Et pendant ce temps là...


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Et pendant ce temps là chez la concurrence : http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f



Allo Voo ?

19 commentaires

C'est en effet sympa de la part de l'opérateur de remplacer gratuitement ses anciens décos, mais les 2 démarches sont différentes.

Proxitruc décide unilatéralement d'éliminer ses anciens décodeurs et de les remplacer par un modèle récent.
Difficile (voir impossible légalement) d'obliger les clients à payer pour ce changement qu'ils n'ont pas sollicité.
De plus c'est Bpost qui livre le matériel, à charge du client de modifier lui-même son installation. Proxitruc prend juste en charge les frais d'envoi du nouveau décodeur.


VOO continue d'instalIer des Voocorders et élargit sa gamme en proposant en plus la box Evasion. Personne n'est obligé de changer son Voocorder contre une Evasion. De même lors de la souscripton à un nouvel abonnement le client reste libre de choisir entre Voocorder et Evasion.

Par contre dans le même article il est précisé que lors d'un nouvel abonnement désormais Proxitruc ne permettra plus aux clients d''enlever leur déco en boutique et de l'installer eux-mêmes (c'était gratuit). Comme VOO, l'installation sera effectuée par un technicien et facturée au prix de 59 euros (contre 60 euros chez VOO)

Je ne sais pas si ces 2 là (Voo et Proxi) se mettent d'accord "sur notre dos" mais sur les mauvais coups (coûts) au portefeuille des clients il finissent toujours par se rejoindre  :@
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Merci chris pour les compléments d'infos car je n'avais pas accès au lien du site 🙂
Pas de quoi Mustafa.

Je voudrais ajouter que de toute manière je ne sais pas si ces 2 là (Voo et Proxi) se mettent d'accord mais sur les mauvais coups (coûts) au portefeuille des clients il finissent toujours par se rejoindre :@

http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f
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En tout cas le fait de faire payer l'installation a 59€ au lieu de 60 chez voo est clairement volontaire.

Tout comme à l'époque belgacom faisait payer le voofoot a 9,99 euros et que voo avait mis l'offre voofoot a 9,9 euros, tout ça pour dire qu'ils sont moins cher :)

Si au final ça nous permet à nous consommateurs de payer moins cher moi je dis oui :)



PS : je viens de remarquer que le mot "belgacom" était considéré comme une erreur pour mon dico, et quand je clique sur le correcteur, il me le transforme en "catacombe", hasard ou pas?? :):)
Proximus par contre il me propose "Promus", c'est moins fun...
@Mustafa

t'aurais pas un peu de sang auvergnat qui coule dans tes veines, un "chou c't' un chou" mais quand même :)

(c'était de l'humour, j'avais capté cette fois)
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Les 2 démarches ne me semblent pas différente ...
Proximus décide de remplacer les décodeurs désuets en location par un modèle plus performant. Et ce n'est pas unilatéral ... Ils contactent le client afin de fixer un éventuel rdv, libre au client d'accepter ou pas.

Je rappel quand même, a toute fin utile, que le client Proximus a la possibilité d'aller de lui-même en téléboutique échanger son ancien décodeur contre un plus récent gratuitement. Il ne s'agit ici que d'une campagne d'envoi par Bpost pour accélérer cette migration.


Voo devrait en prendre de la graine plutôt que de faire raquer le consommateur pour lui placer une box évasion en remplacement d'un voocordeur, qui il faut l'avouer était (et est tjs d'ailleurs) vraiment en dessous de tout.
@ dretre

Dretre :
"Les 2 démarches ne me semblent pas différente ... 
Proximus décide de remplacer les décodeurs désuets en location par un modèle plus performant."

Chris1202 :
Il n'y a à ce jour aucune campagne de remplacement des Voocorders par des box Evasion (un jour peut être mais ce n'est pas à l'ordre du jour)
Voo continue aujourd'hui à placer des Voocorders chez des nouveaux clients et ne remplace pas les Voocorder chez ceux qui en possèdent un (sauf à la demande du client).
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Chris1202 :
Perso, la seule source d'information à ma disposition à ce sujet est l'article dont tu as toi - même donné le lien.

l'article :
'Ce programme concerne tout de même, sur un total de 1.692.000 clients Pro....us TV, pas moins de 400.000 clients qui utilisent encore un décodeur V3. C’est eux que nous allons contacter, proactivement, afin de fixer un rendez-vous pour leur livrer un nouveau décodeur totalement up to date, le V5.'

