Easy Switch : La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

La procédure Easy Switch sera d’application à partir du 1er juillet 2017

Le plus important étant ceci :

- Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué. "

- Easy switch organise l’indemnisation du consommateur en cas de non passage du technicien dont la visite avait été planifiée.

http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/easy-switch

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Il fallait s'y attendre.....une banque fait la promotion d'un comparateur de tarifs gaz et électricité qui annonce jusqu'à 300 € d'économie. Il suffit de transmettre sa dernière facture et le site fait automatiquement la comparaison.
C'est bien beau tout ça...sauf que : je lis que le site en question compare là la fois les offres standards, les actions et les promotions de tous les fournisseurs belges.
Les deux mots qui me chiffonnent sont actions et promotions parce qu'ils incluent souvent la notion de "temporaire". ..et quand l'action ou la promotion sera terminée, qui peut certifier que le tarif de ce nouveau fournisseur ne sera pas plus élevé que l'ancien ??

Tout le monde connaît ce genre de publicité...pendant six mois on bénéficie d'une réduction et puis on retombe sur le tarif réel.
Et comme on doit respecter un préavis d'un mois pour changer, j'imagine la gymnastique si à chaque modification du tarif on quitte pour aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte ...pour autant qu'il soit possible de changer autant qu'on le veut...car je suppose qu'il y a quand même une limite à ce jeu de yoyo .

Pour avoir déjà comparé , je me suis rendu compte que ce n'est pas l'électricité en elle même qui coûte cher mais ce sont tous les frais(abonnement, transports etc) du gestionnaire de réseau qui font monter la facture !
Quand on sait qu'il n'y a (sauf erreur de ma part) qu'un seul gestionnaire de réseau pour le Brabant wallon, l'est, le Hainaut, Luxembourg, Namur , Verviers...donc prix identique quel que soit le fournisseur...cherchez l'erreur ! :)

Sans oublier la majoration pour "énergie verte" imposée par les au-to-ri-tés...c'est à dire que c'est vous, c'est moi, c'est tout le monde qui "cotise" pour rembourser le trou des certificats verts.

Et;,cerise sur le gâteau, on annonce une hausse des tarifs (1,7 😵 au 1er août prochain !
Alors ,elle est pas belle la vie ? 😛
Sans aucun doute, mais y a pas de rapport avec les télécoms 😳
Badge +7
Ha ses tous bon sa je me demande si VOO va changer on article 6,2 et 6,3 avec ses contrainte technique ou il von encore trouver une magouille
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Sans aucun doute, mais y a pas de rapport avec les télécoms :$

tu as raison Azertyminuss , je devais faire un nouveau sujet mais ...me suis mélangé les pinceaux :$

une tite part de pizza pour me faire pardonner ? :P:8
Juste une question aux experts VOO.
En principe , au 01/07/2017 cette info devrait être disponible

Votre numéro de client et votre ID Easy Switch sont indiquées sur votre dernière facture Internet/TV (à partir du 1/07) et dans votre espace client sur le site de votre opérateur actuel.

A ce jour mon ID Easy Switch n'y est pas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
"Mais

si vous aviez un modem ou un décodeur chez votre ancien opérateur, vous devrez probablement le restituer ;"

Ce qui laisse toujours une possibilité à l'opérateur de jouer sur le timing.
ex : oui mais nous n'avons pas reçu votre décodeur dans le délai imparti etc...
Ce sera toujours le pot de terre contre le pot de fer !

J'ai eu la blague lorsque j'ai quitté Scarlet, ils m'avaient envoyé une facture de 143 € pour décodeur non rentré. Heureusement j'avais gardé le ticket de dépôt dans une librairie servant de relais. Mais c'est toujours des formalités dont on se passe bien et la preuve est à votre charge.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
A ce jour mon ID Easy Switch n'y est pas

Salux azertyminuss,

Chez moi, c'est bien là ... juste que le commentaire en rouge ne me plaît pas trop ....

@Pluche
Gerinald

Je viens de vérifier, toujours pas ce fameux ID Easy Switch 😠
Badge +2
Un expert VOO pourrait peut être nous renseigner concernant le délai pour rendre le décodeur et le modem chez VOO à partir du moment ou l'installation du nouvel opérateur (ORANGE par exemple) a été effectuée dans le cadre de la procédure Easy Switch ?

PS: j'ai bien mon 'ID Easy Switch' qui est indiqué dans myvoo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi aussi j'ai bien une vignette avec ce numéro dans myvoo
Today j'ai ma petite vignette.
Affaire résolue 🆒
Badge +2
Un expert VOO pourrait peut être nous renseigner concernant le délai pour rendre le décodeur et le modem chez VOO à partir du moment ou l'installation du nouvel opérateur (ORANGE par exemple) a été effectuée dans le cadre de la procédure Easy Switch ?

J'ai trouvé la réponse à ma question (http://assistance.voo.be/fr/facturation/pourquoi-lettre-restitution-materiel):
"Vous disposerez de 15 jours au-delà de la date de résiliation de vos contrats pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée sur base des tarifs en vigueur."

