Factures Télécoms Impayées = Interdiction Totale de Prêts

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7419 commentaires
il va y avoir du nouveau pour ceux qui ne payent pas leurs factures VOO (ou des autres opérateurs)
et je crois qu'ils ont raison, ne pas payer ses factures télécoms est souvent un signe d'avertissement qu'on ne pourra bientôt plus rembourser ses prêts hypothécaires ou autres donc autant que ces personnes ne puissent plus emprunter et....s'endetter au point de ne plus avoir de solutions possibles
...autant prévenir que guérir!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je m'apprêtais à publier la même info même si pour l'instant ce ne serait qu'un projet de loi.

En tout cas ca ne va pas faire l'affaire des mauvais payeurs professionnels qui passe d'un opérateur à l'autre en "oubliant" de payer une partie de leurs factures.

Pour les "vrais malheureux" je ne sais pas si c'est une vrai bonne idée, tout dépend du contenu de cette proposition de loi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ils seront encore plus malheureux si ils ne savent plus payer leur maison......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
XENA a écrit:

Oui c'est évident mais à voir comment cette loi serait pondue et ses effets.
Plus jeune, il m'est arrivé de devoir choisir entre payer mes factures à temps ou donner à manger à mes enfants (situation provisoire et momentanée je te rassure).

Le jour ou on a acheté notre maison on s'est très vite retrouvé à payer moins cher notre remboursement qu'un loyer.

Donc si on m'avait bloqué au niveau du prêt, pour UNE facture en retard, je ne serait toujours pas propriétaire 😉 (entretemps j'ai fini de payer ma maison 🤗et je paye mes facture tout les mois 😚)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Marcs a écrit:

XENA a écrit:

Donc si on m'avait bloqué au niveau du prêt, pour UNE facture en retard, je ne serait toujours pas propriétaire 😉 (entretemps j'ai fini de payer ma maison 🤗et je paye mes facture tout les mois 😚)

D'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, ce serait plutôt en cas de soucis répétés, pas au premier oubli/retard... Après, il faut voir comment serait rédigé la loi en pratique.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies