Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

mercredi 4 avril 2018 09:12

Du fiber 200 et du Speedboost400 comme chez Télénet c'est pour quand chez Voo ?

Bonjour à tous et à toutes ,

ce matin , je me surprenais à rêver à ce que nos voisins flamands se voient proposer chez Télénet .

Cad du fiber 200 Mbp/20 mbps pour 53 euros et un boost jusqu'à 400 Mbps40 mbps pour 15 euros de
plus.

Pourquoi ne voit-on pas d'offres similaires chez Voo ? Pas de volonté politique ? Pas de vison commerciale sur ce sujet ? Pas de capacités techniques pour fournir de telles vitesses ?


Et là encore , je me surprends à rêver de voir Voo être recheter par Télénet , devenir Télénet et nous
offrir de telles vitesses en abonnement "internet only"...

Rêver ça ne coûte rien comme le disait mon grand-père... ;)

Internet Orange

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, oui...on peut rêver ...
le FTTLA c’est en France et ça fonctionne bien néanmoins même si ça atteint le gigabit en downoad, l’upload reste assez faible par rapport à de la vraie fibre FTTH et ce n’est pas la technologie utilisée par VOO / TÉLÉNET (FTTN) mais il suffit de mettre beaucoup moins de monde sur un noeud et il n’´y aura pas de saturation... donc doubler , tripler les noeuds actuels et on pourrait doubler les vitesses de download mais aussi amener l’upload au niveau de TÉLÉNET.
Fait dire aussi que TÉLÉNET fait payer bien plus cher le client pour avoir du 400 ou 500 mégas par exemple.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans


"Pour l’instant, ce qui bloque le plus, c’est l’aspect technique. Une hausse des vitesses entraîne généralement de la saturation"


Suffirait que les techniciens Voo demandent aux techniciens Télénet comment ils ont fais pour solutionner le problème chez eux... :wink:

[Edit modérateur : ]

Pour revenir à mon post précédent, je me suis permis d'éditer ma publication.

Vous commencez à me connaitre, je suis un passionné ! J'ai parfois envie d'entrer trop dans les détails.

Les seules informations dont nous disposons pour l'instant, c'est que nous travaillons constamment à l'amélioration du réseau. Dans cette logique, nous resterons toujours transparents avec vous et nous ne manquerons pas de vous communiquer nos diverses interventions à venir. Comme vous le savez, nous veillons à vous renseigner au mieux et en avant-première sur Le Forum. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Valery !
Je n’ai pour l’instant aucune information à vous communiquer concernant une hausse des vitesses future, mais sachez que nous y travaillons ! Divers tests ont déjà été effectués dans ce sens.

Rêver ne coute rien, et sans rêve, on n’arrive à rien. Vous avez bien raison !

Bonne journée !

[Edit modérateur: ]

Toutes mes excuses, je me suis un peu trop avancé dans les informations que je vous ai communiqué. Celles-ci faisaient référence à la hausse des vitesses de tous nos abonnements en 2016. Actuellement, je ne suis pas en mesure de vous faire un statut sur la situation présente.

Merci pour votre compréhension ! :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

autant payer 15€ de plus pour avoir 50Mbp/s en UP en plus ^^'
s'ils gardent leurs symétrie actuel, on va se retrouver avec 1Gbp/s / 50Mbp/s

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans


"Pour l’instant, ce qui bloque le plus, c’est l’aspect technique. Une hausse des vitesses entraîne généralement de la saturation"


Suffirait que les techniciens Voo demandent aux techniciens Télénet comment ils ont fais pour solutionner le problème chez eux... :wink:

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans


"Pour l’instant, ce qui bloque le plus, c’est l’aspect technique. Une hausse des vitesses entraîne généralement de la saturation"

Suffirait que les techniciens Voo demandent aux techniciens Télénet comment ils ont fais pour solutionner le problème chez eux... :wink:

