Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

jeudi 13 avril 2017 15:45

Arnaque Luminus

Salux,

Décidément, les arnaques fleurisse avec le printemps ... vous allez me dire que c'est normal, le printemps est propice à la floraison :)

Mais ces derniers temps, cela s'amplifie .... :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bah Luminus déjà en lui même est une arnaque ;)
surtout avec leurs porte à porte !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bah Luminus déjà en lui même est une arnaque ;)
surtout avec leurs porte à porte !


Nous sommes bien d'accord ... ici, ils n'arrête pas du tout ...

Sachant que c'est EDF à la base de cette société .. et que EDF et notre concurrent direct ... ils ne m'interresse pas du tout MDR

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Heureusement que les faussaires sont encore plus cons que ceux qu'ils essayent d'arnaquer ;)

Sur mon ancien boite mail (de mon ancien fournisseur), j'ai une collection d'arnaques, le danger est qu'effectivement, ces crapules utilisent des nom de firmes connues (ils ne savent juste pas que la Belgique et la France, ce sont deux pays différents).

Quelques exemples : dans l'ordre le soi-disant nom de l'expéditeur / un extrait du contenu du message/ l'adresse mail réelle / l'adresse postale renseignée de l'expéditeur

Lidl / Vous avez été sélectionné pour participer à notre nouveau prix 150€ de bons de réduction LIDL; Cependant, vous avez toujours pas confirmé votre participation, Comment voulez-vous gagner un tiret de chariot à votre Lidl locale / [email protected] / Borsigstr. 9 10115 Berlin Germany

Aldi / Soyez le prochain gagnant!
Soyez comme Kate, la fille sur la gauche, elle a gagné nos chèques cadeau. Vous voulez être comme elle? Nous vous sentez généreux, donc un bon de réduction de 100€ Aldi pourrait être le vôtre si vous nous aider!
Revendication mon bon instantanée / [email protected] / Borsigstr. 9 10115 Berlin Germany

Hubo / Laatste 17 maart wij u op de hoogte dat u werden geselecteerd als een potentiële winnaar. Tot nu toe hebben we nog geen bevestiging ontvangen. Ben je niet meer geïnteresseerd?
Het aanbod eindigt op 5 Mei 2017, bevestig hier./ [email protected] / AZ Element Media- PO Box 87, Greenhills Post Office, San Juan City, 1502 San Juan City Philippines

J'en ai encore une flopée du même acabit venant de Renault, Nest, Milka, Kiabi, EDF ou Air France, ces mails étant écrit dans un très mauvais français, ou en néerlandais quand ce n'est pas en anglais proviennent en majorité des deux expéditeurs cité plus haut.

Il ne faut pas être grand clerc pour sentir l'arnaque.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bah Luminus déjà en lui même est une arnaque ;)
surtout avec leurs porte à porte !


Sans parler de leur service client.
Au décès de mon beau-père mon épouse les avait contacté pour signaler le décès de son papa, prévenir que la maison resterait vide jusqu'à la vente, demander un abonnement "maison vide" en attendant et dit que nous honorerions les échéances (elle avait aussi donné notre adresse).

Ils ont demandé à plusieurs reprise la nouvelle adresse de beau-papa en nous envoyant un document à remplir, jusqu'au jour ou madame leur a envoyé le formulaire avec marqué en grand au marqueur rouge "cimetière d'Oret, deuxième allée, avant dernière tombe à droite".

Histoire garantie authentique.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

sans vouloir faire un jeu de mots, je suis "morte de rire" en te lisant Marcs ! bien joué ! :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bah Luminus déjà en lui même est une arnaque ;)
surtout avec leurs porte à porte !


Sans parler de leur service client.
Au décès de mon beau-père mon épouse les avait contacté pour signaler le décès de son papa, prévenir que la maison resterait vide jusqu'à la vente, demander un abonnement "maison vide" en attendant et dit que nous honorerions les échéances (elle avait aussi donné notre adresse).

Ils ont demandé à plusieurs reprise la nouvelle adresse de beau-papa en nous envoyant un document à remplir, jusqu'au jour ou madame leur a envoyé le formulaire avec marqué en grand au marqueur rouge "cimetière d'Oret, deuxième allée, avant dernière tombe à droite".

Histoire garantie authentique.


Ah bon ! c'est grave quand même, ils ne reculent devant rien, des vrais sangsues ! :(

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ah bon ! c'est grave quand même, ils ne reculent devant rien, des vrais sangsues ! :(


Bah ... moi à la mort de mon père, j'ai bien eu pendant un an, le gaz / elec, qui me réclamai des sommes de consommation, alors que le compteur avait pourtant était fermé par leurs soins ....

Les contributions qui me réclamer l'année d'imposition de mes parents ... année APRES leurs décès .. pas l'année d'avant ....

Comme de quoi ... même en leurs envoyant les documents communaux de décès, ils ne veulent entendre que ce qu'ils veulent bien ....

Comme mon père était indépendant, je vous laisse imaginer les sommes demandées ... pas celle d'un simple ouvrier :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ Gerinald : heu ce n'est pas Marc qui a écris cela, mais moi à sa réponse ! ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

@ Gerinald : heu ce n'est pas Marc qui a écris cela, mais moi à sa réponse ! ;)


Oups .. j'ai pourtant fait "citer" ...

Ma vue me fait défaut LoL

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ Gerinald : heu ce n'est pas Marc qui a écris cela, mais moi à sa réponse ! ;)


Oups .. j'ai pourtant fait "citer" ...

Ma vue me fait défaut LoL


:8 mwais, ou alors pt'être arrêter de boire :P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

:8 mwais, ou alors pt'être arrêter de boire :P


Quoi ... arrêter de boire mon café ... non mais ... tu rigole ... LooooL

Non, je pense que j'ai été trop vite quand j'ai effacé les quote ... les deux noms était côte à côte ... inversion ;)

GG

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

:8 mwais, ou alors pt'être arrêter de boire :P


Quoi ... arrêter de boire mon café ... non mais ... tu rigole ... LooooL


Ah du café amélioré, j'aime encore ca, en hiver surtout :P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ah du café amélioré, j'aime encore ca, en hiver surtout :P


MDR de MDR ... Nooooooooooooooooonnnnnnnn Monsieur ..... du Dolce Gusto .... et sans rien de plus .... :)

Les grogs, c'est pour le soir ... lol

Quoique ??? un bon Hasselt-Koffie ... je ne suis pas contre LoL

GG

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...