Résolu

Changement de pseudonyme ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Hey VOO!
J'ai un peu chercher une façon de changer de pseudonyme, malheureusement je vois que ce n'est pas possible depuis "Mon profil" c'est un ajout bête, mais contez vous le faire ? En tout cas! En attendant peut être cet ajout... Moi je voudrai bien changer cet horrible pseudo! Et vu que aucun post n'existe pour ce faire... Faites de même aussi ^^', ça évitera d'en créer des millions pour au final, faire la même chose 😇

Personnellement, ça sera MAKSSOUW, si cela est possible bien évidemment!

Bonne journée/soirée à vous 😉
icon

Meilleure réponse par Louana 9 avril 2018, 15:04

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Pourriez-vous me préciser pour quelle raison vous souhaitez changer de pseudo ?

Merci !
Afficher l'original

13 commentaires

Dans aucun forum il est possible de changer son pseudo (en tout cas sois-même).

Techniquement cela devrait être possible, mais en bricolant dans la base de données directement ... chose qui ne se fait pas généralement car risque de casser tous les liens qui ont été créés à l'initialisation du pseudo 🤔
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Il est déjà possible de le changer, mais par un Expert VOO, mettre une option, c'est aussi simple, voir même plus simple, et oui, ce n'est pas possible en soit directement sur bcp de forum, mais des add-ons xenforo par exemple, le permettent 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, il y a certainement moyen rapidement via leur panneau d’admin du forum,
Neanmoins c’est une demande fort particulière car il y a pas mal de posts et de citations d’autres membres où un pseudo X apparaît qui resteront tels quels avec l’ancIen pseudo ... ça va nuire à la compréhension et à la cohésion des posts.
Je ne pense pas qu’ intervenir directement via des requêtes « SQL replace » sur la BDD soit dans le domaine du possible pour les officiels VOO vu qu’ils passent par un prestataire de services.
@MaXiMiLiEn47201
Personnellement je doute qu’ils le fassent après autant de temps de présence sur ce forum mais bon on verra ce que VOO en pense.
Je ne trouve pas que ton pseudo actuel pose des problèmes mais bon.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hey VOO!
J'ai un peu chercher une façon de changer de pseudonyme, malheureusement je vois que ce n'est pas possible depuis "Mon profil" c'est un ajout bête, mais contez vous le faire ? En tout cas! En attendant peut être cet ajout... Moi je voudrai bien changer cet horrible pseudo! Et vu que aucun post n'existe pour ce faire... Faites de même aussi ^^', ça évitera d'en créer des millions pour au final, faire la même chose 😇

Personnellement, ça sera MAKSSOUW, si cela est possible bien évidemment!

Bonne journée/soirée à vous 😉

Personnellement je pense que ce serait une bien mauvaise idée que de permettre à un utilisateur lambda de pouvoir changer son pseudo.

J'imagine déja le bordel dans le Forum si un quelconque crétin venait changer son pseudo tous les jours pour le plaisir de s'amuser.

Et je peux déja vous dire, sans préjuger, que Voo ne l'autorisera pas.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Pourriez-vous me préciser pour quelle raison vous souhaitez changer de pseudo ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Bonjour, je ne suis simplement plus Maximilien47201... C'est un pseudo que je déteste, qui n'est juste pas esthétique..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour, je ne suis simplement plus Maximilien47201... C'est un pseudo que je déteste, qui n'est juste pas esthétique..

Heuh, oui bon........ et "après-demain" ce sera quoi ?
Vous vous imaginez si tout le monde se mettait à faire la même chose ?
Franchement, quelle importance ?????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
rhoo, c'est bon, occupez vous de vos affaires... Incroyable, on est en 2018
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
Attention faut rester cool ...
Tous les membres du forum ont le droit de donner leur avis, favorable ou défavorable sur la question et comme il s’agit d’un forum officiel, on ne change apparemment pas de pseudo si facilement que sur un forum de jeux vidéos.
Vous auriez demandé de mettre votre prénom « Maximilien » à la place du pseudo actuel , je pense que cela aurait pu passer plus facilement que MAKSSOUW mais ce n’est qu’ un avis personnel.
Bonne soiree
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Hum,
Attention faut rester cool ...
Tous les membres du forum ont le droit de donner leur avis, favorable ou défavorable sur la question et comme il s’agit d’un forum officiel, on ne change apparemment pas de pseudo si facilement que sur un forum de jeux vidéos.
Vous auriez demandé de mettre votre prénom « Maximilien » à la place du pseudo actuel , je pense que cela aurait pu passer plus facilement que MAKSSOUW mais ce n’est qu’ un avis personnel.
Bonne soiree

Serte, je suis totalement d'accord avec toi, j'étais un peu énervé sur le coup, aucun rapport avec ce forum 😛... Juste que je trouve que c'est plus facile de me trouver avec MAKSSOUW qu'avec Maximilien ou mon très ancien pseudo 😶.
Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Je vais voir ce qu'il est possible de faire @MaXiMiLiEn47201

Je reviens vers vous 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@MaXiMiLiEn47201 : je comprends tout à fait que vous désiriez être appelé MAKSSOUW mais pour garder une cohérence avec toutes vos interventions, il est préférable que vous gardiez le même pseudo. En effet, les conversations deviendraient illogiques pour les membres car votre pseudo ne correspondrait plus à celui pendant vos interventions. 🙂

Dans certains cas exceptionnels (une donnée confidentielle dans un pseudo par exemple), il pourrait être changé. Mais si le membre a été mentionné dans des sujets, nous devrions alors changer manuellement le pseudo dans ces commentaires.

Dans votre cas, cela deviendrait compliqué vu le nombre de vos commentaires/sujets. 🙂

Merci pour votre compréhension !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@MaXiMiLiEn47201 : je comprends tout à fait que vous désiriez être appelé MAKSSOUW mais pour garder une cohérence avec toutes vos interventions, il est préférable que vous gardiez le même pseudo. En effet, les conversations deviendraient illogiques pour les membres car votre pseudo ne correspondrait plus à celui pendant vos interventions. :)

Dans certains cas exceptionnels (une donnée confidentielle dans un pseudo par exemple), il pourrait être changé. Mais si le membre a été mentionné dans des sujets, nous devrions alors changer manuellement le pseudo dans ces commentaires.

Dans votre cas, cela deviendrait compliqué vu le nombre de vos commentaires/sujets. :)

Merci pour votre compréhension !

Bonjour,

Aïe moi aussi j'allais demander un changement de pseudo mais j'ai déjà écrit sur le forum... Mais bon on va essayer...

J'aimerai change mon pseudo RanalloN en TheRanalloN. Initialement je voulais le même pseudo partout mais malheureusement RanalloN était par exemple déjà pris sur Instagram et je me retrouvais avec une horreur style RanalloNbe ... J'ai trouvé la parade en mettant partout TheRanalloN et j'aimerai donc que cela en soit de même ici... Sachant que j'ai peu posté de commentaires et qu'à la rigueur ce ne serait pas franchement utile de corriger RanalloN en TheRanalloN dans ces derniers, serait-il possible de changer mon pseudo malgré tout ?

Merci !

Commenter