Clôture Abonnement BASE Problématique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7817 commentaires
bonjour à tous, ce message est destiné à vous informer tous des risques en quittant certains opérateurs (VOO n'est pas concerné, vous le verrez)
voilà mon histoire chez BASE
en 2008 environ nous prenons 3 abonnements illimités (40€ chacun!...1 pour moi, 1 pour madame, 1 pour maman!).....
nous payons le premier mois uniquement les jours à partir duquel on a pris l'abonnement.......ET BIEN NON!!!!! chez BASE vous payez cela + 1 mois d'avance!!!!! SACHEZ QU'EN PRINCIPE TOUS LES CLIENTS BASE SONT CONCERNES!!!!!!!!
très grosse facture donc le premier mois!!!
puis tout va TRES bien, réseau, facturation et services (on rajoute même 2 options internationales à 10€ chacune) jusqu'au 16/07/2016 (fidèle client 8 ans!!!, jamais de facture en retard et je dis di bien d'eux partout)
à cette date donc nous devenons tous les 3 clients "VOOmobile" car leur dacturation est plus belle et plus claire et c'est moins cher et on reçoit 2 très beaux smartphones entièrements gratuits.....et puis c'est VOO et je préfère avoir TOUS mes services là!
donc, je devrais payer chez BASE du 01/07 au 16/07 et chez VOOmobile du 17/07 au 31/07
chez VOOmobile tout est nickel (activation en moins d'1h et facturation exacte)
chez BASE, je reçois la facture à la date prévue, facturation des 16 jours de juillet = 0€....normal vu qu'en 2008.....on a payé 1 mois d'avance!
MAIS POURQUOI ILS NE REMBOURSENT PAS LES 15 JOURS SUIVANTS??? non utilisés,pourtant!!
-envoi d'un mail via formulaire de contact.....toujours pas de réponse après 2 mois!
-ils bloquent les appels provenant de nos téléphones pour les joindre (coupent l'appel en disant qu'ils retéléphoneront!)
-1 semaine après l'appel passé:ils me mettent en attente 20 minutes et ne répondent plus
-second appel on me dit "non, c'est ok pour nous c'est clôturé on ne vous doit rien!
-envoi d'un second mail de ma messagerie VOO cette fois, donc avec accusé de réception (reçu)........mais jamais de réponse
-plainte ai médiateur....avec la copie du mail, preuve de mes appels téléphoniques (merci VOO) et copie de"s 3 factures prouvant que 3 fois 15 jours nous sont facturés 0€ donc c'est qu'on a payé AVANT
-réponse dans l'heure du médiateur comme quoi ma plainte est COMPLETE et RECEVABLE
-réponse 5h plus tard (ah ah ah tiens tiens) de BASE comme quoi "oui on vous doit de l'argent, oui on fait exprès de ne pas vous rembourser" :@:@:@:@:@:@:@:@:@
FIN DEFINITIVE (si l'argent est sur mon compte d'ici 1 semaine comme "promis" lol", par BASE:D)
et aussi FIN DEFINITIVE DE MA VIE PRES DE BASE
SANS REGRETS AUCUN

EDIT
j'ai oublié de préciser que VOOmobile ne pratique absolument pas ce système: le premier mois seuls les jours depuis la date de l'abonnement sont facturés: ils ne prennent absolument pas 1 mois d'avance!...

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Salut Xéna,

Comme quoi chez base, on est basé si on rouspète pas ;)

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
reçu lettre du médiateur ce jour (quelle rapidité, 2 jours tout est réglé ou presque!)
BASE propose le remboursement des 3 demis-abos (manquerait plus que ça!)...63€ quand même!!!
mais ils ne parlent ni de mas appels téléphoniques ni de mon premier mail et ne s'excusent pas du tout au contraire ils disent qu'ils ont reçu mon mail le 25/08 (c'est le second mail en fait) et qu'ils y ont répondu le 08/09 par téléphone,....car ils sont débordés.....et font comprendre que 12jours c'est pas bien grave!!
je rappellerai simplement que mes premières plaintes datent de 1 mois1/2 avant:@
et en plus ils exigent que QHAQUE titulaires d'abo prennent contact avec eux pour signaler le numéro de compte sur lequel ils doivent rembourser.......on a payé 8 ans avec ces comptes mais c'est impossible pour eux de les retrouver:@
pauvre maman de 84 ans!
l'intention était de ne pas rembourser, ils me l'ont d'ailleurs avoué au téléphone et j'ai toutes les preuves et le médiateur aussi!
c'est du VOL ORGANISE, rien d'autre n'est possible à dire...lamentable!! odieux! combien de dIzaines de milliers d'€ ils se mettent en poche chaque fois que des clients partent?
je reviendrai dire ici si j'ai bien reçu l'argent en retour!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
hello xena je boss chez BASE ( vente en shop)
au cas ou je peut etre utile n'hesite pas. ( mème si on a pas tous l'administrative en shop)

