Profil de Francois
Savant

Savant

 • 

1.1K  messages

vendredi 19 avril 2019 15:05

Découverte culinaire - La trattoria Enoteca

Après la découverte littéraire de Lionel S, passons en cuisine ! On sait que vous adorez ça, du coup, voici un avis sur un resto bien sympathique que j'ai découvert il y a peu.

L’Enoteca, restaurant italien situé au centre de Liège (à deux pas de l'opéra) a fait chavirer mon petit coeur gourmand !


Le restaurant della qualità

Ici, vous ne trouverez pas de pâtes bolo ou de pizzas (même si c'est bon:yum:) mais de la cuisine italienne plus raffinée, réalisée avec des produits frais et de saison, miam !

La carte est particulière : elle se décline en un menu unique de 4 services maximum (pour les petites faims, il est possible d’avoir uniquement 2 ou 3 services) qui se renouvelle toutes les semaines. Les portions sont honnêtes. La fraîcheur des ingrédients rend le tout délicieux. La carte des vins est à l’avenant avec une excellente cave pour les connaisseurs :wine_glass:

L’autre avantage, en plus de la qualité des produits, est le prix qui est extrêmement raisonnable pour de la cuisine gastronomique. Le cadre est agréable et le service attentionné :ok_hand:


Voilà pour mon coup de cœur culinaire du moment. Êtes-vous déjà allé là-bas ? Faites-nous découvrir vos restos du moment !

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ca a l'air sympa mais ce n'est pas vraiment de mon coté :innocent:

Par chez moi (région Mettet/Florennes), il y a aussi l'un ou l'autre endroit que j'apprécie.

Le Metin à Mettet se situe dans un splendide bâtiment, le personnel y est agréable, les plats savoureux et abordables, le petit plus est que ce restaurant est dépendant d'une boucherie, la viande est donc de provenance locale.
Il est prudent de réserver

Le petit bonheur à Florennes, personnel super sympa, plats savoureux et portions plus que convenables; endroit réputé pour son french coffee .
J'y passe au moins une fois par mois et n'ai jamais été déçu.

Il y a bien sûr d'autres restaurants sans doute aussi agréables ou de bonne réputation, mais ces deux restos ont une signification particulière pour moi.

Du coté de Namur (Rivière, entre Annevoie et Profondeville), il y a aussi "les 7 meuses".
La vue y est magnifique depuis la terrasse (il est conseillé de s'y rendre par beau temps pour en profiter) Attention il est nécessaire de réserver.
A une époque, leur pub était "vous viendrez pour la vue, vous reviendrez pour le menu" est c'est bien vrai
GPS presque indispensable pour trouver l'établissement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces bons plans, Francois et Marcs.

Vivant entre Liège et Namur, j'ai maintenant le choix entre deux jolies destinations. Je n'en connaissais aucune des deux.

Les 7 Meuses semble vraiment bien, peut-être y emmènerai-je Madame S à l'occasion, pour une nuitée sous les étoiles. :heart_eyes:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


.... par contre le problème de ce genre de restaurant est que l'on reçoit des quantités mini mini ....très peu pour moi
dès que que j'entends le mot "gastronomique" c'est égal pour moi à "avoir faim en sortant" ...donc je fuis


Pas pour rien qu'il y a souvent une friterie tout près.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Carpaccio / fricadelle - andalouse, y a rien de mieux. :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...