Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

vendredi 12 janvier 2018 20:22

Aux Messieurs (et aux dames aussi) qui me liront...

Dénoncer le harcèlement est une démarche louable et même nécessaire. Encore faut-il s’entendre sur la définition du mot et sur ce qu’il représente vraiment. Où commence le harcèlement ?
Il faut bien le reconnaître, le harcèlement est devenu le nouveau « truc » à la mode. Dans les journaux, à la télé, sur le net, on ne parle plus que de ça. Pétition par-ci, manifestation par- là, de plus en plus de femmes tirent à boulet rouge sur la gent masculine, parfois hélas sans discernement, en le confondant avec la galanterie, le marivaudage et le badinage chers à nos grands-parents.
Quelle femme oserait dire qu’elle n’a jamais rougi de plaisir sous l’effet d’un compliment bien tourné et sincère ? A lire toutes ces femmes qui dénoncent leur « porc » j’en arriverais presqu’à croire que toutes ces dames, au demeurant tardivement effarouchées, n’ont croisé dans leur vie que des goujats, des gougnafiers, des pignoufs qui ne pensaient qu’à les tripatouiller, les palper, les peloter, les palucher …et plus sans affinité !
La galanterie, la courtoisie, les égards, le badinage, la gaudriole, l’espièglerie même seraient donc de très vilaines choses pratiquées par ces Messieurs dans le simple but d’obtenir mes faveurs et ainsi satisfaire leur libido galopante ?
Si j’en crois la langue française ,

Un gars : C'est un jeune homme.
Une garce : C'est une pute.

Un courtisan : C'est un proche du roi.
Une courtisane : C'est une pute.

Un masseur : C'est un kiné.
Une masseuse : C'est une pute.

Un coureur : C'est un joggeur.
Une coureuse : C'est une pute.

Un rouleur : C'est un cycliste.
Une roulure : C'est une pute.

Un professionnel : C'est un sportif de haut niveau.
Une professionnelle : C'est une pute.

Un homme sans moralité : C'est un politicien.
Une femme sans moralité : C'est une pute.

Un entraîneur : C'est un homme qui entraîne une équipe sportive.
Une entraîneuse : C'est une pute.

Un homme à femmes : C'est un séducteur.
Une femme à hommes : C'est une pute.

Un homme public : C'est un homme connu.
Une femme publique : C'est une pute.

Un homme facile : C'est un homme agréable à vivre.
Une femme facile : C'est une pute.

Un homme qui fait le trottoir : C'est un paveur.
Une femme qui fait le trottoir : C'est une pute

On peut faire dire ce qu’on veut aux mots ; c’est le sens qu’on leur donne qui pose ou non problème.

Oui, j’ose plaisanter sur ce sujet brûlant qu’est le harcèlement mais surtout j’ai envie de dire stop ! basta ! Trop c’est trop ! Parce qu’à force de crier au loup , l’esprit revanchard de certaines accusatrices va noyer dans la masse le vrai harcèlement , celui qui avilit, qui culpabilise, qui détruit, qui fout une vie en l’air.
Et je suis convaincue que ces victimes là, Mesdames les revanchardes, sont prêtes à échanger leur vécu contre le vôtre, parce qu’en regard de ce qu’elles ont vécu, le vôtre semble finalement… bien peu de chose. Il y a encore des hommes corrects, Mesdames les revanchardes, des hommes respectueux qui savent ce que "non" veut dire !
Je ne suis ni féministe ni misogyne ; je suis simplement une femme qui sait apprécier les attentions sans aussitôt y voir des intentions.

Et pour terminer sur une petite note humoristique :
L'Homme a découvert les ARMES et il a inventé la CHASSE.

La Femme a découvert la CHASSE et elle a inventé les FOURRURES.

L'Homme a découvert les COULEURS et il a inventé la PEINTURE.

La Femme a découvert la PEINTURE et elle a inventé le MAQUILLAGE.

L'Homme a découvert les MOTS et il a inventé la CONVERSATION.

