A
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 2 décembre 2019 18:43

Programme coupé par un minuteur - Carte TV Numérique

Bonjour,

Depuis l’installation de la carte numérique, lors du visionnage de film ou de certains programmes, un message apparaît pour dire que ce programme va être supprimé.

Un décompte de 60 secondes s’affiche puis le programme se coupe.

Impossible de visionner le programme, même si on en passe en Coaxial.

Cependant, sur le décoder, aucun souci.

 

Merci d’avance,

 

Alexis

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Cela ne vient de toute façon pas de la carte TV numérique elle-même, il n’y a aucune fonction de minuterie dans la carte numérique.

 

Vous avez très certainement une minuterie activée pour le mode TV numérique au niveau des paramètres de votre TV (  programmation d’arrêt automatique, de marche automatique  ou quelque chose de ce genre )

Donc , vérifiez au niveaux des divers paramètres de la TV …..

Le Plus de roylion15 :

Code parental ou restriction d’âge sur votre TV ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais ce n’est pas la minuterie de la TV car ça arrive sur une chaine, si on change de poste on a pas le problème. A croire qu’on est dans un système style canal+ où à partir d’une certaine heure des programmes ne sont pas accessible.

Ça arrive principalement sur les films du soir, TF1, France2, France3 etc.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Code parental ou restriction d’âge sur votre TV ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Je reconfirme que cela n’est pas dû à la carte TV numérique …

Le seul paramètre réglable dans le menu de configuration du module est celui de la langue des menus du module et rien d’autre.

Je n’ai également jamais rencontré le problème que vous mentionnez sur aucune chaîne.

 

Je ne peux que réaffirmer que votre problème ne peut être dû qu’à un paramètre réglable au niveau de votre TV

 

EDIT : comme le dit roylion15, le paramétrage de la fonction  “restriction parentale” ( ou “verrouilage parental” ) est également une bonne piste à explorer …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Effectivement , ce serait bien de connaître la marque et modèle de votre TV ? 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos précieux conseils.

Le problème venait d’un contrôle parental fixé à 12 ans!

Lors de l’installation de la TV je n’ai pas eu d’avertissement pour configurer ça.

Pour info ma Tv est une Philips LED de 32” dernière génération.

Merci encore et bonne soirée.

A.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...