Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

vendredi 5 octobre 2018 15:09

Arrêtez de fumer avec Smokitten

Vous pensez avoir tout essayé pour arrêter de fumer ? Essayez le jeu vidéo ! Smokitten est un jeu créé par le studio français DOWiNO, et qui a pour but de vous aider à arrêter de fumer tout en vous divertissant.:joystick:

Le but du jeu ?

Vous incarnez un chat :cat: qui veut arrêter de fumer, comme vous. Pour atteindre son objectif, il s'est isolé sur une île déserte. Il faudra l'occuper via diverses activités pour lui faire oublier son envie de "s'en griller une", et la vôtre en passant. En effet, vous sortirez votre smartphone :iphone:pour vous occuper de votre félin virtuel plutôt que votre paquet de cigarettes !

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Le studio de développement a travaillé avec des chercheurs du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes pour maximiser les chances de réussite. Ils sont donc bien aidés, mais l'efficacité reste à prouver. Au final, le résultat dépend de vous, mais si vous perdez la motivation, vous pourrez compter sur l'aide de la communauté du jeu !:couple:

Et prix dans tout ça ?

L'application coûte 4,95€ sur l'App Store et le Google Play. Mais n'est-ce pas un maigre prix à payer pour le résultat qu'elle peut éventuellement procurer ?


Y a-t-il des anciens fumeurs dans la salle ? Comment avez-vous réussi à arrêter ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello hello,

Fut un temps où je fumais...
J'ai arrêté le 31 décembre 2002 en utilisant un truc tout simple, le lait.
En réalité, j'ai cherché ce qui ne me donnait pas envie de fumer et mon "truc" c'était le lait.
Impossible de fumer après avoir bu un bon verre de lait bien frais.
Au début de l'année 2003, il y a eu approximativement 3 vaches qui ont travaillé rien que pour moi, :laughing:mais depuis, fini la cigarette :wink:

Je suis certain que si ce jeu existait à l'époque, je l'aurais testé.

Cordialement,


X

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Ça a l'air marrant comme jeu :)

Je n'ai jamais fumé de ma vie, mais je conseillerais ce jeux aux personnes de mon entourage qui fument !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...