P
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 26 août 2018 09:45

Fermé

Chaîne régionale

Bonjour,
a quand toutes les chaines régionales sur VOO comme sur proximus ?.
Ne pas ce laisser dépasser par la concurrence.
merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour polpi,

Voici le discours officiel pour votre question :

"Diffuser l’ensemble des chaînes locales (14) wallonnes prend de la capacité sur le câble. Cela n’aurait donc pas de sens d’un point de vue technique de rajouter toutes les chaînes locales, mais au regard aussi du contenu, tant, d’une chaîne locale à une autre, celui-ci ne varie pas. En effet, dans leur ensemble, les chaînes locales abordent toutes les mêmes thématiques.

Notre priorité a donc consisté, en accord avec les règles du CSA, de distribuer toutes les chaînes locales, mais uniquement en fonction de leur zone de couverture.
La distribution des chaînes locales peut aller de 2 voir 4 chaînes dans certaines régions de Wallonie. Proposer des chaînes étrangères permet d’adresser aussi les besoins/demandes de nos clients pour des chaînes étrangères de qualité (BBC, Rai Uno etc…). La clientèle de VOO est assez variée et notre souci premier est de pouvoir répondre aux demandes de l’ensemble de nos clients.

De plus, une grande majorité des programmes diffusés par les TV locales sont disponibles sur Internet. Dans cet ordre d’idée, nous considérons qu’il y a plus de sens à rendre accessibles toutes les chaînes locales via VOOmotion. Nos équipes techniques travaillent donc à une solution qui va dans ce sens."

En gros, c'est principalement pour des raisons techniques que nous ne diffusons pas toutes les chaînes dans votre région :nerd:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Il serai bien de spécifier votre demande, car des chaînes régionales, c'est pas ce qui manque sur la TV .... :)

Bav

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerinad,
Depuis quelques temps sur proximus les abonné quelques soit leur situation géographique ont accès à toutes les chaines réginales Belges. RTC, Télé vestre, canal C, notélé etc.
Moi région hutoise avec voo rien que RTC.
Alors quand VOO va-t-il suivre.
mer'ci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonne question, moi j'ai bien toutes mes chaînes régionales ... (région du Centre)

Maintenant, ce n'est pas VOO qui décide, mais plutôt les chaînes; qui décide d'aller chez tel ou tel fournisseur .... une question de gros sous ;)

Si VOO a approché votre chaîne local pour avoir le droit de diffusion, mais que celui-ci ne veut pas .... VOO n'en est pas responsable :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
a quand toutes les chaines régionales sur VOO comme sur proximus ?.
Ne pas ce laisser dépasser par la concurrence.
merci


Bonjour, si je ne me trompe pas, elles sont (vraiment) régionales sur le décodeur mais sur voomotion, il me semble qu'elles sont toutes disponibles.

Chaines annoncées sur box-évasion (mais dépendante de la localisation géographique je pense)


et celle disponible via voomotion


Ne les regardant pas, je ne peux confirmer la disponibilité ou non.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Toutes les chaines dites "locales" sont bien disponibles sur VooMotion, quel que soit l'endroit ou l'on est situé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En effet, les chaînes locales sont bien disponibles via Voomotion (région de Charleroi )

C'est un peu paradoxal de devoir passer par Voomotion sur Android TV au lieu de les avoir "en direct" , sans doute que cela changera à l'avenir …….

4  messages

il y a 5 ans

on est fort severe on veut les chaine regionale bx1 et tout sur charleroi c'est impossible les gens il sont fort enerver activer les chaine regionale proximus il est activer sauf voo on laisssera pas faire on veut eurosport et tout y'en a marre on va protester devant voo................!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour koksal95,

Comme expliqué ci-dessus, il est techniquement impossible de diffuser toutes les chaines sur le câble. Vous pouvez toutefois accéder à celle-ci sur VOOmotion.

Pour ce qui est de Eurosport, vous pouvez trouver plus d'information sur cet article.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

@Fp2023- Avez-vous fait une recherche avec l'ID réseau ou bien seulement la fréquence 314MHz?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fp2023- ,

Vu la date de création de ce sujet, je vous invite à répondre uniquement dans celui-ci,que je viens de créer pour vous : https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/chaine-tv-pas-disponible/6427e0ce19cfd465229aecab

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...