Profil de Justin
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

vendredi 28 juin 2019 10:04

Des robots livreurs : pour ou contre ?

Se faire livrer à domicile est déjà une chose acquise par notre société... Mais être livré par un robot infatigable, c'est en projet ! :nerd:

La société Ford a commencé à développer, avec la collaboration de la start-up Agility Robotics, un robot humanoïde qui serait associé à une voiture autonome pour effectuer vos livraisons directement chez vous ! Le prototype a été dévoilé en février de cette année 2019.


Une livraison spectaculaire

La livraison à domicile est un avantage que beaucoup d'entreprises proposent, mais avec un livreur comme on en connait déjà.

A la place de voir votre livreur habituel, imaginez un robot sortir du coffre d'une voiture et se déplacer aisément jusqu'à vous. Il se baladerait entre les obstacles laissés par votre enfant dans le jardin pour déposer votre colis sur la pas de la porte ! :astonished:

Ça en jette, non ?


Est-ce vraiment fonctionnel ?

Le robot humanoïde est équipé d'une caméra "lidar" en guise de tête qui fonctionne avec de l'infrarouge pour détecter les distances entre les objets.:robot:

Il est aussi souple qu'un ninja et peut monter des escaliers à la Rocky Balboa.:boxing_glove: Cette souplesse lui permet de se ranger très aisément dans la voiture pour prendre le moins de place possible.

Ce dernier peut porter des colis jusqu'à 18Kg. Autant vous dire qu'il ne pourra malheureusement pas livrer votre nouveau canapé :tired_face:

La voiture est elle aussi équipée d'une caméra pouvant aider le robot à trouver son chemin s'il rencontre quelques difficultés.

Que pensez-vous de cette idée ? L'accueilleriez-vous les bras ouverts ou avec une arme à feu pensant que Skynet s'est enfin réveillé ?

42

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Justin

Tu devrai mettre en sondage :)

Perso, contre, totalement contre ...

Non seulement il n'y a plus rien d'humain, mais cela va engendrer du chômage ..

Donc .. NON

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gerinald,

Celui-ci n'est pas vraiment nécessaire, c'est surtout un article pour informer les gens.
Le débat peut avoir lieu dans les commentaires :smiley:

Pour ton avis, c'est très pertinent, mais l'humain se perd de plus en plus avec les livreurs de nos jours. Sauf peut-être les facteurs, qui sont de la région et donc peuvent connaitre les gens :hugging:

Pour les métiers qui en découleraient, on peut penser aux personnes qui fabriqueront et répareront les robots. Et d'autres comme le nettoyage, l'entretien des voitures, etc..

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Hello !

Personnellement, je vois davantage le futur avec des livraison par drone Amazon que par voiture chez Ford. La circulation dans les grandes villes ne va faire que s'aggraver, une fois de plus.

D'ailleurs, c'est déjà en test. :airplane:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

yep,

Oui Xena, et aussi pour faire notre ménage ... ce sera le top ... MDR

Sinon .. je suis assez de l'avis de Cédric, nous sommes déjà suffisamment engorgé avec les voitures, qu'il est inutile d'ajouter encore plus de voitures, qui plus est, sera téléguider, et donc, ira à vitesse réduite.

De toutes façon, non ... moi j'en veut pas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

D'un côté, ce robot sera peut-être plus respectueux des colis que certains livreurs (voir les vidéos sur le net) mais quand on sera tous chômeurs on ne pourra plus se payer des machins à faire livrer à domicile.

Je pense qu'il est utopique de penser qu'il y aura encore beaucoup de main d'œuvre humaine quand les robots seront suffisamment fiables ; par exemple, les robots seront construits par d'autres robots et il n'y aura qu'un ou deux humains pour surveiller qu'il n'y a pas de bug (et car il faut bien un responsable à punir.

En conclusion je ne suis pas trop pour, même sujet trouve ça cool :robot:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

C'est vrai que sur le long terme, ça risque d'être ainsi.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Au moins, il attendra vraiment le temps imparti devant la porte d'entrée avant de repartir en disant qu'il n'y avait personne. Pas comme certains... :zipper_mouth:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...