Profil de aede
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

lundi 22 février 2016 12:25

Facture par mail

Bonjour à tous

Certains vont me trouver "mesquine" mais si VOO envoie la facture VOO par mail , VOO va faire des économies, de papier, de timbre, mais nous les clients n'en profiterons pas !

Des économies , sans que j'en profite, je ne suis pas d'accord :@ :? :P
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Ce qui nous permet ainsi d'avoir ce Forum et d'ajouter, un jour peut-être, des émoticônes :)

Puis, c'est surtout bien pour notre petite planète [smiley "Terre"]

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Depuis mon réabonnement en août dernier, j'ai opté pour ce type de facturation et j'en suis satisfait. Cette formule permet de recevoir la facture où que je sois : chez moi, en vacances, à l'hôpital, ... et de payer par net banking. Je n'y gagne rien quoique cela m'évite les retards de paiement qui eux coûtent chers !

Et puis comme dit Nicolas c'est bon pour la planète ou plus exactement pour ceux qui vivent dessus (la planète qui en a vu bien d'autres continuera de tourner si la hauteur de océans monte de 10 mètres et que la température est de 100 degrès).

Pour l'influence sur les émoticones, ... je suis moins convaincu :)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Je me tâte, :8 :8 :(

D'abord Nicolas , il faut lui faire sa fête à chris1012 , il retourne sa veste ! :cool: Puis il revient faut fêter ça !:) 2 fois sa fête [smiley "gâteaux)"]

Je suis de la vieille génération je classe tout bien dans un classeur .

:@:@:@ il me cherche ....

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A quant la fête pour le retour de chris1202 , :P:?:8

:?:?:? je me pose la question ( c'est bien les émoticônes ) lolllll

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Xena
Merci pour l'info, je n'utilise pas Zoomit mais c'est bon à savoir au cas où.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Moi non plus je n'utilise pas Zoomit

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir !

Excellent sujet, ça, Aede :D
Serait cool que VOO rétrocède aux clients qui ont opté pour la facturation électronique les quelques euros qu'il économise (papier, encre, timbre, enveloppe).

J'apprécie beaucoup la facturation électronique.
Mes débuts chez VOO ont été un peu chaotiques niveau envoi des factures... parfois, je ne les recevais pas (mais je recevais le rappel avec la p'tite majoration pour retard de paiement, lol !), parfois je les recevais hors délai, après la date limite pour le paiement, et je devais téléphoner pour expliquer et demander qu'on ne m'envoie pas de rappel, que le paiement allait arriver très vite.
Je n'ai jamais su si je devais me fâcher contre VOO qui postait le courrier trop tard ou contre la poste qui mettait trop de temps pour l'acheminer jusque dans ma boîte aux lettres.
La facturation électronique a résolu tout ça. C'est un réel confort pour l'utilisateur.

Pourtant, on en parle de plus en plus, du coût écologique des TIC (technologies de l'information et de la communication). Au final, il n'est pas certain du tout que que ce soit moins polluant pour la planète. L'empreinte carbone de notre confort a un coût.

Suis encore un peu dubitative à ce sujet. Mais ça me "parle" et je m'informe pour me faire une idée plus précise.

Pour ceux que le sujet intéresse : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-planete/2013/01/28/un-e-mail-ca-coute-tres-cher-la-planete-239062

Bonne lecture et puis douce nuit :)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour , et ce soir c'est wk yessss

Et bien , j'insiste , facture électronique veut dire aussi ,robotisation , perte de travail , renvois et chômage, pauvreté , perte de revenus et pour finir plus d'abonnement à VOO .:(

La boucle est bouclée !:@

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

On a enfin trouvé ! C'était donc la facture électronique qui était la source de tous nos malheurs ... alleluia ... une nouvelle ère de bonheur et de prospérité s'ouvre à nous :)

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

:D Oh, j'ai pas dit ça, Chris ! Beau raccourci, que tu fais là ! :P

La pollution engendrée par les TIC représente plus de 2 % des émissions mondiales de CO2.
Ce n'est pas (encore) l'industrie la plus polluante, mais elle est en constante progression... et elle mérite notre attention, je crois.