Je suppose que le délai de 15 jours concerne aussi la procédure easy switch...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Il y a normalement une lettre envoyée par VOO avec ce qui doit être rentré. Si cette lettre dépasse la date de résiliation, ils sont responsable du retard et non pas à réclamer de pénalité. La lettre a été confirmée par une personne de chez VOO, maintenant, il faut voir avec Easy Switch si la lettre de restitution est toujours d'application.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Today j'ai ma petite vignette.
Affaire résolue 🆒

my itou 😳
Badge +2
Il commence à y avoir des informations plus détaillées concernant la procédure easy switch :

http://www.voo.be/fr/changer-operateur/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il commence à y avoir des informations plus détaillées concernant la procédure easy switch :

http://www.voo.be/fr/changer-operateur/

C'est quand même dommage que Voo ne parle de l'easy switch que dans le cas d'une nouvelle arrivée venant d'un autre fournisseur, il y a juste en bas de page une remarque "vous êtes client Voo et vous souhaitez nous quitter ? appelez-nous au 078/50/50/50"

Je trouve regrettable qu'ils n'osent pas jouer le jeu et expliquer clairement le fonctionnement de l'easy switch pour les quitter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello Marcs,

De toute façon, la nouvelle loi est claire et net .... tu va chez Poupette, et c'est Poupette qui fait ce qu'il faut pour que tu passe chez eux et que tu quitte VOO ....
Dès que la connexion est effectuée, tu rentre ton matos ..... clôture de ton compte effectif dès ce moment là, point barre ....

J'ai pas mal condensé, mais c'est à peu près cela :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Attention, ne vous faite pas piéger, ne pas envoyer de lettre recommandée car ça va bloquer Easy Switch, et la procédure ne pourra pas être enclenchée. Du vécu, donc cette information est pertinente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Exact Fred,

En fait, si demain je désire changer, je me rend dans une téléboutique, et je passe commande ..... ils s'occupe du reste, et je n'ai plus qu'à attendre que la connexion soit effectuée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Gerinald,

Je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve anormal que sur le Vooassistance on trouve la procédure pour quitter un autre opérateur pour venir chez Voo :? (même si la procédure est claire et s'applique probablement intégralement dans le cas d'un départ de chez Voo)

En toute logique, ce sont les client Voo qui vont voir Vooassistance, j'imagine mal un client Proximus ou Orange venir consulter l'aide de Voo pour voir comment quitter leur opérateur actuel, ils iront naturellement voir le support de leur fournisseur.

Alors pourquoi ne pas expliquer clairement dans Vooassistance la procédure pour changer d'opérateur en se mettant dans la peu d'un client Voo ?

Et si je ne me trompe pas, il y a aussi l'astuce qu'en lançant une résiliation "normale" le système easyswitch n'est plus d'actualité (il me semble avoir lu ça dans un sujet dernièrement EDIT, ha oui, c'était un sujet de FredOfred apparemment ) ce n'est pas précisé dans l'article vooassistance et cela ne pourra que crisper les clients qui se font piéger.
Badge +14
C'est la même procédure d'un opérateur à l'autre 🙂 il est un peu normal de proposer de nous rejoindre que de les pousser à partir d'où le titre 🙂

@Marcs : vous êtes un pro de VOOassistance 🙂 on a déjà remonté votre retour aux personnes en charge.

@fredOfred : je pense que c'est parce que votre demande a été réceptionnée juste avant le début d'easy switch. Sincèrement désolé 😞 nous nous sommes tous regardés dans le bureau lorsqu'on s'en est rendu compte. Vraiment pas voulu...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
D'accord Nicolas mais alors pourquoi la personne au téléphone a dit qu'il fallait envoyer une résiliation par recommandé ? Et que c'étais obligatoire. De plus ma lettre est arrivée soit le 1/7 s'il y a une réception le samedi, ou le lundi 3/7. Donc en période d'Easy Switch puisque le recommandé a été posté le 30, j'en ai la preuve sur le document d'envoie. Mais enfin... Si un jour l'occasion en IRL, je t'expliquerai.
Hello Marcs,

De toute façon, la nouvelle loi est claire et net .... tu va chez Poupette, et c'est Poupette qui fait ce qu'il faut pour que tu passe chez eux et que tu quitte VOO ....
Dès que la connexion est effectuée, tu rentre ton matos ..... clôture de ton compte effectif dès ce moment là, point barre ....

J'ai pas mal condensé, mais c'est à peu près cela :)

@Pluche
Gerinald

C'est qui Poupette ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

@ fred : Je pense que tu a envoyé ta résiliation bien avant la date butoir du premier juillet ... d'où le fait que tu était encore sous l'ancienne législation / règlement de VOO ....

@ azertyminuss : "Poupette" = nom d'emprunt du FAI que tu veut .... LooooL ... MDR

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Salux,

@ fred : Je pense que tu a envoyé ta résiliation bien avant la date butoir du premier juillet ... d'où le fait que tu était encore sous l'ancienne législation / règlement de VOO ....

@ azertyminuss : "Poupette" = nom d'emprunt du FAI que tu veut .... LooooL ... MDR

@Pluche
Gerinald

Ah non, la date est là date de réception, et elle est obligatoirement le 1/07 ou le
3/07, ça commence à 00h00 le 1/7 donc normalement, j'étais déjà sous la nouvelle législation.
Mais enfin... Bref...

Commenter