Câblage coaxial maison unifamiliale : plusieurs téléviseurs via une carte TV numérique.



Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Concernant le câble en sortie TV3 du NIU et son autre extrémité au dérivateur, je pense que vous cherchez midi à 14h  :smile:

On voit clairement qu’il s’agit d’un câble du commerce avec connecteurs “moulés” des 2 côtés , qui est disponible en diverses longueurs …

En ce qui me concerne@mikL  a vu juste ……

 

Niveau d'utilisateur 7

@Marcs,

Oulà, merçi de ne pas introduire d’erreur supplémentaire svp …..

Le câble entouré en bleu sur le dérivateur ( sur ta photo )  n’est pas l’entrée du dérivateur mais la sortie 1 ( -12,5 dB )

L’entrée du dérivateur est juste derrière celle-ci ……

Il faut bien regarder le gros plan du dérivateur que@mikL  a posté …

 

 

Oui en effet, merci de m'avoir corrigé.

J’avais mal interprété l’image et donc effectivement l’entrée est derrière celle que j’avais pointé erronément, et du coup il est fort probable que celui qui entre dans le boitier n'est pas le bon (puisque celui là à une ligne rouge qui n'est pas visible sur le câble qui sort du NIU).

 

Une petite photo plus globale ne fera quand même pas de mal même si mikL a l’œil.

Niveau d'utilisateur 7

Si on regarde les connecteurs moulés  au NIU et dérivateur ( = câble “tout fait” du commerce ) , c’est pourtant clair et limpide …… enfin bref OK une photo …..

Niveau d'utilisateur 7

Si on regarde les connecteurs moulés  au NIU et dérivateur ( = câble “tout fait” du commerce ) , c’est pourtant clair et limpide …… enfin bref OK une photo …..


Ne me dit pas que tu pense que personne n’est capable de couper un tel câble pour n’en utiliser qu’une moitié :confounded: (ou deux, mais à des places différentes :unamused:

Niveau d'utilisateur 7

Ne me dit pas que tu pense que personne n’est capable de couper un tel câble pour n’en utiliser qu’une moitié :confounded: (ou deux, mais à des places différentes :unamused:

Tout est possible dans la vie ………  mais la “logique” me dit que c’est içi très improbable

( bien que je ne suis certes pas “Vulcain” comme Mr. Spock ) :joy::joy:

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Delhaye Donneaux Bénédicte,

Je vois que vous avez contacté nos services pour un rendez-vous, comme conseillé par les membres, qui ont en plus donné beaucoup d’informations concernant le branchement actuel.

Nous n’avons pas pu revenir pour intervenir ici car nous sommes débordés pour l’instant, vous avez donc bien fait de contacter nos services par téléphone.

Nous sommes en général très réactifs, et il semble que la situation est en train de se calmer. A l’avenir, nous pourrons très certainement revenir vers vous plus rapidement.

Je suis vraiment navré pour le délai de réponse.

Commenter