Profil de geges
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 22 septembre 2019 11:29

Mes chaines HD ne fonctionnent pas correctement

bonjour la communauté je fais appel a vous car depuis pas mal de temps toutes mes chaines hd ne fonctionnent pas correctement!!! plein de pixel limage bloque! etc!!!! je me dis au prix ou l on paye on pourrait avoir une bonne qualité! que dois je faire?d avance merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Attention, je dit bien dans votre profil, et surtout pas sur le forum.

Ce qu'il serai bien de d'abord vérifier, c'est tout le câblage, ne pas hésiter à tout décâbler e de recâbler correctement, un câble croquer ou mal mis peut perturber le signal.

Vous avez quoi comme décodeur ?

L'avez vous reseter ?

Parfois, un hard reset (tête d'épingle à l'arrière du décodeur), peut remettre les paramètres d'usine ... attention que si vous aviez arranger votre playlist de chaînes, il vous faudra le refaire une fois le reset effectué.

Au niveau du réseau Internet, avez vous des soucis, ou eu des soucis dernièrement ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

carolooooo : avant d'envoyer un technicien, il est bon de demander d'abord de faire les manipulations d'usage ...

Bav

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En effet, les manipulations de base ne sont pas inutiles et peuvent permettre de défricher le terrain pour pointer un disfonctionnement ou l'autre (et éventuellement être résolu le jour même sans passage d'un technicien).

Avant tout, il me semble utile de vérifier si le réseau donne ce qu'il est sensé donner.
geges vous pouvez déjà faire un speedtest et poster vos niveaux, on aura déjà une petite idée si c'est bon ou pas.

Regardez également ce que donne le diagnostique de votre décodeur (force du signal).

Pensez aussi à décrire votre installation, parfois les gens utilise des rallonges, des raccords mais n'y pensent pas.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

geges : avez-vous effectué les manipulations demandées par nos membres ? On va également analyser de notre côté et revenir vers vous :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

J'ai déjà fait un reset mais sans résultat je reviens vers vous lorsque j aurais tester ma connection merci d'avance

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

252 en download et 19'9 uoload

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

C'est la première fois que vous faite un speedtest ? si vous en faite plusieurs à des heures différentes vous avez les mêmes genre de résultats ?

Pensez aussi à publier vos niveaux (voir le lien du tuto dans mon message précédent).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

L'idéal, c'est de poster un speedtest en trois fois : un matin, un midi et un soir, sur deux ou trois jours

Personnellement, j'ai un peu plus confiance dans le speedtest de ookla en prenant le serveur de LLN ou de Orange.

Cela permet de se faire une meilleur idée de possible problème rencontré .... et surtout, le faire en filaire, surtout pas de wifi et .... dans la meilleur des solutions, sans rien d'autres que le PC et le modem connecté sur le réseau ... :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour geges,

Je vois que mon collègue vous a proposé un dépannage par message privé. Il attend votre retour pour planifier l'intervention. Pouvez-vous lui répondre ? :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Marie s je vais regarder merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...