Profil de bigfoot
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

lundi 18 septembre 2017 06:01

Faille bluetooth : Blueborne

Bonjour,

Des pirates informatique auraient trouvé des failles Bluetooth.
Blueborne : c’est le nom des failles qui font trembler Android, IOS, Windows et Linux.
Huit failles qui permettraient à un hacker d’entrer sur n’importe quel smartphone ou tablette mais aussi sur les ordinateurs.

Qu'en pensez-vous ?

@+

Etant un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

ça a déjà existé, à l'époque avec Super Bluetooth Hack on pouvait se connecter sur un GSM, télécharger ses sms, le faire sonner, passer des appels et j'en passe.

Personnellement j'utilise tellement peu le Bluetooth que ça me fait ni chaud ni froid !

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Perso, je l'utilise pour le connecter à mon gps quand je suis en voiture.

@+

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

C'est la principale manière que j'imaginais, mais en voiture, vous êtes souvent en mouvement, ça doit beaucoup limiter les risques, j'imagine que hormis en voiture vous le désactivez non ?

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 7 ans

C'est la principale manière que j'imaginais, mais en voiture, vous êtes souvent en mouvement, ça doit beaucoup limiter les risques, j'imagine que hormis en voiture vous le désactivez non ?


Bonjour,

Oui, même avec le gsm dans le coffre, celà fonctionne (testé dernièrement).
Donc il me suffit simplement d'appuyer sur le bouton qui s'affriche à l'écran quand un appel entrant arrive.

@+

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour bigfoot,

Mes appareils tournent sous IOS, donc c’est vrai que je me sens moins concerné, et j’utilise le Bluetooth uniquement pour mettre ma musique dans la voiture, donc je ne risque pas grand-chose, mais on est jamais à l’abri !

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 6 ans

La faire bluetooth permettrait d'avoir un Shell root du téléphone Android.. C'est à dire que cela permettrait au hacker d avoir l'accès complet à votre téléphone et si celui-ci est rooté de totalement détruire votre téléphone.. C'est assez dangereux mais à ce que j'ai entendu le code de la faille n'as pas encore été rendu publique.. Donc pas vraiment craindre quelque chose.. mais après je ne suis pas sur le deep web donc je ne serai vous dire par rapport aux sources de hackers de ces sites.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...