D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 16 février 2018 10:33

est possible de garder la qualité de bande son 5.1 en branchant ces 3 éléments ensemble: PC+AMPLI+BOX

Bonjour à tous, nouveau et néophyte, j'ai pour le moment un branchement de ce type: Mon pc spécial film nommé (serveur) branché sur un petit boitier MINI MX (qui lit mkv,mkv2,avi, MP4 etc.... ), branché sur mon ampli puis sur la tv.
Le tout en hdmi
serait-il possible en gardant la qualité image et audio de remplacer le boitier qui bug souvent ( le son décroche et je dois éteindre et allumer à nouveau) , par la box

donc brancher le serveur a un endroit de la box, puis la box sur l'ampli qui lui reste sur la tv.

peut-être que j'exprime mon idée comme une vache espagnole qui parle l'anglais, mais dans ce domaine je suis nul

ou peut être avez vous comprit et connaissez un autre systeme ou un autre boitier plus fiable

merci d'avance

jf

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour divemaster,

Je repassais sur quelques sujets, et je vois qu'on ne vous a pas répondu :( il y a la possibilité d'utiliser votre box .évasion pour lire les fichiers vidéos, comme expliqué ici. Si votre téléviseur le permet, vous devriez même pouvoir lire directement le contenu de votre serveur sur le téléviseur, sans intermédiaire.

J'espère que vous avez trouvé une solution en remplacement du boitier défectueux.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour divemaster ,

Je vous déconseille d'utiliser la box évasion pour regarder vos films. Cette partie de la box n'est pas aboutie et vous en serez fortement déçu.

Avant d'aller plus loin, quel téléviseur avez-vous ?
Car, les appareils qui ont +- 5/6 ans voir plus, ont la possibilité d'installer des applications comme "Plex" qui utilise la technologie DLNA.
Si c'est le cas, vous pouvez vous passer des 2 box et travailler directement du PC vers votre télévision.

Si ce n'est pas le cas et que vous voulez une box performante, il y a la Nvidia Shield, mais elle a un prix....
Une chose est sûre, si vous optez pour cette box, vous ne serez pas déçu.

N'hésitez pas à poser des questions, nous sommes là pour ça :wink:


Cordialement,


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il y a des alternatives à la Nvidia shield :
http://www.frandroid.com/guide-dachat/387028_quelle-box-sous-android-tv-choisir

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

merci à tous, j'ai mis du temps à vous remercier, mais bon fracture multiple, et pas beaucoup de temps en surf, mais tout ok et encore merci renseignements.jf

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

divemaster vous avez pris moins de temps que moi pour répondre malgré vos blessure ! J'espère que vous vous rétablirez vite, et n'hésitez pas à repasser sur Le Forum si vous avez d'autres questions. Nous ferons en sorte de vous répondre bien plus vite :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...