Résolu

Assurance VOO (revendeur Brison Expérience) grand prés


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Bonjour,

Je tenais à signaler que l'assurance de voo est vraiment pas au top.

2 fois que je fais réparé mon gsm en 2 ans.
La première fois il a fallu 1mois et 2 semaine pour le récupérer.
En sachant que je paye mes factures avec le gsm gére des e-mails etc.. je leurs explique il me donne un Nokia 3310 en attendant mon gsm.
Foutage de gueule total.

Cette fois-ci même scénario gsm déposer le 8 juillet et toujours aucune nouvelle! Ne savent pas répondre au téléphone aujourd'hui j'en suis à 15 20 appels.

Toute les semaines il rajoutes une ou 2 semaines de plus..
Le pire c'est que vous continuer à payer l'abonnement et l'assurance sinon vous êtes en tords.

Donc je tiens à signaler que l'assurance de voo est pitoyable. Extrêmement lente. Ne donne aucune réponse. Donne des dates qui sont fausses.. si vous ne les harceler pas je pense que vous ne verrez plus le gsm en question.

A fuir!
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Meilleure réponse par Gerinald 9 août 2019, 13:30

Hello @Juju7000,

Je me disais bien que VOO ne commercialise pas ce genre d'assurance... En fait, ce n'est VOO qui vous a vendu cela, mais Brison Expérience. Vous n'êtes pas allé dans une boutique officielle, mais un revendeur.


Ah mince alors ....

Je connais Brison, il a un magasin ici au Shopping de Cora La Louvière .... ce sont des indépendants qui avait un magasin electro ménagers avant, et se sont reconverti en magasin indépendants, vendant du VOO.

A part les abonnements VOO, et le matériel comme le modem et le décodeur, je pense que tout le reste (smartphone et coque), c'est made in Brison ... en tout les cas, c'est ce que le vendeur m'avait dit quand j'ai voulu prendre un smartphone promotionnel VOO, de fait, j'avait du le prendre à la téléboutique VOO de Nivelles.

Ah ouais .. là .. clair que VOO n'a strictement rien à voir et ne sait rien faire ...
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28 commentaires

Vous êtes tombé sur un escroc , comme ma mère ... Pour ma mère , la commerciale de la société Speed-télécom.be s'est présentée comme étant un commercial de Voo , et ce n'est qu'une fois que ma mère aie accepté son offre , en toute fin de communication téléphonique , qu'elle lui a annoncé qui elle était vraiment. Il a fallu que j'intervienne fermement pour que les choses ne dégénèrent pas en défaveur de ma mère.

Visiblement ce vendeur indépendant s'est comporté avec vous de la même manière . Il vous a laissé croire que c'était un contrat d'assurance avec Voo...alors que ça ne l'était pas.

Je pense que Voo devrait faire quelque chose vis à vis de ces sociétés qui usurpent son identité commerciale car en cas de problème , c'est Voo et sa réputation qui en payeront les pots cassés...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

A mon avis, vous avez du mal à comprendre ....

Au vu des explications de @Lionel S , vous avez été dans une boutique indépendante ...

Du coup, non, ce ne sont pas des collègues VOO, mais bel est bien des indépendants, qui vendent du VOO, certes, mais reste néanmoins totalement indépendant de VOO ....

Ce que vous avez souscrit, à ce que je peut donc comprendre, c'est une assurance de la boutique.

De toute façon, quoiqu'il en soit, vu que cela se passe dans une boutique indépendante ... VOO ne peut rien faire .. c'est entre vous et cette boutique ...

Pour une assurance dans une boutique officiel, là, je ne sait rien dire, seul @Lionel S peut vous l'affirmer ou non ...

Perso, je ne prend jamais d'assurance smartphone, il y a déjà eu pas mal ""d'affaire"" autour de ce genre d'assurance qui allai à l'encontre de l'acheteur.

Juste pour info, contrairement à une boutique officiel, les indépendants ont tout intérêt à vous ""vendre"" un maximum, au plus ils "vendent", au plus leurs cachet est gros... moi, je ne leurs fait pas confiance et préfère me taper douze kilomètre en plus, mais au moins avoir un vrai service VOO

Edit : @philicou a dit en quelques mots ce que je pense et tente de vous faire comprendre
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Juju7000

