Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 18 septembre 2018 06:47

Comment regarder sur sa télévision un film acheté sur iTunes ?

Bonjour. Tout est dit dans le titre.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Plusieurs méthodes sont possibles :
Directement via un pc possédant une sortie HDMI et le connecter à la TV , posséder une apple TV ou encore un Ipad avec le câble adéquat...
ou
bien encore une clef Chromecast mais là il faudra certainement convertir le fichier en MP4 et supprimer les DRM d' Apple auparavant pour pouvoir caster depuis un pc ou autre appareil compatible voire le recopier sur une clef USB pour le lire directement si la TV le permet.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Serial Watcher,

Je ne pourrais malheureusement pas vous aider :disappointed_relieved:
Peut être que roylion15, Marcs ou cosmos1999 sait ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci.

Mon ordi est un iMac 27''. Je ne crois pas qu'il ait une sortie HDMI.

Ma TV est une Samsung, donc ce n'est pas une apple TV.

Je n'ai pas d'iPad.

Chromecast, ça marche par wifi, non ? Chez moi tout est câblé, je n'utilise pas la wifi. Ceci dit s'il existe un truc à la Chromecast qui marche par câble, ça m'intéresse.

En fait, j'ai acheté un seul film chez iTunes et je ne l'ai jamais regardé parce que j'aurais trouvé vexant de le faire sur un écran de 27'' alors que juste à côté j'ai une TV de 40''.

J'ai acheté ce film après avoir installé Plex et j'ai cru que je trouverais le moyen de convertir le fichier fourni par iTunes en un format compatible avec Plex mais je n'y suis jamais parvenu.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Mouais, cela restreint les possibilités
a vérifier si votre iMac n’a pas une sortie HDMI ou display port , faut voir de quand il date ...
pour le reste le problème reste qu’il y a des DRM sur ces fichiers donc !
Plex média server permet normalement de prendre en charge la bibliothèque iTunes pour la diffuser via une appli plex cliente sur la TV mais jamais testé vu que je n’utilise pas iTunes .

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Mon iMac date de 2012.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui il y a Normalement une sortie mini display port qui peut devenir un HDMI via un adaptateur spécifique Apple
j’en ai un sur mon Mac mini de 2009 ..,

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce que j'ai à l'arrière de mon ordi ressemble très fort à ceci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Serial Watcher
Si j’en crois le site d’apple, vous devriez avoir une sortie mini displayport mais il vous faudra l’adaptateur vendu séparément....
https://support.apple.com/kb/sp667?locale=fr_BE

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Tout ce que j'ai comme sortie est sur l'image que je montre, qui est différente de celle que l'on voit sur la page que vous pointez. Alors, le "mini displayport", est-ce le "port firewire" ou un "port thunderbolt" ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci. Si j'ai bien compris, il suffirait d'un connecteur Thunderbolt vers HDMI...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je pense que l’ adaptateur DisplayPort vers HDMI se branche dans ce port TB.
En tout cas sur mon Mac mini late 2009 le port ressemble vraiment à un TB alors que c’est un DP.
Neanmoins je vous invite à vous renseigner directement chez Apple pour être sur que ce soit bien le cas sur votre modèle, car chez Apple bien que les iMac se ressemblent il n’en est rien niveau hardware d’un modèle à l’autre
En fin 2012 , ils ont changé aussi de modèle me semble t-il ?
bonne journée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15, mon problème est résolu, grâce à un Câble Mini DisplayPort vers HDMI. J'ai ainsi pu voir, en plein écran sur ma tv, des vidéos lancées depuis mon ordi, que ce soit sur Youtube ou sur iTunes. De plus, en tant que membre d'Amazon Prime (auquel je n'ai pourtant souscrit que pour voir des vidéos via leur application pour smart tv), je n'ai eu que 9,99 € à payer.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

On dirait que ce câble va m'être plus utile que je ne le pensais au départ. Je viens de souscrire à un mois d'essai gratuit à Uncut. Or, la télévision, ils n'en ont jamais entendu parler.

Mais j'ai une question : une fois que le film, lancé sur l'ordi, apparaît sur la TV, est-il possible de désactiver l'image qui apparaît sur l'écran de l'ordi lui-même ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

vous avez été dans les paramètres d’affichage du Mac ? Il y a normalement un mode clone et un mode double affichage qui permet d’envoyer le film sur l’ecran voulu en y déplaçant la fenêtre

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...