Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

mercredi 18 novembre 2015 12:42

Historique des vols d'avion

Bonjour,

Je désires trouver une application pour voir l'historique des vols (d'avion) sur une carte. J'ai actuellement FlightRadar24 qui ne permet que de voir en temps réel ou alors un historique d'un avion ou aéroport précis.

Je crois en l'existence extra-terrestre mais je ne crois pas à la visite de ceux-ci (en même temps, mille ans à la vitesse de la lumière pour le système solaire le plus proche, il reste longtemps à attendre). Je pense que le cas des OVNIS sont des expériences militaires :) Bon, cool ma vie mais où est-ce que je veux en venir ?

J'habite dans l'arrondissement de Huy, à côté de la centrale nucléaire et je remarque souvent d'étranges appareils. J'ai téléchargé FlightRadar24 et je vois tous les avions, j'ai le modèle, la destination et une photo mais voilà. Samedi 14 novembre 2015, j'étais sur l'autoroute quand j'ai vu ce dernier et avec l'absence de la 4G et le temps réel de FlightRadar24 : impossible de voir ce que c'était
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

Y a-t-il parmi vous des passionnés d'aviation qui pourrait donner des pistes de recherche à Lenny ?

Votre participation sera fort appréciée :)

@ bientôt,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

FlightRadar24 permettait il y a un an de voir l'historique des vols sur une carte sans informations mais cela demandait beaucoup de ressources sur leur serveurs, c'est pour ça qu'ils ont stoppé la fonctionnalité et je ne doute pas qu'un autre site / application propose cette fonctionnalité.

Dans le temps où j'avais déjà repéré un avion militaire de forme étrange. Il était quand même détecté par l'application mais sans informations. Pour samedi passé, je l'ai repéré avec toute ma famille, un avion complètement triangulaire qui ne fait aucun bruit, volait à basse altitude et possède une couleur foncée. Il avait une lumière sur chaque extrémité. Ca se rapproche fortement du Night Hawk : http://www.acam.asso.fr/diapos5/F-117/15_B-2.jpg mais ce genre d'avions n'est pas employé en Belgique et encore moins en basse altitude.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup, je regarderais cela une fois que je serais chez moi ! Je préfère quand même regarder moi-même avant de contacter Belgocontrol.

J'espère enfin trouver ce que c'est car c'est la seconde fois que je remarque un engin du genre. La première fois avec ma copine mais j'ai fini par croire que nous avions tout simplement mal vu (je l'ai vu une à deux secondes à travers une petite fenêtre). Cette seconde fois avec toute ma famille à travers chaque vitre de la voiture (car l'engin se déplaçait du côté droit au côté gauche de la voiture). Je n'étais pas seul étant donné que nous étions sur l'autoroute et nous l'avions aperçu environ cinq secondes avant de disparaître car des arbres obstruaient notre champs de vision. Nous avions pris la sortie à quelques mètres de là car c'était notre sortie et après cela, ce sont des champs dégagé mais l'avion (si s'en est un ^^ ?) avait disparu.

Je vous dis quoi dès que j'ai plus d'informations.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Malheureusement non mais l'avion reporté sur 7sur7, je l'ai remarqué aussi du côté de Liège, j'ai une photo d'ailleurs !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...