MV
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 1 novembre 2018 00:39

Futur nouveau client ? Vitesse stabilité fiabilité service support

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans un avenir proche changer de FAI (fournisseur d’accès internet) pour passer chez VOO qui semble avoir fait de très bons progrès ces dernières années. J'ai déjà été déçus par le passé des services VOO alors j'aimerais me renseigner au préalable pour ne pas faire 2 fois la même erreur...:grin:

Première inquiétude : la stabilité de la connexion....
Lorsque j'étais chez VOO (il y a + de 5 ans), même en étant câblé à la box dans les conditions optimales recommandées, ma connexion n'était pas du tout stable. Lors de différents "speedtest", la vitesse de téléchargement jouait sans cesse au yoyo passant de bon à mauvais. Je précise que les fluctuations étaient présentes aussi bien lors du speedtest que dans les résultats finaux. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me témoigner leur propre expérience ? J'ai cru déjà lire des topics récents abordant ce problème...
Ma situation en 2013 pour illustrer mes propos :
https://i.imgur.com/kOoGPx6.jpg
j'ai changé d'adresse depuis

Deuxième inquiétude : la vitesse annoncée.
Votre page internet http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ est un excellent outil sur lequel se baser avant de souscrire un abonnement. Je le recommande :ok_hand:
Ma question ici est de savoir si les valeurs obtenues sont contractuelles ou pas. Afin de pouvoir se retourner en cas de non-respect de ces valeurs.
Chez Proximus, c'est très clair. Il y a un passage dans les conditions générales qui indique : "Votre vitesse se situera dans la fourchette comprise entre ces deux valeurs fournies". Je n'ai rien trouvé de tel chez VOO. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?:bulb:
Y-a t-il un délais d'attente entre l’installation de la box et le fait d'atteindre la vitesse annoncée ou tout se fait instantanément ?

Troisième inquiétude : le service technique.
Dans le cas où un technicien doit passer à domicile, y a t-il un système de prise de rendez-vous afin d'arranger au mieux le client sur le jour de son choix ou est-il imposé ? Pour éviter de devoir prendre congé, est-ce que certains techniciens se déplacent le Samedi (Particulier, professionnel) ?:calendar:

Enfin, avons-nous un espace dédié à notre consommation internet détaillé au jour le jour avec un historique de plusieurs mois ? Même si dans le cas où je choisirai probablement une formule illimitée, il est toujours intéressant d'avoir vue à ces données.:yum:
D'ailleurs, que veut dire chez VOO "illimité" ? Y a t-il un plafond en fonction des formules ? Si oui, à combien de Go (Giga Octet) s'élève t-il et que se passe t-il une fois ce plafond dépassé, quelles sont nos possibilités autres qu'attendre le mois suivant ?

Pour terminer, serait-il possible d'avoir une copie de contrat type afin de pouvoir le lire à tête reposée et en comprendre le contenu svp ? Et peut-être des liens utiles du style http://www.voo.be/fr/conditions-generales/ :nerd:

Je vous remercie d'avance pour votre transparence, réponses complètes et pour les témoignages des clients existants.

Cordialement.:jack_o_lantern:
Un futur client (espérons-le) :smile:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
1) Ce serait bien d’avoir des précisions sur votre localisation /CP car il peut toujours y avoir des endroits où le réseau n’est pas 100 % optimal ou plus ancien ...

Des clients du forum de votre région/ ville pourront alors vous renseigner au mieux

2) la vitesse annoncée suivant votre choix de type de pack est respectée dans 99,5 % des cas et si ce n’est pas le cas ils résoudront le problème.

A l’heure actuelle vous avez 3 choix de vitesses toudoo 75/4 , wahoo 125/6,5 ou tatoo et one en 200/10 et dans quelques semaines possibilité d’ obtenir du 400/20 à certains endroits, et progressivement sur tout le réseau Voo.

On ne connaît pas encore les modalités d’ obtention de cette vitesse de 400 Mbps.