On dirait bien que vous avez souscrit une assurance bidon et que le vendeur n'est pas très honnête en ne disant pas qu'il vend des smartphones et autres produits à son propre profit et pas pour la société VOO ...!
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Ah oui donc en boutique officielle il n'y a pas d'assurance?? 😯😯
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Encore une fois je parle de l'assurance que Voo propose. Je l'es bien écrit dans le sujet et plus haut dans 2 messages Je ne dis en rien que Voo est responsable mais je dis que le service d'assurance de Voo est lent. Et je répondais au personne qui ne disait avoir aucune date sur le contrat etc..
C'est bien en boutique Voo que j'ai fais mon contrat d'assurance à un de vos collègues qui travaille chez Voo.
Non pas a une autre personne ou dans une autre boutique Brison.
Meme si c'est de la sous-traitance c'est Voo qui proposer directement ce service d'assurance.
Qui va acheter un gsm à 800e sans assurance? Faut être vachement riche.. en plus en boutique en aucun cas vous dites au moment de l'assurance tous ce que vous dites la. Ils ne m'ont pas dit que c'était de la sous-traitance que eux ne s'occupait pas de ça etc.. au contraire.
Mnt je vous rejoint sur le fait que oui la boutique des grands prés n'est pas une officielle. Mais encore une fois je parle de l'assurance que vos collègues de Voo proposent à chaque personnes qui achète un nouveau gsm. Ma copine a acheter un gsm il a un mois le samsung s9 directement ont lui a proposer l'assurance en inscitant sur le fait que c'est le mieux qu'elle puisse faire.. donc elle l'a aussi faite. Encore une fois je pense que si de toute façon Voo ne proposerais pas d'assurance personne irais acheter de gsm la bas en sachant que le faire tomber le lendemain serait une perte de 800e en une journée. Ou alors ont as vraiment pas les mêmes revenus.
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Hello @Juju7000,

Je me disais bien que VOO ne commercialise pas ce genre d'assurance... En fait, ce n'est VOO qui vous a vendu cela, mais Brison Expérience. Vous n'êtes pas allé dans une boutique officielle, mais un revendeur.


Ah mince alors ....

Je connais Brison, il a un magasin ici au Shopping de Cora La Louvière .... ce sont des indépendants qui avait un magasin electro ménagers avant, et se sont reconverti en magasin indépendants, vendant du VOO.

A part les abonnements VOO, et le matériel comme le modem et le décodeur, je pense que tout le reste (smartphone et coque), c'est made in Brison ... en tout les cas, c'est ce que le vendeur m'avait dit quand j'ai voulu prendre un smartphone promotionnel VOO, de fait, j'avait du le prendre à la téléboutique VOO de Nivelles.

Ah ouais .. là .. clair que VOO n'a strictement rien à voir et ne sait rien faire ...
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Hello @Juju7000,

Je me disais bien que VOO ne commercialise pas ce genre d'assurance... En fait, ce n'est VOO qui vous a vendu cela, mais Brison Expérience. Vous n'êtes pas allé dans une boutique officielle comme celle de Hornu, par exemple, mais chez un revendeur.

VOO n'est en rien responsable de cette assurance, en fait.

Par contre, dans votre contrat, il est explicitement indiqué minimum 2 semaines de délai. Cela veut bien dire ce que ça veut dire : vous n'aurez pas votre GSM avant deux semaines, mais le revendeur ne se mouille pas de trop, puisqu'il n'y a aucune date maximale de récupération.
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Par contre moi avec proximus et leurs ancienne assurance aucun soucis.
Ils avaient un site où envoyer le dossier de sinistre le lendemain un transporteur agréé venait à votre domicile retirer le gsm. Et maximum 3 semaine après jours non ouvrables compris. Vous aviez un appel du chauffeur 1h avant la livraison dans un colis sécurisé. Que quand je le récupère de chez Voo je peux vous faire une photo. Il sera nu sans aucune boîte etc.. alors que quand je le dépose en boutique je fourni la boite du gsm qui mais rendue directement.. mais bon tout sera réglé demain donc un mal pour un bien
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Oui je connais aussi les autres contrats d'abonnement qui engage en rien le commerçant. Du genre pas de gsm de remplacement, pas de délai de réparation etc..
Le seul truc qui m'ennuie c'est que dans un sens je ne préfère alors pas savoir de date de réparation et une fois réparé un simple sms ou appel serait le top.
Ici ont me dit plusieurs fois des dates qui sont fausses et aucun moyen de suivi.. si nous en temps que client ont vous donne une date limite de paiement il y en aura pas 3 ou 4.. fin voilà mon point de vue
Niveau d'utilisateur 7
En effet, les trois quart du temps .... ce genre de chose n'est pas mentionné ...

J'en avait déjà prit un du temps de Proximus (2011) ... et cela n'était pas mentionné.

Juste le fait de dire que Proximus envoyé le téléphone à un dépanneur agréé, qui était généralement la firme de la marque achetée.

Et c'est tout .. vous n'aviez droit à rien .....

Je sait que cela est encore en cours chez certain fournisseur ou revendeur

Donc, ici, vous avez pas mal de chance d'avoir ce type de contrat 😉
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Ah je sais pas vous m'aviez fais douter en disant que vous étiez certain qu'il ne fasse pas écrit ça. Je pensais que vous aviez le même contrat que vous l'avait lu selon votre commentaire..
Niveau d'utilisateur 7
Ls 3 dernières lignes pour madame gerinald mdr

Juste pour info ... je ne suis pas une dame ..