Héhé, ça ne fonctionne pas comme ça :)
Internet, ce n'est pas deux cables, et bim, tu as internet, il y a énormément de logistics derrière ça... Je pense que si VOO avait les moyens de faire mieux, nous serions déjà sur du Fibre direct, même si je pense que ça ne serait tarder... Sachant que le FTTLA(Coaxial) technologie utilisé actuellement, utilise de la Fibre en partie ^^', ça coûtera surement très très cher à VOO, mais ça arrivera, j'espère que Liège sera fait avant les autres, comme ça, j'aurai de la Fibre, enfin, je pourrai faire des lives sur Twitch en 1080P60fps et jouer en même temps au jeu le plus gourmand du monde... Minecraft lol je rigole,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les techniciens VOO savent très bien ce qu’il faut faire et pour cela il faut mettre de gros moyens (financiers) pour adapter/ améliorer le réseau comme l’a fait TÉLÉNET depuis 2 ans.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hello
Les techniciens VOO savent très bien ce qu’il faut faire et pour cela il faut mettre de gros moyens (financiers) pour adapter/ améliorer le réseau comme l’a fait TÉLÉNET depuis 2 ans.

J'approuve le message du maître

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Serte, mais la Fibre est quand même pas loin des principales rue d'un Village,
l'armoire est placés au centre, donc en soit, ça devrait être pas non plus, aussi cher que d'être sur du Cuivre comme Proximus, si Proximus le fais, je pense très clairement que VOO peut le faire, au moins Liège la ou est leurs S.S. et ma rue, bien évidemment, sinon, comment faire pour que MAKSSOUW soit content, et puisse faire des streams de qualité :P

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Après le FTTLA, c'est pas faux non plus, c'est juste l'abréviation utiliser pour le monde de la TV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En FTTLA (en France), a ma connaissance ils ne font plus passer que l’internet par leur réseau hybride fibre/coaxial (et pareil en fibre pure FTTH)
Ils utilisent l’IPTV comme PXS pour les chaînes TV.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Fait dire aussi que TÉLÉNET fait payer bien plus cher le client pour avoir du 400 ou 500 mégas par exemple.




Ca ne me gênerait pas du tout de payer à Voo , 68 euros par mois , pour avoir du 400 Mbps/20 Mbps comme chez Télénet. Au début de ma relation avec Voo , je payais 76 euros et des poussières par mois pour le Fiber100.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Sauf que vous, vous n'êtes pas forcément une personnes représentative de la demande, comme l'a dit Roylion dans d'autres postes, autant faire en sorte que plus de mondes soit éligiblent à VOO avant de lancer du FTTH ou booster les canaux/nœuds afin d'avoir plus de débit. Si vous avez quelques seulement Milliers/Millions d'€, donnez les à VOO, vous aurez votre 400Mbp/s :)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans


"Sauf que vous, vous n'êtes pas forcément une personnes représentative de la demande,"


Je n'en serais pas si sûr si j'étais vous . Il y a beaucoup de youtubers et de Twitchers en Wallonie et à Bruxelles ... Et ces personnes sont demandeuses de connexions rapides avec un Upload élevé.Pour streamer des contenus HD et UHD de leurs parties , c'est indispensable. Essayez de streamer des contenus FHD et UHD avec 7mbps en upload , c'est très très limite.

Ce n'est pas parce que du 100 mbps/7mbps fait votre bonheur pour surfer , téléphoner et regarder la télé que tout le monde a les mêmes besoins "limités" que vous. Avec une vision aussi étriquée , pas étonnant que la Belgique soit à la traîne au niveau du déploiement de la fibre optique , des tarifs et des contenus HD/UHD. Avec des clients aussi peu exigeants et qui se contentent de ce qu'on leur donne , pourquoi est ce que les FAI belges se presseraient-ils pour déployer la fibre et le très haut débit ??

En téléphonie mobile , on parle déjà de 5G , alors pourquoi un tel manque d'ambition vis à vis de l'internet résidentiel ??

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

"Sauf que vous, vous n'êtes pas forcément une personnes représentative de la demande,"


Toute personne qui publie ou envoie des choses sur internet souhaite que le UP augmente (qui est trop petit par rapport au DOWN).

Dans mon cas, j'envoie parfois des mails avec 200-300 personnes en CCI pour le club, ce qui équivaut à envoyer 200-300 mails distincts ... un peu plus de UP me plairait également et me ferait gagner du temps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...