L'autre problème, c'est les déchets !
Chaque année, on produit dans le monde environ 50 milliards de tonnes de déchets électroniques dont le recyclage est complexe et nécessite la manipulation de composants très nocifs pour la santé et l’environnement (mercure & cadmium, entre autres). Malheureusement, les déchets des pays industrialisés du nord se retrouvent presque toujours dans ceux du sud, où s’entassent nos rebuts électroniques. Et dans ces pays du sud, majoritairement très pauvres, les techniques de recyclage sont plus que rudimentaires, la protection des travailleurs et de l'environnement n'est pas assurée.
Il existe pourtant une loi, qui impose aux fabricants de recycler eux-mêmes leurs produits, mais il est très facile de la contourner et de continuer à envoyer nos "merdes" polluer Ailleursland, parce que la loi ne précise ni comment, ni où le recyclage doit se faire.

Tu sais, au niveau planétaire, l'Afrique & l'Asie, c'est pas si loin... la pollution de leur air, de leurs cours d'eau, de leurs nappes phréatiques et de leurs mers ne s'arrête pas à leurs frontières :P
Un jour, notre "merde" nous reviendra, sous une forme ou sous une autre...
Ce jour-là, je ne serai sans doute plus là. Je pourrais dire "après moi, les mouches", mais notre descendance devra payer la lourde addition de notre inconscience actuelle et, avec ça, j'ai aussi du mal :(

Alors, je ne dis pas non plus qu'il faut tout arrêter.
Je suis moi-même utilisatrice de cette belle technologie et je ne voudrais plus m'en passer, tellement c'est confortable.
Mais je pense qu'on peut réfléchir au problème et avoir un comportement plus responsable, en arrêtant de produire, de consommer et de jeter à outrance, n'importe comment, en se souciant peu des conséquences.
Moi, en tout cas, j'ai conscience de la responsabilité que j'ai, en tant que consommatrice.
Et j'essaie de limiter la casse comme je peux. Si chacun d'entre nous en faisait autant, ça pourrait faire une grosse différence.

Tiens, encore un peu de lecture, si tu veux ;)
http://www.maplanetebleue.com/2010/09/12/internet-et-les-ordinateurs-une-reelle-source-de-pollution/

Passe une bonne journée :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ Laurence,

En fait je réagissais au message de Aede (nous avons l'habitude de nous chambrer Aede et moi).

...facture électronique veut dire aussi ,robotisation , perte de travail , renvois et chômage, pauvreté , perte de revenus et pour finir plus d'abonnement à VOO .:(
La boucle est bouclée !:@

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

@ Laurence,

En fait je réagissais au message de Aede (nous avons l'habitude de nous chambrer Aede et moi).

...facture électronique veut dire aussi ,robotisation , perte de travail , renvois et chômage, pauvreté , perte de revenus et pour finir plus d'abonnement à VOO .:(
La boucle est bouclée !:@


Ayé tu fais de nouveaux tes insomnies lollll

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ayé tu fais de nouveaux tes insomnies lollll

Mais qu'est que tu racontes, il est à peine 23h00 c'est le début de la soirée :)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

bhen oui mais la si je continue , je vais encore me faire sermonnée loll

Today je ne vais pas dormir de suite , lollll

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

@ Laurence,

En fait je réagissais au message de Aede (nous avons l'habitude de nous chambrer Aede et moi).

...facture électronique veut dire aussi ,robotisation , perte de travail , renvois et chômage, pauvreté , perte de revenus et pour finir plus d'abonnement à VOO .:(
La boucle est bouclée !:@




Ayé tu fais de nouveaux tes insomnies lollll


Aaahhhh ! Sorry, j'ai encore pas tout compris, moi :D
Fin de semaine... fatiguée.
Je vais en profiter pour me mettre au lit un peu plus tôt que d'habitude...
Ca ne pourra pas me faire de tort, lol !
Ici aussi, j'ai régulièrement des soucis avec Morphée qui ne veut pas me prendre dans ses bras :(

Bonne nuit à vous deux :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...