CCleaner: Grosse Déception!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8561 commentaires
voilà je tiens à prévenir la communauté que cette application, auparavant très efficace et très utile (nettoyage de votre ordinateur) s'est permise d'installer son propre navigateur sur mon PC lors d'une mise à jour!!😡
pire encore ils ont trouvé moyen d'installer cela PAR DEFAUT alors qu'en principe Win 10 est sensé me demander mon accord😡
donc tous mes raccourcis passaient par la.....
inutile de dire que j'ai désinstallé cette saloperie sur le champ met par la même occasion j'ai viré CCLEANER également!
je suis dégoûté par cette façon de procéder!!

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello Pierre,

Ah ben oui ... bienvenu dans le monde merveilleux de Windows ....

C'est bien dommage, car CCleaner est pourtant un excellent programme.

Sur le PC de ma femme, j'utilise Glary Utilities qui est assez efficace.

Une chance que sous Linux j'ai pas besoin de toutes cette artillerie .... 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Il n'y avait pas une case à décocher ? C'est une façon de forcer discrètement la main des gens.

Et tu ne pouvais pas faire machine arrière et simplement remettre ton navigateur d'origine ?
Je mets à jour CCleaner sur le LENOVO (message subliminal) que je prend en Espagne, je verrai et vous dit quoi.

Edit :
Déjà il propose de mettre chrome et par défaut ... case précochée ... grrrrrr

Edit 2 :
En décochant ... il me laisse FireFox comme navigateur par défaut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs j'ai l'habitude de ces cases à décocher, franchement ici j'ai rien vu (ou pas fait attention assez? mais je regarde tellement à cela d'habitude...)
et non, je n'ai pas modifié le navigateur par défaut car je suis scandalisé de leur façon de procéder et de t'imposer cela
et je me suis dit "qu'ont ils téléchargé d'autre à mon insu?"----->donc je vire d'urgence tout le bazar
@DDA
moi c'était pas tel ou tel navigateur
c'était "browser CCLEANER"
Haaaaa merde, Microsoft me met le 1903 .... pfffffff
@DDA
moi c'était pas tel ou tel navigateur
c'était "browser CCLEANER"

Ha bon ... je verrai à l'usage, mais rien vu de tel dans la version gratuite ... tu n'as pas la pro (par erreur) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
on parle de cette mise à jour ici

d'après les utilisateurs, ils installent bel et bien ca dans votre dos
pas de "case" à cocher/décocher🤤
on parle de cette mise à jour ici
d'après les utilisateurs, ils installent bel et bien ca dans votre dos
pas de "case" à cocher/décocher🤤

En tout cas, moi je ne vois rien ...
De toute façon si c'est Avast derrière, c'est probablement leur navigateur ... et je l'ai déjà, peut-être pour cela ??
Quelques infos :

Le brouser CCleaner me semble bien être celui d'Avast
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut Xena,

C'est quelle version qui t'a imposé le navigateur ?
Pour l'instant j'ai la 5.59.7230 et j'ai un pop-up qui me propose la 5.61.7392.
Je teste ou pas ? je me tâte 🤔🤕🤒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
malheureusement.... je ne saurais te le dire puisque j'ai tout viré....:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Moi je ne sais pas mais je n’ai pas de souci avec CCleaner , je fais les mises à jour quand nécessaire et je décoche les options s’il me propose des trucs que je ne veux pas ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c'est ce que je vais aussi mais à voir le lien de xena publié plus haut, d'autres parlent également d'une installation de navigateur sans demande d'accord préalable.

Je n'ai pas encore pris le temps de voir si c'était le cas ou si la demande d'accord existe (même habilement camouflée dans un coin)

Commenter