Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 12 mars 2019 06:10

Comment télécharger une vidéo de Dailymotion ?

Bonjour.

Il y a quelques temps j'avais demandé Comment télécharger une vidéo de Youtube ? Et nous avions trouvé une solution. Depuis, j'utilise régulièrement 4K Video Downloader et ça marche sans problème. Avec Youtube. Mais maintenant j'ai besoin de télécharger une vidéo qui est sur Dailymotion. Et là, ça ne marche plus.

J'ai deux jours pour trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Je précise que mon ordinateur est un Mac.

Solution acceptée

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Il y a quelques temps j'avais demandé Comment télécharger une vidéo de Youtube ? Et nous avions trouvé une solution. Depuis, j'utilise régulièrement 4K Video Downloader et ça marche sans problème. Avec Youtube. Mais maintenant j'ai besoin de télécharger une vidéo qui est sur Dailymotion. Et là, ça ne marche plus.

J'ai deux jours pour trouver une solution. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Je précise que mon ordinateur est un Mac.


Hello,

j'ai également souvent besoin de télécharger des videos de youtube ou Dailymotion, et j'ai trouvé ce programme pour mac : VideoProc Il te permet de télécharger les videos mais aussi de les convertir ...
Il fonctionne bien.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Youtube-dl que vous citez dans l'autre post est clairement le plus puissant et gère dailymotion (entre autres).

Il est open-source , ce qui offre une (relative) sécurité, mais il n'est pas forcément le plus simple d'accès.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci.

Effectivement, j'avais été voir Youtube-dl.

Mais je n'avais pas compris comment ça marchait.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je réessaie. J'installe Python, j'obtiens ceci :

Je télécharge un fichier de youtube-dl, j'obtiens ceci

Alors j'imagine qu'il faut compiler avec Python. Mais je ne sais pas comment faire, quelle commande lancer dans quelle application.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je télécharge aussi le paquet "Full source + docs + binary tarball" et je lance une application youtube-dl. Ca donne ça (j'ai coupé ce qui contenait des données personnelles) :

Bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous essayé de simplement utiliser l'url de la video dailymotion comme argument de la comamde youtube-dl ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Je viens d'essayer, dans une nouvelle fenêtre. J'ai eu un "No such file or directory".

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Même échec avec une adresse Youtube. Il y a peut-être une commande à taper en plus de l'adresse mais j'ignore laquelle.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Quand vous dites que vous le lancez d'une autre fenêtre, la commande youtube-dl y est bien "accessible" aussi ?

Autrement dit, est-ce que le "No such file or directory" est une erreur donnéee par youtube-dl, ou une erreur du terminal qui ne trouve pas la commande youtube-dl ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

J'ai "-bash: youtube-dl: command not found".

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Merci Bumblebee, j'ai utilisé VideoProc et ça marche.

Merci aussi Lenn, je ne désespère pas de comprendre youtube-dl un jour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...