ayant travailler aussi auparavant chez OR.. et PRoxi ou même VOO.c'est partout la meme je t'assure, c'est le cheminement entre les départements qui fait que... et la personne qui traite le dossier. En règle général tout ce fait automatiquement et/ou avec personne physique du département concerné et sans soucis... quand y'a un soucis ca dépend par qui, comment, escalation ou pas, etc... plusieurs facteurs qui induisent des ralentissements dans le traitements et des erreurs. les joies de l'administratif 😛 En tous cas je peux t'assurer que de nos jours ils font tous pour garder le clients et avoir un bon NPS.( = satisafction client). Mais oui on tombe sur des incompétents parfois .... ou des clients chiant aussi 😛 ahaha
Badge +14
Je ne compte pas me mêler de cette histoire vu qu'il s'agit d'un de nos concurrents. Nous resterons toujours courtois et justes car nous n'aimerions pas que ça nous arrive sur un autre forum sans avoir de droit de réponse 🙂

Le seul truc qui me chiffonne un peu dans l'histoire que nous raconte Xena, c'est cette partie ci :

l'intention était de ne pas rembourser, ils me l'ont d'ailleurs avoué au téléphone et j'ai toutes les preuves et le médiateur aussi!

dkilla a peut-être raison, Xena n'est pas tombé sur la bonne personne...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Je ne compte pas me mêler de cette histoire vu qu'il s'agit d'un de nos concurrents. Nous resterons toujours courtois et justes car nous n'aimerions pas que ça nous arrive sur un autre forum sans avoir de droit de réponse 🙂

Le seul truc qui me chiffonne un peu dans l'histoire que nous raconte Xena, c'est cette partie ci :

dkilla a peut-être raison, Xena n'est pas tombé sur la bonne personne...

hello nico, comme dans toutes société, et comme on peut le lire ici aussi certains clients avec certains collaborateur de chez voo...
les joies du call center. D'ailleurs la phrase

"l'intention était de ne pas rembourser, ils me l'ont d'ailleurs avoué au téléphone et j'ai toutes les preuves et le médiateur aussi!"

je pense que ce genre de collaborateur si son team leader l'entend, il va passer un sale quart d'heure 😛.

Comme on dit: une arbre qui tombe fait plus de bruit qu'un arbre qui pousse 😛

quand ca arrive pas hésiter a raccroché et rappeler généralement ca ce passe mieux avec la deuxième personne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@dkilla
vraiment ton premier post m'a fait plaisir ça fait chaud au cœur cette entraide, ça m'a beaucoup touché et je n'hésiterai pas vu ta chouette proposition d'aide....vraiment sympa et rassurant:D

