CREATION PDF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8330 commentaires
étant donné que je remplis toujours ma déclaration d'impôts via tax-on-web et que je numérise et je scanne mes annexes je l'ai encore fait cette année et quelle ne fut pas ma surprise de constater que tax-on-web n'accepte plus que OBLIGATOIREMENT les fichiers PDF donc vous êtes obligés de convertir vos fichiers enregistrés sur votre ordi avant de pouvoir les joindre à votre déclaration!
je me suis donc mis en quête d'un logiciel (autre qu'ADOBE car gratuit pour lire mais payant pour créer) et j'ai évité PDF CREATOR car trop vieux, pas ergonomique et dépassé
et j'ai trouvé ça, Français, tourné vers l'avenir, stylisé et extrêmement simple et efficace :

"LE" convertisseur de PDF !!
http://www.conv2pdf.com/

l'essayer c'est l'adopter
attention toutefois si on vous propose de télécharger la dernière version de flashplayer, ou si on vous dit que "cher utilisateur de windows 10 vous avez gagné etc...etc" car c'est du phishing donc pas cliquer et fermer la page
mais l'utilisation du logiciel est nickel et y a rien à télécharger tout est "en ligne"
c'est hyper simple

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour

Signalons, pour ceux qui sont sous Mac OS, que le logiciel intégré "aperçu" permet de convertir à peu près tout en PDF en un ou deux clics, de l'annoter, de capturer un extrait (une page ou un paragraphe), etc..... Pas besoin, donc, de logiciel tiers.
"Aperçu" peut aussi faire la démarche inverse, c'est-à-dire convertir tout pdf en jpg, png, tiff, avec ajout éventuel d'annotations....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, oui XENA mais non pas besoin de tout çà ....
Mon imprimante "tout en un" HP qui n'est pas toute neuve (4 ans) permet de numériser directement vers PDF et de choisir aussi la qualité, le logiciel fourni avec n'importe quel imprimante /scanner HP le fait depuis plus de 5 ans.
Aussi Microsoft Word /Excel ou autre programme de la suite office 2010/2013/2016 peut enregistrer tout document créé avec des "images" scannées en PDF....Alors pourquoi s'encombrer de logiciels inutiles et qui comportent des malveillants ou des adwares ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour effectivement, pour créer un pdf, j'utile aussi simplement la fonction imprimer (le plus fou, c'est que je n'ai même pas d'imprimante connectée à mon pc).

Donc, quand j'ai besoin d'un pdf de n'importe quel document, il me suffit de l'imprimer et comme je n'ai pas d'imprimante, on me propose directement de l'enregistrer sous .....; Je pense que l'option print to pdf est même une option par défaut qu'on trouve d'office sans avoir installé d'imprimante.

Hellowww,

Sous XP, j'utilisais PDF creator, à cause de tax on web
J'ai gardé ce logiciel par nostalgie.

La solution en ligne de xena-7 est très bonne.
Surtout pour les personnes qui ne connaissent pas très bien leur PC et / ou qui n'ont pas d'imprimante. Donc merci xena-7
Mais ce n'est pas pour moi., vu que je suis un grand parano 😛 , j'évite de convertir en ligne des documents perso.

Comme le disent roylion15 et Marcs les OS modernes permettent cette fonction de manière plus souple avec une imprimante " virtuelle "

Sous windows 10 par exemple :

Lorsque je dois scanner un document papier en pdf :

Aperçu permet aussi de créer des PDF en noir et blanc à partir de documents en couleurs. Quel intérêt, me direz-vous ? Si le document doit être imprimé en noir et blanc, ça permet de faire des essais sans gaspiller de papier.

Autre avantage d'Aperçu : il permet de faire des fichiers PDF occupant moins de place mémoire, sans perte notable de qualité. Ce n'est pas négligeable si on doit envoyer des PDF par e-mail, avec limitation de la taille des fichiers joints. Exemple : j'ai fait scanner mes diplômes par un professionnel (le format étant plus grand que A3, je n'étais pas équipé). Il m'a fourni des PDF de grande qualité mais que j'avais du mal à envoyer. Il m'a suffit de les ouvrir avec Adobe Reader, de "prendre un instantané" (c'est une fonction d'Adobe), de créer une image dans Aperçu à partir du presse-papier et de la sauver au format PDF. Je suis ainsi passé de 14,9 Mo à 1,9 Mo et, franchement, je ne vois pas de différence de qualité.
Une autre alternative que j'utilise et qui crée également une imprimante pdf :
https://www.foxitsoftware.com/fr/pdf-reader/

Il est clair que chacun a ses préférences 😋

Mon imprimante de quelques années permet aussi de scanner directement en pdf.

Edit : je viens de voir que c'est également pour IOS et Android

Commenter