Cinéma : Les films qui ont marqué votre enfance !

Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Comme mon enfance s'est déroulée en Afrique, pas de cinéma :(
Par contre, en rentrant, j'ai découvert la télévision et adoré les séries de l'époque (les '60s): "Papa a raison", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Le saint", "Le prisonnier" ...
J'ai quand même vu avec délectation mais plus tard les dessins animés classiques (Blanche-Neige, Peter Pan, Pinocchio, ...) et puis surtout "A Hard Day's Night", le rêve de tout ado de l'époque :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bin moi j'ai 64 piges alors mon premier film au cinéma c'est Bambi et je me souviens avoir une des peurs de ma vie lorsque les flammes de la forêt en feu avaient l'air de s'avancer vers nous.
A la TV que nous avons eu assez tard, en noir et blanc avec l'antenne "de Liège", j'adorais le dessin animé du dimanche après-midi : Maguila le gorille et l'émission feu vert le mercredi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Faut Rigoler :$
°°°°°°°°°°°°°°°°

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
@Tiou: Pour toi, le premier épisode comme ça vous allez comprendre qui il est et ce qu'est Goldorak. 🙂

Le premier que vous voyez est Alcor, l'autre est Actarus, celui qui pilote Goldorak.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Hé ho les anciens, qui a connus :

Et bien sur :$

j'ai connu....et ça ne me rajeunit pas ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
La Tour infernale !!! Ce film n'a pas marqué mon enfance mais il me marque maintenant....c'est l'impression que me donne mon bureau ! 😠 29 °....j'en peux plus ! Vivement La piscine ! même sans Alain Delon ! 🙂 🙂 :):P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
ah oui Mr Bean.... chaque fois je suis MDR. Mais en plus c'est vaiment aussi un excellent acteur dramatique. Son interprétation du commissaire Maigret sur la Bbc (passé sur France3) était remarquable.

C'est vrai, dans le rôle de Mister Mister, c'est à mourir de rire, j'ai regardé aussi les deux Johnny English sur BEtv, très bien aussi, une parodie à la James Bond :$
Par contre pour Maigret, je n'ai pas encore vu ! j'ai eu peur d'être déçu, après Jean Richard, Jean Gabin, Gino Cervi et Bruno Cremer, je n'ai pas osé regarder, ai trop vu de rôle de Maigret dans ma vie ! Alors j'ai eu peur d'être déçu, mais il reste un grand comédien...
Me rappelle entre autre avec le garde de Buckingham Palace ! super...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Et pour Lili et les nostalgique de notre enfance, le générique original en japonnais :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Oui, j'aimais Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31 🙂 Mais Goldorak était mon préféré.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
demande à Gaston..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
[
Ah oui Jean Ricard, pas terrible...
"

C'est bon le Ricard :$:$

Hein quoi, de quoi tu parles :P
trop tard, pas de preuves, j'avais changé pendant que tu installé ton poste

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
demande à Gaston..

attention, tu va te faire enguirlander par la chef, tu a posté un homme tout nu, c'est dégradant pour nous, je porte plainte :P
et en plus de l'eau.............pfffffffffffffffffffffffffffff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
La Tour infernale !!! Ce film n'a pas marqué mon enfance mais il me marque maintenant....

note qu'avec ce qui s'est passé à Londres récemment, il y a de quoi avoir peur de vivre dans une de ces tours, tiens ils ont dis que la tour qui brûlé avait été construite en 1974, l'année du tournage de....la tour infernal 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7

Au début ça fait un peu bizarre (tant on est habitué au jeu de Bruno Cremer" )

Le saviez-vous ? Dans les trois derniers épisodes de Maigret, l'acteur Bruno Cremer est vocalement doublé
car sa voix était devenue inaudible suite à sa maladie (cancer de la langue).