concernant l'affaire malheureusement Nicolas et toi vous vous trompez
ce n'est pas du tout quelqu'un du call center qui m'a dit cette phrase mais le bien le responsable qui m'a contacté SUITE à la plainte au médiateur
ne pas répondre au téléphone (et bloquer mon numéro), raccrocher après 20 minutes d'attente (voir preuves avec mes relevés téléphoniques),ne pas répondre au mail de juillet, ne pas répondre au mail du 25/08.......c'est ce que je lui au dit: "c'est volontairement que vous ne remboursez pas vos clients alors que ça devrait être automatique: c'est du vol organisé, je veux vous l'entendre dire!" ce à quoi il m'a répondu (en gros) "vous le savez bien puisque vous le vivez: oui on ne propose jamais ce remboursement de nous-mêmes"
d'ailleurs, même sur la lettre du médiateur ils font semblant d'oublier qu'il y a eu le premier mail non répondu, ensuite les blocages du tél et ensuite les "non-réponses" au téléphone
maintenant ils ont les comptes bancaires que soi-disant:D ils n'avaient plus (après 8 ans de paiements de factures: c'est pas de la mauvaise volonté à nouveau ça?) et ils se sont engagés à rembourser auprès du médiateur
j'attend encore 2 ou 3 jours mais donc normalement cette histoire se termine et si ça ne va pas je te tiens au courant
de toutes façons MERCI
et je viendrai relater la fin (j'espère) de l'aventure ici
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
si ta eu le nom de la personne, n'hesite pas a l'envoyer par mail et je dirais meme au siège social. Ce n'est pas normal d'avoir des réponses de ce genre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah il ne fait que dire la vérité et je l'ai juste poussé à l'avouer mais moi je constate que c'est bien vrai il n'en peut donc rien lui:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
allez, ça continue...
ils m'avaient dit suite à la plainte et l'envoi des numéros de compte "dans maximum 1 semaine vous aurez l'argent sur le compte"....
et bien non....donc....téléphone....
leur dernière réponse"ah ,non! monsieur, vous serez remboursé vers le 5 octobre car votre ancienne date de facturation était le 02"....
...à cette date ça fera presque 3 mois.....:(
allez, ça continue...
vous serez remboursé vers le 5 octobre car votre ancienne date de facturation était le 02"....
(

Donc le 06; resto :P:cool:
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
allez, ça continue...
ils m'avaient dit suite à la plainte et l'envoi des numéros de compte "dans maximum 1 semaine vous aurez l'argent sur le compte"....
et bien non....donc....téléphone....
leur dernière réponse"ah ,non! monsieur, vous serez remboursé vers le 5 octobre car votre ancienne date de facturation était le 02"....
...à cette date ça fera presque 3 mois.....:(

envoie moi en mp ton numero de dossier ou ton numero de gsm ( les deux serais top) j'essayerai de me renseigner...
Badge +14
Si on fait même le service client de Base sur Le Forum VOO... on n'est pas sorti :P

Merci dkilla.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
l'entraide Nico..... l'entraide une valeur qui ne pas ce perdre 😛 ahah

temps que j sais rendre service ... 😛
Badge +14
Oui, après toutes les personnes que Xena a pu aider, c'est à son tour !

Vivement que cette histoire se règle. Nous sommes de tout cœur avec vous 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
merci:D
et merci pour ton aide encore une fois dkilla (d'ailleurs bravo pour ta mentalité d'entraide ça fait plaisir!:))
si le 5/10/2016 (pas 17 hein:() c'est pas sur mon compte, je te fais un MP
MERCI encore de votre soutien car je suis excédé par cette entreprise (BASE)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
merci:D
et merci pour ton aide encore une fois dkilla (d'ailleurs bravo pour ta mentalité d'entraide ça fait plaisir!:))
si le 5/10/2016 (pas 17 hein:() c'est pas sur mon compte, je te fais un MP
MERCI encore de votre soutien car je suis excédé par cette entreprise (BASE)

pas de stress avec plaisir 😉 en mp envoie juste ton numero de client je check déja si y'a eu avancement ou note sur ton dossier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour info dkilla m'a aidé en privé....:D
merci à lui!:D
je reviendrai narrer ici la fin (j'espère) de cette (mauvaise) aventure!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bon et bien voilà
fin de l'aventure, 3 mois jour pour jour après la clôture de l'abonnement, ces profiteurs ont enfin décidé de verser l'argent sur mon compte ainsi que sur celui de ma femme!
ça finit bien mais c'est scandaleux, ils encaissent des milliers d'€ sur le dos des clients qui les quittent, et ceux-ci ne le savent même pas!
lamentables escrocs
et que dire si je payais avec 3 mois de retard......il faut 2 jours pour un paiement......
vol organisé, société malhonnête.......pratiques mafieuses.......à fuir!
pour info, VOOmobile ne compte PAS un mois d'avance lorsqu'on s'inscrit!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Cool enfin LE remboursement ;-)

Envoie ca a test achat et pourquoi pas RTBF ou RTL pour une émission ca va sûrement LES intéresse 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'y ai bien pensé: la DH et les pigeons:D
t'imagines tout ce qu'ils vont devoir rembourser?:D

Commenter