Chris1202 :
Je ne lis nulle part qu'il s'agit d'un "éventuel" rendez-vous et que le client est libre d'accepter ou pas ? Mais tu as probablement des infos qui ne figurent pas dans l'article et que j'ignore.
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Dretre :
"le client Pr....us a la possibilité d'aller de lui-même en téléboutique échanger son ancien décodeur contre un plus récent gratuitement. "

Chris1202 :
Echange possible si le deco était défectueux et il était prioritairement échangé contre un deco du même modèle si encore en stock. Je n'avais d'ailleurs pas prétendu le contraire, je n' avais même pas évoqué le sujet . C'était vrai jusqu'à maintenant. Demain ? Probablement, peut-être, je n'en sais rien, pas un mot la dessus dans l'article.
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Et pour ceux qui n'arrivent pas à lire l'article sur le site de la DH, voici ce qui est écrit pour les futurs clients et dont tu ne parles pas.

l'article :
" L’installation do-it-yourself, c’est fini. Moins bonne nouvelle : Pro...us a également décidé de supprimer l’option d’installation do-it-yourself, pour les nouveaux clients. "Désormais, nous enverrons systématiquement un installateur au domicile des nouveaux clients." Auparavant, il était possible de sortir d’un Pr....us Center avec son modem et son (ses) décodeur(s), et de tout installer soi-même. L’avantage : c’était gratuit…
Et pour ce qui est du prix, nous avons décidé de diminuer la facture du passage d’un technicien pour l’installation, à 59 €. Quand cette installation/activation n’est pas offerte dans le cadre d’une offre promotionnelle…".
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Après chacun est libre, selon ses propres critères (offres de chaînes, prix, matériel, ...), de trouver qu'un opérateur est meilleur que l'autre. Quand je ne suis pas content je change. Je ne me sens pas enchaîné à VOO chez qui je suis revenu en juillet 2015 après 2 ans chez Proxitruc.
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"Les clients concernés ne doivent pas retourner leur vieux décodeur au facteur. "Nous leur conseillons de s’en débarrasser dans la filière Récupel. Proximus ne cherche pas à récupérer ce matériel, mais une option de reprise par bpost sera toutefois prévue si le client le souhaite."

Faut pas être licencié en littérature et Français pour comprendre que malgré la livraison du nouveau décodeur, le client pourra laisser l'ancien s'il le souhaite ...


Et la fin de l'install en DIY, quel est l'interet d'en parler ? Voo ne l'a jamais pratiqué ... Et je pointe surtout le fait que le concurrent principal remplace les vieux déco par des nouveaux gratuitement, c'est ca qu'il faut retenir, c'est ca dont voo doit s'inspirer plutôt que de racketer les clients qui souhaitent virer leur vieux voocorder pleins de bugs ...

Et toi en bon fanboy, tout ce que tu trouves à me dire, c'est, je paraphrase, "oui mais le DIY disparaît !!!"

Ok quoi ...
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Je peux certifier que le remplacement du voocorder peut se faire en DIY ..... Livraison de celui-ci en point kiala ou retrait dans un magasin avec un numéro donné par le technicien que l'on a au téléphone .... Je l'ai moi même eu en kiala pour un précédent changement.... et mon beau père vient de l'échanger au revendeur de sa ville ..... 😉 Par contre , ils refusent de le faire avec la box évasion et obligent le passage d'un technicien et le paiement théorique de 60 € ..... Mais bon, il y a moyen de ne pas les payer ...... 😉
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Petite remarque quand même, le "nouveau" décodeur V5 de Pro..us est vieux de plus de deux ans. Il date de juin 2013.
Bonjour,

Pour plus de facilité de lecture, j’ai déplacé vos messages dans la partie « Bavardages ».

Bonne journée,
Fabrice
Faut pas être licencié en littérature et Français pour comprendre que malgré la livraison du nouveau décodeur, le client pourra laisser l'ancien s'il le souhaite ...
T'as raison et faut pas avoir bac +8 pour comprendre que le seul but (louable) de Proxitruc c'est de passer à la nouvelle interface (genre Evasion) sur tous ses décodeurs. Les V3 et V3b sont incapables de gérer celle-ci et seront remplacés gratuitement par un V5 conçu en 2013 (en version sans disque dur ?). En revanche le V4 qui date de 2010 est compatible et ne sera pas échangé. Le déploiement de la nouvelle interface va se faire progressivement.