Je savais que Bruno Crémer était malade mais j'ignorais que sa voix était doublée dans les derniers épisodes. En tout cas c'était bien réalisé . Qui le doublait, tu le sais Nostro ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Le saviez-vous ? Dans les trois derniers épisodes de Maigret, l'acteur Bruno Cremer est vocalement doublé

Oui c'est vrai Nostromo, je l'avais lu à l'époque 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Au début ça fait un peu bizarre (tant on est habitué au jeu de Bruno Cremer" )

Je savais que Bruno Crémer était malade mais j'ignorais que sa voix était doublée dans les derniers épisodes. En tout cas c'était bien réalisé . Qui le doublait, tu le sais Nostro ?

Bruno Cremer en 2005, après cinquante-trois épisodes, sa voix doit être doublée par celle de Vincent Grass dans Maigret et l'Étoile du Nord, le dernier épisode de la série : atteint d'un grave cancer à la gorge, il décide alors d'arrêter son métier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Pas vraiment un film mais un manga, Goldorak. J'avais l'inimaginable le concernent dans ma chambre, je voulais devenir cosmonaute pour piloter un vaisseau comme Actarus 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Le film qui m'a le plus marquée quand j'étais petiote...Pinocchio !
Vu dans un petit cinéma du quartier. J'ai tellement pleuré quand Pinocchio se fait avaler par Monstro la baleine que mes grand parents et moi avons été obligés de sortir de la salle, histoire de me calmer.
Je m'en souviens comme si c'était hier....:)
et ça ne me rajeunit pas !
@Gerard : Ce film était génial ! J'avais aussi adoré l'adaptation cinématographique Hook de Steven Spielberg (1991) :)

@fredOfred : Je n'ai pas trop connu ça 😃

@Lili50 : Oh, c'est tellement mignon. Personnellement, j'avais une peur bleue de quelques scènes de ce film 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
ça me fait penser à une vieille série télé avec Juliette Greco....me souviens plus du ti...:?ah oui ! :8 Belphégor !

Azertyminuss...moi aussi j'étais toute petiote ! On aurait le même âge ? 😳 :)

Ah Belphégor le fantôme du Louvre, avec Juliette Greco (j'ai les deux parties), le tout en film DVD :)
100 fois plus beau que le remake réalisé des années plus tard avec Sophie Marceau, un désastre !

@ Azertyminuss : ah oui me rappelle de cette série, très belle d'ailleurs, y a eu aussi "Les Compagnons de Jéhu" vers 1965-66, pas mal non plus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Cadeau pour Lili 😳
Tiens le voilà en boucle et complet ...

ça me fait penser à une vieille série télé avec Juliette Greco....me souviens plus du ti...:?ah oui ! :8 Belphégor !

Azertyminuss...moi aussi j'étais toute petiote ! On aurait le même âge ? 😳 :)

Ah Belphégor le fantôme du Louvre, avec Juliette Greco (j'ai les deux parties), le tout en film DVD :)
100 fois plus beau que le remake réalisé des années plus tard avec Sophie Marceau, un désastre !

@ Azertyminuss : ah oui me rappelle de cette série, très belle d'ailleurs, y a eu aussi "Les Compagnons de Jéhu" vers 1965-66, pas mal non plus !

Par contre, Fifi Brindacier me faisait pas peur du tout.

Et je kiffais sur Annika 😳 ( Maria Persson )

La voici maintenant, mais je kiffe moins 🆒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@ Azertyminuss : je te comprends, maintenant elle me fait peur :(

et ca tu te souviens, j'adorais 😛 et m'a appris à apprécier les animaux :$

Et ca, je restais collé à la tv, jusqu'au moment où mon père me disais d'arrêter !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Je regardais avec mon père et j'adorais, mieux que certaine série actuel. "Les Rues de San Francisco"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Quand j'étais petiote, j'adorais un feuilleton ...Lost in space (perdus dans l'espace) ; qui se souvient ?
pfffiou ! c'est ben vieux tout ça !

Commenter