Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

mardi 11 juillet 2017 14:04

Comme disait Cyrano ...

dans sa fameuse tirade : "ah ! c'est un peu court jeune homme ! "

Force m'est de constater que les infos concernant les programmes se réduisent comme peau de chagrin.
Avant on avait la date du film, le genre, les acteurs principaux et un résumé acceptable permettant de se faire une idée .
Maintenant les infos pour un film c'est : le genre ( thriller, comédie, sciences fiction...) la durée, et un résumé minimum.
Si on veut en savoir plus, il faut avoir sous la main un magazine télé où une tablette pour demander à M'sieur google.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'enregistrer deux opéras qui étaient renseignés laconiquement comme " divertissement, spectacle" !
Pour les amateurs d'opéra (dont je fais partie :) ) vu la diversité des représentations, la moindre des choses était de donner la date et le lieu du spectacle car un opéra joué à l'Opéra Bastille sera, par sa mise en scène, totalement différent d'un opéra joué à Bayreuth par exemple.

Pourquoi cette limitation des infos ?
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

dans sa fameuse tirade : "ah ! c'est un peu court jeune homme ! "

Force m'est de constater que les infos concernant les programmes se réduisent comme peau de chagrin.
Avant on avait la date du film, le genre, les acteurs principaux et un résumé acceptable permettant de se faire une idée .
Maintenant les infos pour un film c'est : le genre ( thriller, comédie, sciences fiction...) la durée, et un résumé minimum.
Si on veut en savoir plus, il faut avoir sous la main un magazine télé où une tablette pour demander à M'sieur google.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'enregistrer deux opéras qui étaient renseignés laconiquement comme " divertissement, spectacle" !
Pour les amateurs d'opéra (dont je fais partie :) ) vu la diversité des représentations, la moindre des choses était de donner la date et le lieu du spectacle car un opéra joué à l'Opéra Bastille sera, par sa mise en scène, totalement différent d'un opéra joué à Bayreuth par exemple.

Pourquoi cette limitation des infos ?


Probablement parce que fournir ce genre d'informations a un cout. Et de nos jours on fait des économies sur tout.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Faire des économies, je veux bien mais tout de même ! taper trois mots en plus (enregistré à...ou film de...), c'est pas ça qui va mettre Voo en faillite ! :P le service au téléspectateur se perd, moi j'vous l'dis ! :) :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Comme disait ma grand-mère (qu'elle repose en paix) "les petits ruisseaux font les grandes rivières et les petites économies font les grandes fortunes" ☺

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Et comme disait mon grand-père (qu'il repose en paix)...à force de demander parfois on obtient :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...