3) le service technique peut arranger un dépannage à votre convenance et il y a possibilité de rdv le soir entre 17 et 20h ou le samedi également suivant leurs disponibilités évidemment.

Si vous optez pour une option pro il y des conditions plus adaptées pour les pme / pro et dépannages endéans les 4h normalement.

Vous disposerez évidemment d’un espace client appelé « myVOO » ou vous pouvez tout surveiller et une historique de consommation / facturation etc... sur plusieurs mois /année , également la possibilité d’actIver ou désactiver des options TV bouquets, mobiles etc...

Une application myVOO pour lesmobile va d’ailleurs sortir aussi pour les smartphones ou tout y sera aussi regroupé.

En internet fixe , le quota internet illimité est du vrai illimité sur les 3 formules qui le sont: wahoo,tatoo et one, seul de toudoo est limité par un quota de 100 ou 200 GB suivant qu’il est pris seul ou en pack
Perso, jamais de souci avec un illimité même à plusieurs TB par mois

Si vous optez pour un pack toudoo donc limité, les dépassements coûtent chers et facturés à 1€ pour 500 Mb il me semble et avec un surplus mensuel maximal facturé de 50€
Pour ce qui est des quotas mobiles ben c’est aussi limité comme les autres opérateurs mais vous pouvez bloquer les dépassements dans votre espace client comme vous le désirez.

Pour ce qui du contrat type, ben je pense qu’il faudra attendre qu’un officiel puisse vous renseigner plus avant mais il y a déjà quasi tout dans les conditions générales sur le site.

4) Alors mon témoignage personnel en région de Liège : c’est que je n’ai aucun problème et ma vitesse est bien celle prévue à 200 mégas h24 et mes services fonctionnent sans accrocs depuis des années,,,

Bonne nuit

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour compléter le témoignage de roylion, j'ajouterai que si voulez être certain de la qualité actuelle du réseau, le mieux est de vous renseigner chez vos voisins direct, ceux qui sont branchés sur le même raccordement que celui qui devrait vous desservir (il suffit de suivre le fil pour savoir qui est chez voo).

Moi je suis dans la région de Mettet et n'ai pour ainsi dire jamais de soucis de stabilité (1 panne d'une heure sur deux ans).

J'obtiens également les vitesses contractuelle 127/7 réels pour un abonnement 125/6,5)

Concernant le suivi, effectivement myvoo vous permet de contrôler vos consommations et d'interagir sur vos options à prendre ou à résiliée (mais pas (encore ?) BeTv ou il faut toujours resiller par téléphone ni sur le pack proprement dit).

Myvoo se présente comme ceci: en haut consommation journalière du mois en cours, en bas historique mensuel.
Il est en outre possible d'appeler le relevé journalier des mois précédant.


Myvoo permet également de vérifier sa consommation téléphone fixe et mobile et VOD si compris dans le pack, on a également accès à la version pdf des factures, c'est donc un vrai outil de gestion et il est plutôt complet.

Concernant les rendez-vous d'installation, il me semblait qu'il ne donnais qu'une tranche horaire large pour le passage (genre jeudi entre 13 et 18h00) c'est peut-être plus précis pour un dépannage, je ne sais pas car ils n'ont jamais dû intervenir à domicile pour moi.

Je confirme également que les dépassement sont très (trop) cher pour les formules limitées, on a vu des gens qui payaient au final plus cher que s'ils avaient pris un abonnement supérieur.

Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à le demander ici.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Je valide les conseils de roylion15 et Marcs et les remercie pour leur retour d'expérience :wink:

J'espère que nos experts ont bien répondu à toutes vos questions Mark VI. Comme ils vous l'ont également suggéré, n'hésitez pas à poser vos autres questions ici s'il y en a.

Bonne journée à tous !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses rapides, difficile d'être plus clair :wink:

Quant à moi, j'habite la région de Soignies-Horrues.

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...