Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mardi 23 août 2016 11:55

FÊTE | Internaut Day

Bonjour les internautes !

Aujourd'hui, le World Wide Web fête ses 25 ans ;)

Merci à Tim Berners-Lee et aux pionniers d'Internet de nous permettre d'interagir avec vous chaque jour sur Le Forum !



Joyeuse Internaut Day de la part des Experts VOO :)

Ancienne Officiel VOO

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Le temps passe vite. J'ai connu le net à l'époque des logiciels de messagerie icq, mIRC, le moteur de recherche Lycos. Premier pc à l'école sous Windows 95 aussi... Le 56k qui me cassait les c*** avec le bruit à la connexion :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Moi j'ai connu MSN :D C'est moins loin, mais qu'est-ce que c'était génial aussi !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

J'avais 5 ans quand l'internet moderne est né :) Je me souviens des CD publicitaires qu'on recevait, en France, pour proposer des minutes gratuites sur internet :D Vous aviez la même chose ici ?

J'ai aussi connu l'ordinateur de la classe avec Windows 95 et son logo un peu psychédélique, MSN, Lycos... Que de souvenirs ! Merci Monsieur Berners-Lee :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Oui je dois même encore en avoir dans un coin :)


Et surtout le message " vous pouvez eteindre votre ordinateur en toute securité " :D


Les archives du web :

http://archive.org/web/

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Le 56k qui me cassait les c*** avec le bruit à la connexion :D


Et dire qu'il y en a qui faisait de la pub présentant une connexion 56K comme du "fast internet" !

Et ce bruit pour la connexion... un "must" je trouve;):D.

Mais fallait pas en abuser du 56K car ce n'était pas de l'illimité, c'était payé à la minute de connexion je crois ; et quand papa/maman voulait téléphoner ou attendait un coup de fil, fallait se déconnecter.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Avant , Avant !i y avait Amstrad, ben oui jsuis plus trop jeune hein ....

Après ....

Sur "Belgacon " l'heure d'internet coutais 900 fr belge ; diminué très vite a 600 fr belge avec le modem 56k très vite j'avais contacter brutélé et à l'époque ça revenais a - de 2000 fr belge le mois en restant connecté 24/24 ( l'époque du "chat messanger" ) mais quand brutélé tombait en panne pendant presque 2 mois on reprenais le 56 k juste pour faire le nécessaire et on bombardais brutélé de coup de fils .On ne disais pas grand chose " HEY monsieur l'internet est tjrs en panne" et on raccrochait , on ne pouvais effectivement téléphoner, puisque le 56k employais la ligne téléphonique .

Petit cadeaux pour les nostalgiques du 56 k et qui veulent savoir comment ça se passait ( mettez les HP ) amusez vous

https://www.youtube.com/watch?v=txhydWs0uv0

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Pour rappel 1euro = 40,333333 francs belge

Juste pour la jeunesse ; les autres regrettent le franc Belge .:@

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Bin moi je possède toujours dans un "coin musée" chez-moi mon premier PC, un Olivetti sous Windows 95 et deux Amiga 500 encore en parfaite état de marche, mais je ne m'en sers plus bien sur, mais trop mal au cœur de me séparer de ces vestiges !
Sinon par après je suis passé par XP, Vista et maintenant je suis sous W.8.1 pour mes deux PC opérationnels...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Sur "Belgacon " l'heure d'internet coutais 900 fr belge ; diminué très vite a 600 fr belge avec le modem 56k


Cela coûtait si cher que ça de l'heure ?

Imagine un peu que ce soit toujours le cas actuellement (environ 15 €/heure), ben on ne se dirait pas souvent bonjour sur ce forum, alors ! :P

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Quand j'étais gamin, il y avait aussi les cyber café un peut partout, quelqu'un a encore un souvenir des tarifs dans ces endroits ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour Monsieur et Madame

Nous sommes là pour le soutien des plus démuni et dans la lutte contre la pauvreté ainsi nous offrons des prêts à court , moyen et long
terme. Alors si vous êtes intéressés, veuillez nous laissez votre message et la somme dont vous aviez besoin.Nous vous enverrons par la suite , toute les informations complémentaires et les conditions d'obtentions du prêt.Nous octroyons que des prêts... Entre particuliers variant de : 3.000 € à 300.000000 €. Remboursable sur une durée de 24 mois à 50 ans. Selon la destination voici nos offres :

- prêt Financier
- Prêt immobilier
- Prêt automobile
- Prêt pour Dette de consolidation
- Prêt pour Rachat de crédit
- Prêt personnel

Donc si vous êtes en besoin n'hésiter pas à nous contacter pour plus d’information.

E-mail: ( [email protected] )

NB: Nous offrons un taux d'intérêt très intéressant .

site web : offre-pret-finance-rapide.jimdo.com

Nous somme à vos services 24/24 Heures .

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Brebis dit , " ben on ne se dirait pas souvent bonjour sur ce forum, alors ! " ben si va, on se connectais , on prenais la page , on se déconnectais on écrivais , on se reconnectait et on envoyais .

Bonjour et bon dimanche

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...