"Sept jours avant le passage à la nouvelle interface, chaque client sera personnellement averti par un message qui apparaîtra sur l’écran du menu principal de Belgacom TV. Une fois ce message reçu, la migration s’effectuera endéans les sept jours." (Astel.be)

Et lorsque la migration sera complètement terminée et que Proxitruc n'alimentera plus l'ancienne interface tous ceux qui pensaient que Proxitruc ne leur imposait rien et qu'ils avaient la liberté de ne pas installer le V5 et bien ceux là leur V3... ils pourront se le faire monter en lampadaire ! :D

la fin de l'install en DIY, quel est l'interet d'en parler ? Voo ne l'a jamais pratiqué ..
Mais justement ceux qui en parlaient c'étaient les fanboys de Proxitruc qui ne manquaient jamais de vanter le DIY comme un énorme plus. Ouais nous on fait tout nous même en 2 temps 3 mouvements, pas besoin de rendez-vous, pas besoin de prendre un jour de congé, pas besoin d'un technicien et en plus c'est gratos !


Et toi en bon fanboy, tout ce que tu trouves à me dire, c'est, je paraphrase, "oui mais le DIY disparaît !!!"
Tu te trompes je n'écris pas un mot sur le DIY, je me contente de reprendre le texte de l'article dont tu nous a donné le lien, je n'y ajoute ni commentaire ni critique. Les propos sont ceux du journaliste pas les miens mais comme tu avais omis d'en parler je réparais cet involontaire oubli. 🙂
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allez je me lance.... si ils remplacent de l'autre côté c'est simplement car ces vieux équipements sont en fin de vie alors que côté VOO, la box .évasion a été lancée il y a maintenant quelques mois mais comme certains l'ont dit, le VOOcorder continue à être installé et il n'est nullement en fin de vie, bien au contraire...
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....des fanboys....y m'font rire!!on a le droit d'aimer VOO comme vous vous êtes des "anti-VOO" et vous en avez le droit!
mais vous êtes toujours contre tout, à critiquer tout à condamner avant de savoir ...juste parceque vous ne l'aimez pas "VOO"
vous êtes allergiques et quoique VOO fasse ça ne vous ira jamais!
ça décrédibilise totalement tout ce que vous racontez, on connaît aussi le pseudo des "spécimens" anti-VOO
signé:un fanboy VOO (et j'assume)
Mais oui on a tous le droit d'aimer qui et quoi on veut.

Et puis en plus c'est pas parce qu'on aime les chiens qu'on aime pas les chats ! Je viens de passer 2 ans chez Proxitruc et je les ai quitté en très bons termes et sans rien avoir à leur reprocher, je suis revenu chez VOO par curiosité pour découvrir la box Evasion. Et demain ? Je verrai, je ne ferme aucune porte.

Le monde parfait n'existe pas , le distributeur télé non plus et on pourra toujours trouver des points négatifs et positifs chez chacun d'eux. Après à chacun de peser le pour et le contre en fonction de ses propres critères et de faire son choix.

Peace and love Brother 🙂
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ok tu vas où tu veux,moi je donnerai préférence à mes fournisseurs préférés(VOO dans ce cas)...chacun son idée!
mais ce n'est pas du tout toi que je visais chris....relis mieux:)
T'inquiète pas Xena, je ne me suis pas senti visé. Ce n'est d'ailleurs pas directement à toi que je m'adressais.
J'ai simplement exprimé pour qui veux l'entendre et à ma manière ce que tu résumes par "chacun son idée" 🙂
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J'assume également ici que je n'aime pas du tout BGC/proximus de de part leur attitude envers les clients quand il y a des soucis, leur technologie dépassée dans ma région, leur promesse non tenues etc... Je préfère voo car il m'offre en grande partie ce que j'attends d'un FAI digne de ce nom, certes tout n'est pas parfait ou tout "rose" mais je constate que les choses s'améliorent sur pas mal de points depuis un certain temps et la présence de ce forum en fait aussi partie, je suis également très content de la stabilité de mes services voo ici et de la vitesse promise qui est tenue du matin au soir.
Mais c'est ton droit Roylion, c'est le résultat de ta propre expérience, de tes attentes particulières, ...
J'ai eu une autre expérience avec Proxitruc : irréprochable ! J'ai aussi le droit de le dire et je ne me sens donc pas obligé de casser du Proxitruc systématiquement parce que je suis aujourd'hui chez VOO.

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