La Femme a découvert la CONVERSATION et elle a inventé le BAVARDAGE.

L'Homme a découvert le JEU et il a inventé les CARTES.

La Femme a découvert les CARTES et elle a inventé la SORCELLERIE.

L'Homme a découvert l'AGRICULTURE et il a inventé la NOURRITURE.

La Femme a découvert la NOURRITURE et elle a inventé le REGIME.

L'Homme a découvert l'AMITIE et il a inventé l'AMOUR.

La Femme a découvert l'AMOUR et elle a inventé le MARIAGE.

L'Homme a découvert les FEMMES et il a inventé le SEXE.

La Femme a découvert le SEXE et elle a inventé les MAUX DE TETES.

L'Homme a découvert l'ECHANGE et il a inventé l'ARGENT.

:) :) :)

La Femme a découvert l'ARGENT et c'est là que tout est parti en couilles...
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Merci Azertyminou ! :)
Revanchardes, coincées...frustrées peut être aussi ! va savoir ! :)
c'est sûr qu'il y a des barakis dans le lot, comme il y a des grenouilles de bénitier (pardon M'sieur l'Curé ! ) qui s'imaginent que tous les mâles n'en veulent qu'à leur vertu !
Franchement ! que fait-on de l'intuition féminine ? Quand un homme avait une mauvaise idée derrière la tête ( ou ailleurs :))je t'assure que je m'en rendais compte rapidement et il était remis à sa place illico, au besoin par une claque bien sonore !
euh...je dis 'avait" parce que vu mon grand ââge....je parle au passé :) :) :)
Encore que ? :P quand je pense à Brizitte Macron....j'ai p'têt encore des chances :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Et bien Lili merci pour ces vérités,

Elles n'auraient pas eu le même poids venant d'un mec.

Et c'est vrai qu'il ne faut pas associer "le gros lourd" avec un "harceleur" tant qu'il ne devient pas "un gros lourd insistant" :S

Tout ça me fait penser à une blague que je partagerai si tu le permet (oui ? ok on y va).

- Deux amies discutent du harcèlement et de la meilleur façon de l'éviter.
- La première prétend que l'homme est un cochon et qu'il n'y a pas moyen de lui échapper.
- L'autre lui dit que ce n'est pas vrai et qu'il suffit de laisser le mâle en rut s'exécuter.
- La premier lui demande si elle n'est pas folle.
-Alors l'autre lui dit, mais non c'est simple, quand ton gros lourd te presse un peu trop tu fait mine d'être partante, tu l'allume un peu et tu lui baisse le pantalon.
-La première manque de s'évanouir devant un comportement si libertin et choquant et lui demande "et puis"
-L'autre lui répond, à ce moment tu t'encours, et lui aura bien du mal à te suivre avec son pantalon et son slip sur les chevilles.

D'avance mes plus sincères excuse à ceux ou celle que j'aurais pu choquer :8

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Trois femmes s'épanchent sur leurs adultères respectifs dans le compartiment d'un train:
La première:
- Non, je ne peux lui cacher toute cette vérité, je raconterais tout à mon mari.
La deuxième:
- Quel courage !
La troisième:
- Quelle mémoire !
:) :) :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans


...
La troisième:
- Quelle mémoire !
:) :) :)


Des esprits mal intentionnés pourraient prétendre, à mauvais escient, que cette blague sent le vécu :P

OK, je sors :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Très beau texte Madame Lili :)

Cependant il comporte une petite erreur.
En effet nous sommes à l'époque du "politiquement correct". On ne peut donc plus employer des mots qui pourraient choquer les âmes bien pensantes. Donc on ne dira plus "une pute" mais on dira "une technicienne du sexe".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

on ne dira plus "une pute" mais on dira "une technicienne du sexe".


Ou une "loueuse de charme" ou encore une "hôtesse d'intimité" ou bien une "maitresse intérimaire rémunérée" :P

C'est quand même fou cette volonté de ne plus vouloir appelé "un chat" un chat :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...