix plus large ...

Il y a aussi pas mal de restrictions sur les replays qui sont limités ou des replays inexistants sur la plupart des chaines intéressantes.

Je vois quand même que l'offre de BASE en France est déjà beaucoup plus large et peut satisfaire bien plus de gens sans pour autant souscrire à des bouquets.
.
Déjà au niveau des replays qui sont disponibles sur quasi toutes les chaines de la TNT et les bouquets ...

Et leurs bouquets abordant diverses thématiques sont bien moins chers...
par exemple : OCS 9,99€ vs BETV 24,99€ ...

Je pense bien également qu' on nous prend pour les "pigeons" ici en Belgique, on nous mets dans les bouquets des chaines totalement gratuites en France et on nous fait payer "bonbon" ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

OCS 9,99€ vs BETV 24,99€ ...


Pour avoir le même contenu que dans Be tv, il faut souscrire à la fois à OCS et à Ciné+ et chacun des deux coute 9,99 € par mois, ce qui fait en tout 19,98 € par mois. Ca reste plus intéressant.

Et est-ce que chez OCS il y a aussi une règle stupide de chez débile qui limite le nombre de visions ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je parlais de BETV parce que les CINE+ pour moi c'est du contenu "réchauffé" et non vraiment "premium"

VOO a d'ailleurs rajouté les CINE+ dans l'offre BETV gratuitement il y a 2 ans car avant c'était quand même 24,99 € pour uniquement les 3 chaines BETV.

A noter que si vous parlez de Molotov TV ...
L'offre CINE+ de Molotov est très complète et comprend les 6 chaines CINE+ et tout leur contenu en replay ou ALD. et que 9,99€ c'est pas forcément cher.

Notez aussi que les programmes des 3 CINE+ BE et replay /ALD ne sont pas exactement les même qu 'en FR sur les 3 chaines du même nom ... L'offre est bien plus vaste et non limitée en FRANCE.

Alors sur OCS, le contenu ALD est accessible en illimité, pas de restrictions de visionnages et perso depuis un certain temps, le VPN est même devenu inutile, je n'en connais pas la raison.

Mais j'ai souscris à OCS via FRANSAT et donc accès aussi aux services ALD via la Shield les applications mobiles de OCS et non via un abonnement de Molotov TV . Je n'ai pas de décodeur FRANSAT juste une carte numérique dans la TV.

C'est un choix car la qualité des chaines sur le SAT est excellente. Egalement leur app Android TV fonctionne parfaitement bien
Voilà ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans


Pour avoir le même contenu que dans Be tv, il faut souscrire à la fois à OCS et à Ciné+ et chacun des deux coute 9,99 € par mois, ce qui fait en tout 19,98 € par mois. Ca reste plus intéressant.


Plus précisément, Betv diffuse une bonne partie des films & séries diffusés par Canal+ en France, et certains passent ensuite sur Cine+.

Betv diffuse par exemple la plupart des séries Showtime (récemment Billions et Escape at Dannemora ), Killing Eve, False Flag, et bien sûr, les séries Canal+...

Mais Betv diffuse aussi Mr Mercedes (qui n'est arrivée que récemment en France via AppleTV), The Sinner (Altice Studio en France), Agents of Shield (Series Club), et j'en passe...

Après, OCS diffuse aussi d'autres programmes qui ne sont pas diffusés par Betv, certains ayant été récupérés par Proximus, comme la fameuse "The Handmaid’s Tale : la servante écarlate"...

Mais toujours est-il que c'est réducteur de limiter la comparaison à la différence de prix entre OCS et Betv...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Chaque offre a ses spécificités, évidemment...
Et il faut faire des choix sinon ça coûte un os !

Concernant « La servante écarlate » que Tiou m’avait « conseillé » il y a longtemps tout au début de la saison 1, c’est franchement une série qui en vaut la peine et sort totalement de l’ordinaire , ? et ma compagne est du même avis ...
Pourquoi pas ce n’est pas sur BeTV, mystère ?

Tout le monde n’aimera pas forcément mais je la recommande a 200 % !
Sur OCS la saison 3 est diffusée actuellement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...