Est-ce possible de supprimer un compte Forum s'il n'est plus utilisé ?

• Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

N'ayant plus l'utilité de mon compte sur ce forum, je souhaiterais qu'il soit supprimé de votre base de données.

Bien à vous
Vincent

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

N'ayant plus l'utilité de mon compte sur ce forum, je souhaiterais qu'il soit supprimé de votre base de données.

Bien à vous
Vincent

Les experts de Voo ne travaillent pas le dimanche.
Je suis certain qu'ils donneront suite à votre demande dès lundi.
Badge +14
Nous ne supprimons aucun compte car les commentaires liés à ce compte seraient alors aussi supprimés. Les sujets pourraient alors être illisibles.

Je vous propose donc de ne tout simplement plus utiliser ce compte 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Il est toujours possible de renommer son compte si jibi049 le souhaite avec par exemple "Compte supprimé 20170115" ou autre systématique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonne idée en effet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

En effet, la solution la plus facile, c'est en effet de renommer son profil et de supprimer son compte ... :)

@Pluche
Gerinald
Badge +14
Bonjour,
Il est toujours possible de renommer son compte si jibi049 le souhaite avec par exemple "Compte supprimé 20170115" ou autre systématique.

Je ne suis pas du tout partant pour cette solution car il faut que Le Forum reste compréhensible pour tout le monde. Le Forum reste un lieu d'échange et donc de discussions où l'on utilise régulièrement les pseudos des autres membres en citant ou simplement en l'indiquant dans notre message. Modifier les pseudos rendraient les choses compliquées.

Vous me direz que ce n'est pas problématique pour jibi049 car il n'a que 3 commentaires. Cependant, si cette proposition devient une solution, nous devrons le faire pour tout le monde. Vous imaginez si roylion part et on met un pseudo qui n'a plus rien à voir 😃 ? Beaucoup de sujets serait incompréhensibles pour les visiteurs de passage 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je ne connais pas du tout le fonctionnement interne de ce forum mais n'y a t-il pas moyen de "désactiver" ou "supprimer" simplement ce compte tout en gardant bien les commentaires dans le forum ? Je sais très bien que cette possibilité existe sur d'autres types de forums tels que phpBB3.x , Vbulletin etc... Néanmoins il me semble légitime de pouvoir accéder à la demande de Jibi049 de supprimer toutes les données personnelles de son profil et de désactiver celui ci, à voir avec le prestataire de services...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je ne suis pas du tout partant pour cette solution car il faut que Le Forum reste compréhensible pour tout le monde. Le Forum reste un lieu d'échange et donc de discussions où l'on utilise régulièrement les pseudos des autres membres en citant ou simplement en l'indiquant dans notre message. Modifier les pseudos rendraient les choses compliquées ...Qu'il s'appelle jibi049, Compte supprimé 20170115, Visiteur ou "machine à café", toutes les références seront modifiées et cela ne changera rien à la compréhension du forum. Et si c'est le cas, comment expliquer ceci ? 🙂 Je ne dicte rien à personne, les responsables du forum sont les décisionnaires, je ne fais que discuter 🙂.
Badge +14
Vous avez raison. Je vais supprimer toutes les données liées au compte de jibi :)

PS : Nemiak (et d'autres) a vu son pseudo modifié pour des raisons de données confidentielles.

Commenter