"FREE" l'Opérateur Inhumain ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7851 commentaires
hier, FRANCE 2 a passé un reportage "Cash-Investigation" concernant la société "Free", opérateur Français d'internet/TV/tél
le bas de gamme du bas de gamme
l'opérateur que tout le monde veut (et voudrait en Belgique), tellement il est pas cher
mais quelle société odieuse, absolument monstrueuse envers ses employé, voleuse et manipulatrice
quand j'entend certains parler de Stéphane Moreau, de Publifin et même de VOO......et ces mêmes olibrius sont en admiration devant "Free":(
j'espère, de mon avis strictement personnel, que cette société s'écroulera
et surtout, mais alors surtout qu'elle reste où elle est:@
voici un article et une petite vidéo concernant ce reportage
mais essayez de voir le reportage en entier, c'est ahurissant de voir jusqu'ou les puissants et les riches peuvent s'abaisser jusqu'à l'immonde
si je trouve un lien pour pouvoir regarder le reportage entier, je le placerai ici (si quelqu'un le trouve, il peut le mettre!:))

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
L'argent amène l'argent ... de quelques manières que ce soit, même en passant par des travers des plus immondes qui soit ...

C'est bien connu, et notre époque actuel ne fait qu'accentuer cette pratique ....

Gerinald
Niveau d'utilisateur 5
hier, FRANCE 2 a passé un reportage "Cash-Investigation" concernant la société "Free", opérateur Français d'internet/TV/tél
le bas de gamme du bas de gamme
l'opérateur que tout le monde veut (et voudrait en Belgique), tellement il est pas cher
mais quelle société odieuse, absolument monstrueuse envers ses employé, voleuse et manipulatrice
quand j'entend certains parler de Stéphane Moreau, de Publifin et même de VOO......et ces mêmes olibrius sont en admiration devant "Free":(
j'espère, de mon avis strictement personnel, que cette société s'écroulera
et surtout, mais alors surtout qu'elle reste où elle est:@
voici un article et une petite vidéo concernant ce reportage
mais essayez de voir le reportage en entier, c'est ahurissant de voir jusqu'ou les puissants et les riches peuvent s'abaisser jusqu'à l'immonde
si je trouve un lien pour pouvoir regarder le reportage entier, je le placerai ici (si quelqu'un le trouve, il peut le mettre!:))

bonjour

ici ( https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/saison-6/250579-travail-ton-univers-impitoyable.html ) mais avec un vpn . nous voulons toujours du moins cher voila ce que cela donne 😠
Niveau d'utilisateur 7
J'ai vu une partie du documentaire aussi hier soir. Et c'est vrai que c'est ahurissant. ! 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

ici ( https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/saison-6/250579-travail-ton-univers-impitoyable.html ) mais avec un vpn . nous voulons toujours du moins cher voila ce que cela donne :@

C'est la nature humaine qui veut ça, on veut payer moins cher(gratuit c'est encore mieux) et on se fout complètement des conditions de travail ou de traitement des travailleurs si ça peut nous faire gagner 10 centimes; Mais faut pas qu'on touche à notre propre salaire, ça ce serait inadmissible 🆒:?:S
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Malheureusement cela devient une pratique courante dans notre société actuelle et cela à tout les niveaux. Quand on voit le taux de suicide dans certaines entreprises je crois qu'il ne faut pas faire de dessins. On est exploité dans tout les sens du terme et cela ne fera qu'empirer pour les générations futures si on laisse tout aller sans broncher....

🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je reconnais n'avoir vu qu'une petite partie (le call center au Maroc) du reportage mais cette partie me laisse l'impression d'une instruction à charge (et non à charge et décharge).
J'aurais aimé pouvoir comparer les conditions de travail et de salaire au call center vs le salaire moyen au Maroc et le taux de chômage.

Travailleurs oppressés par la vilaine multinationale ? Et le nombre de pensionnés français qui ont émigré au Maroc et qui emploient du petit personnel en les payant une misère (reportage sur TF1 il y a quelques années) ???
Niveau d'utilisateur 5
voici la vidéo sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=s5uHC6TN2wo

bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Je suis particulièrement choquée par le management abusif de Liddl
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7

ici ( https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/saison-6/250579-travail-ton-univers-impitoyable.html ) mais avec un vpn . nous voulons toujours du moins cher voila ce que cela donne :@

C'est la nature humaine qui veut ça, on veut payer moins cher(gratuit c'est encore mieux) et on se fout complètement des conditions de travail ou de traitement des travailleurs si ça peut nous faire gagner 10 centimes; Mais faut pas qu'on touche à notre propre salaire, ça ce serait inadmissible 🆒:?:S

C'est la nature humaine qui veut ça....je dirai plutôt que ce sont surtout les actionnaires ! Et les boîtes qui jouent évidemment sur le "moins cher chez nous" .
Maintenant le travailleur est devenu un objet taillable et corvéable à merci ! Produire plus, toujours plus n'importe comment mais produire ! ! Et pour produire plus, il faut produire moins cher, donc presser les travailleursjusqu'à ce que "mort s'ensuive'

J'ai regardé les deux reportages et Il y a un truc qui m'interpelle dans les deux cas présentés : où sont passé les délégués syndicaux ? ceux qui, en principe, doivent surveiller les conditions de travail ? Je trouve qu'on ne les a pas beaucoup entendus sur ce coup là !
Mais quelques jours après..ah oui ! on lançait un mouvement de grève dans un département Lidl !
Après !! après le reportage ! ! Mais cette situation, elle dure depuis quand ???
Autrement dit, sans reportage...pas de grève et on laisse crever les travailleurs à petit feu ...

je précise, au cas où, que je ne suis pas syndicaliste. Je suis simplement révoltée par ce que j'ai vu.
Niveau d'utilisateur 5
bonjour

moi j'ai cacher mes badges
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais tu n'es pas dans le bon sujet:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour

Oui mais vous devez sans doute vous être trompé de sujet, j'imagine que vous vouliez intervenir dans le sujet plus décoré qu'un général soviétique à la retraite"
bonjour

Oui mais vous devez sans doute vous être trompé de sujet, j'imagine que vous vouliez intervenir dans le sujet plus décoré qu'un général soviétique à la retraite"

Ma vitesse est très bonne, et c'est très bien ainsi 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ma vitesse est très bonne, et c'est très bien ainsi :$

Vitesse de croisière du chat en image ...... LooooL

Niveau d'utilisateur 5
bonjour

désoler je me suis tromper de post merci de déplacer dans la section concernée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
désoler je me suis tromper de post merci de déplacer dans la section concernée :)

Bah ... pas grave, fait un copier coller, on dira rien ... LoL

@Pluche
Gerinald

Commenter