Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 27 août 2016 19:50

BBQ - Lequel choisir ?

Bonsoir,

C'est peut-être un peu tard pour cette année, mais je voudrais vous faire part de ma satisfaction par rapport aux bbq Weber.

Pendant de nombreuses années, j'ai utilisé des bbq bon marché qui tenaient à peine deux à trois ans, il faut dire que je suis un peu fainéant et que j'ai tendance à le laisser dehors et pas forcément nettoyé :S.

Il y a trois ans, j'ai acheté un bbq de marque weber (principalement pour son couvercle qui m'évite de devoir le vider directement et aussi qui empêche l'eau de rester dans le bac et provoque de la corrosion :cool:)

Avec ce bbq j'ai découvert le plaisir d'en faire (des bbq :P); à chaque fois, je suis épaté par cet appareil qui demande un changement d'habitude mais qui permet de profiter de la terrasse et du soleil sans se bouffer de la fumée et sans devoir rester de garde devant le feu a se griller le lard (le notre) :P

Contrairement aux bbq traditionnel ou il faut rester surveiller la cuisson sous peine de manger du charbon (ou en tout cas une viande carbonisée :() ce bbq permet de lancer une cuisson et de ne passer que de temps en temps pour retourner les viandes.

La cuisson dure certes plus longtemps mais le résultat est sans appel, on peut laisser cuire doucement des pièces de viande pendant une bonne heure et avoir des morceaux juteux et cuit à cœur.

Il est impératif de cuire avec le couvercle qui permet une régulation de l'air et aussi de ne pas placer la viande au dessus du charbon de bois (on ne rempli qu'une moitié du foyer et le couvercle fait tourner la chaleur pour cuire la viande) sinon c'est comme un bbq traditionnel.

Nous utilisons également des plateaux alu pour éviter que la graisse ne coule dans les braises mais cela n'empêche pas la viande de griller correctement :P

Après trois ans d'utilisation, mon bbq est toujours en parfait état, il faut dire que la cuve est en acier émaillé qui ne demande quasi pas d'entretient (je dirait même presque quasi pas trop du tout :8 je vide les cendre lors du prochain bbq et c'est tout :P:8)

Mon but n'est pas de faire de la pub mais simplement de partager ma découverte (je sais que depuis, il y a des (belles) imitations mais je n'ai pas de retour sur la qualité) avant, j'appréciais les bbq pour la bouffe (oui je sais je suis un peu gourmand) mais c'était vraiment une corvée de devoir rester dans les fumée et la chaleur et en plus j'avais régulièrement des départs de feu.
Maintenant, je fais mon petit sudoku avec mon verre de porto sur la terrasse et je surveille du coin de l'œil le bbq, c'est vraiment un autre monde (un peu comme passer de l'ADSL à Voo finalement :P:cool:)

J'ai hésité un moment entre le weber et les bbq Oklahoma mais les prix m'ont rapidement ramené à la réalité :S

Et vous ? quel type de bbq appréciez vous ? quels ont vos préférences, vos envies ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Perso j'ai un BBQ acheté chez Action, le truc de base pour 10€ mais je le rentre le lendemain et est lavé (je dis cela pour t'embeter) De toute façon c'est bibi qui cuisine et Madame regarde :D

Une bonne caisse en bois, un journal, 2 kilos de charbon et c'est en route. Par contre je prend soin de prévenir les voisins car cela fait une fumée de malade ;)

Malheureusement, hormis cette semaine, le temps n'est pas de la partie :(

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Barbecook en ce qui me concerne.
Allumage super facile (principe de la cheminée) et braises obtenues en très peu de temps.
Oui, il faut surveiller ... Oui, il fait très chaud à côté du bbq ... Oui, on empeste la fumée ... Mais c'est ça la joie d'un bbq, avec un verre de bon rosé et les copains. :P
Un ancien collègue avait le Weber et il est effectivement très bon (comme le gigot d'agneau que nous avons mangé ce jour-là). Mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Chacun ses goûts. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...