Et aussi ... je n'ai pas ce genre de contrat, dont d'ailleurs, je me garde de payer ce genre d'assurance, que même Test Achat ne recommande chez aucun fournisseur ... et même aucun revendeur de smartphone ...

Tant mieux si vous avez le patron en personne qui viens vous l'apporter 😉
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Le sujet est bien l'assurance que Voo propose, pas la garantie du gsm. La oui bien sur j'aurais été dans un centre exprès car eux le font en 30min devant vous. pour les réponses plus haut
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Et non pas le récupérer pour continuer la réparation. Il m'avait dit semaine passer donc je suis passer en boutique et toujours pas puis ils m'ont re-dis de passer fin de semaine ce que j'ai fais toujours pas la ensuite début de cette semaine. Ce que j'ai encore fait et toujours pas la.. donc ils m'ont dit de les contacter et de trouver un arrangement avec quelqu'un de la boutique voo qui pourrais faire le déplacement car aucun camion de prévu pour le moment.. et je ne sais pas si c'est grâce à ces commentaires ont m'a sonner vers 17h30 pour me dire que le patron en personne de la boutique viendrais le déposer demain à 10h en boutique. Un grand merci à lui!
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Pour dire même le site qui a en dernière ligne ne mène à rien du tout..
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Ls 3 dernières lignes pour madame gerinald mdr
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Pour ceux qui désirent relire le contrat:
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Si sur le contrat de l'assurance il fait bien ecrit un gsm de remplacement sera fourni selon les gsm disponibles. Et aussi un minimum de 2 à 3 semaine de réparation. Relis le contrat
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Merci pour vos réponses non je demande pas un s10.
Un gsm capable de nous dépanner le temps de la réparation.
Et je ne vois pas pour quoi j'irais le faire réparer ailleurs alors que c'est voo qui propose l'assurance que j'ai donc prise.
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Il faut voir ce qu'il est inscrit dans le contrat ... beaucoup ne lise même pas ce contrat ;)

Je suis certain que la réponse s'y trouve ... :)

Et à mon avis, que on n'y trouvera pas trace qu'il faille prêter un GSM ou smartphone en remplacement de l'appareil qui est parti en dépannage :)

Et je suis même certain que on n'y trouvera pas trace du délai minimal ou maximal du dit dépannage.
Qu'il fournissent un GSM (smartphone) provisoire, c'est assez logique.
Mais quand vous avez un smartphone et que c'est un GSM à la place, c'est un peu petit comme service 🤓
D'accord ils ne peuvent pas avoir tous les modèles, mais un milieu de gamme serait un minimum pour contenter tout le monde.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour tout le monde !

@Valery, si son téléphone est toujours bien dans les 2 ans de garantie et que la réparation est bien appliquée à une panne dû à un accident, les frais de réparations sont à nos frais, cela reste donc avantageux.
Quand à ce que dit @Gerinald, c'est très juste, nous ne réparons pas nous même les Smartphones. Ceux-ci sont envoyés depuis une boutique officielle (et ils y font le suivi).
Dans le processus, il devrait être recontacté au terme de la réparation pour venir récupérer son Smartphone.
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du Smartphone à aller récupérer pour "continuer sa réparation".

Maintenant, comme expliqué, nous ne pourrons pas vous aider depuis Le Forum. 😥

En sachant que je paye mes factures avec le gsm gére des e-mails etc.. je leurs explique ...il me donne un Nokia 3310 en attendant mon gsm.




En même temps , vous espériez quoi de leur part ??? Que Voo vous confie un S10 ou un Iphone 10 le temps de la réparation de votre GSM ?? Un GSM , à la base , ça sert à téléphoner . Donc Voo , vous a remis un téléphone de remplacement qui vous permet d’appeler et d'être appelé. Ils offrent un service minimum , faut pas leur en demander plus. Mais c'est pareil pour tous les FAI.

Et je dirais encore ceci , quand on veut faire réparer un GSM ou un Smartphone , on va directement chez un réparateur dont c'est l'activité principale , on ne passe pas par un intermédiaire , ici Voo, qui de toute façon va envoyer votre GSM chez un réparateur externe. Ce qui ne fera que rallonger les délais....et les risques de perte.

Le mieux , c'est de se trouver une boutique de réparation , de confiance , et de s'adresser à elle. Vous ne payerez pas plus cher et vous récupérerez votre bien , bien plus rapidement. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bah ... dites vous que c'est malheureusement partout ainsi ...

Et ceci, pour n'importe quoi ...

Manque de personnel, surtout en période de vacance, faillite pour certain affilié, personnel incompétent suite justement à une recherche de personnel à bas coût ...

Et ça .. c'est dans tout les domaines ...

Donc, oui, je ne dit pas qu'il faille relativiser, mais ici en Belgique, on peut encore s'estimer content d'avoir un bon service ....

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