G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 30 novembre 2019 23:07

Comment vérifier l'état de la garantie de son Smartphone sous Android?

Bonjour, Bonsoir,

Je fais ce petit posts afin d’expliquer comment vérifier l’état de la Garantie d’un Smartphone sous Android.

Si vous devez achetez un Smartphone, sous Android, d’occasion; il est toujours interessants de savoir si il à été “rooté” (installation de programmes tiers).

Si tel est le cas, vous perdez, entre autres, votre droit à la garantie (si il a été acheté, nouveau, moins de deux ans avant votre rachat).

La vérification n’est pas une obligation  mais plutôt du bon sens. A vous de juger si vous voulez prendre les risques suivants en utilisant un Smartphone qui a été “rooté” :

  • Perte de la garantie
  • Certaines applications du fabricant ne fonctionneront plus(Samsung Pay ne fonctionne plus sur mon Smartphone)
  • Risques de fuites d’informations sensibles vous concernant.

Comme vous le verrez sur la vidéo, je n’ai plus ma Garantie étant donné que j’ai dépassé les deux ans founis par le constructeur et que j’ai rooté mon Smartphone afin d’installer la version de Test de Android 10 (encore en dévellopement).

Voici la vidéo à ce sujet :

ATTENTION : Bien lire la déscription avant toutes manipulations ! ! !

 

Bonne journée/soirée,

@+

 

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Geco85
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...