Résolu

Appel téléphonique suspect du 02/888700


Badge +2
Bonjour à toutes et à tous, J'ai reçu ce jour un appel téléphonique d'une personne qui d'emblée me demande si je paye la télédistribution ? Étonné de cette question, je lui demande de décliner son identité et me dit enquêter pour le compte de VOO. Bizarre, je lui ai raccroché au nez pensant à une arnaque. Mon n° de téléphone est caché alors je voudrais savoir si VOO donne les numéros de téléphone de sa clientèle à des sociétés. Et aussi savoir si d'autre personne ont déjà reçu ce genre d'appel (tentative d'arnaque ou quoi d'autre) ?:?
ah oui le n° de de l’appelant est 02/888700 et je n'ai trouvé aucune adresse pour ce numéro sur infobel.be
icon

Meilleure réponse par Tiou 17 novembre 2017, 08:36

Bonjour,

Nous avons été informés de deux tentatives d'arnaques téléphoniques envers les clients VOO depuis quelques jours :

  • Via numéro d'appel 02/888.70.00 : Nomado Telecom prétend travailler pour Proximus et importune nos clients.
  • Via des SMS envoyés du 8686 : ces SMS prétendent venir d'Intrum et communiquent un montant à payer avec un numéro de compte, un numéro de référence et le numéro de téléphone 02/708.30.33.

Il s'agit de communications frauduleuses dont VOO n'est absolument pas à l'origine. On vous invite donc à la prudence.

Pour vous répondre, nous mettons un point d'honneur à respecter votre confidentialité. Vos données personnelles restent donc confidentielles et n'apparaissent dans l'annulaire téléphonique, à moins que vous n'en fassiez la demande. S'il vous arrive régulièrement de recevoir des appels intempestifs, voici quelques astuces.

Bonne journée.

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Étonné de cette question, je lui demande de décliner son identité et me dit enquêter pour le compte de VOO.

Cela me semble bizarre aussi car Voo sais très bien que vous payer la télédistribution (puisque c'est sur son cmpte qu'on le fait).

J'imagine plutôt un intermédiaire qui traite avec une "autre" société et qui aurait pu arguer que "chez eux" il n'y a pas de télédistribution à payer en oubliant de préciser que leur pack n'est pas moins cher pour autant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi ce numéro a sonné.....
c'était .....Proximus qui prétendait qu'on payait la télédistribution en PLUS de notre pack et qui jouait sur cela pour prouver qu'ils étaient moins chers
ce qui est bien entendu faux puisque même si vous additionnez la télédistribution au prix du pack VOO, c'est moins cher que Proximus
vraiment, ils osent tout:(
ps
bien vu, Marcs
ca "sent le vécu":)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonsoir
Ils ont sonné chez moi leurs arguments c’est que chez eux en cas de panne de courant le téléphone est opérationnel parce que c’est de l’analogique et que chez Voo c’est de IP, je leur ai demandé si ma centrale aurais fonctionné en cas de coupure de courant la ça a été un grand vide et j’ai raccroché.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir
Ils ont sonné chez moi leurs arguments c’est que chez eux en cas de panne de courant le téléphone est opérationnel parce que c’est de l’analogique et que chez Voo c’est de IP, je leur ai demandé si ma centrale aurais fonctionné en cas de coupure de courant la ça a été un grand vide et j’ai raccroché.


Il suffit d'y placer un petit onduleur (ups) et elle aurait fonctionné 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Nous avons été informés de deux tentatives d'arnaques téléphoniques envers les clients VOO depuis quelques jours :
  • Via numéro d'appel 02/888.70.00 : Nomado Telecom prétend travailler pour Proximus et importune nos clients.
  • Via des SMS envoyés du 8686 : ces SMS prétendent venir d'Intrum et communiquent un montant à payer avec un numéro de compte, un numéro de référence et le numéro de téléphone 02/708.30.33.

Il s'agit de communications frauduleuses dont VOO n'est absolument pas à l'origine. On vous invite donc à la prudence.

Pour vous répondre, nous mettons un point d'honneur à respecter votre confidentialité. Vos données personnelles restent donc confidentielles et n'apparaissent dans l'annulaire téléphonique, à moins que vous n'en fassiez la demande. S'il vous arrive régulièrement de recevoir des appels intempestifs, voici quelques astuces.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Ils ont sonné chez moi leurs arguments c’est que chez eux en cas de panne de courant le téléphone est opérationnel parce que c’est de l’analogique et que chez Voo c’est de IP, je leur ai demandé si ma centrale aurais fonctionné en cas de coupure de courant la ça a été un grand vide et j’ai raccroché.


Il suffit d'y placer un petit onduleur (ups) et elle aurait fonctionné :)


Bien sûr, mais cela illustre bien les pratiques (douteuses) de certains démarcheurs, faire peur ou enjoliver les choses quitte à noircir le concurrent.

C'est le même genre de pratique que j'ai vécu il y a quelques années, un gars avec un joli cordon "proximus" autour du cou sonne chez moi et me dit "bonjour, je viens vérifier si vous avez bien reçu vos services gratuits (je ne sais plus exactement de quoi il s'agissait).
Le gars me dit que pour vérifier ça il doit regarder une de mes factures (pour une fois que je suis poli et patient, je m'exécute :8)
Là il sort la grosse artillerie "ah vous n'avez pas telle option et tel service mais c'est super bien et surtout vous en avez besoin (même si vous ne le savez pas encore) :@

Le mec s'est retrouvé sur le trottoir avant d'avoir compris ce qui se passait (c'est là que j'ai commencer à voir mon opérateur d'un drôle d'œil et qu'il a commencé à me perdre :P)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Je ne supporte pas être démarchée par qui que ce soit et pour quoi que ce soit ! Impression qu'on veut me forcer la main...d'où je vois rouge assez vite.
1er cas : on sonne à la porte....j'ouvre avec mon chien derrière moi...si c'est un inconnu, je dis d'emblée : attention au chien, il n'aime pas les intrus...quand le démarcheur voit la tête du chien en général il se casse vite fait ! :)

2eme cas : par téléphone :je téléphone de la part de la société XYZ...suis-je bien chez Mr et Mme ? je réponds : non ! vous faites erreur ! et je raccroche.

J'en ai marre d'être continuellement dérangée par ce genre de ploucs ! Si je veux me renseigner sur quelque chose, je suis assez grande pour le faire de moi-même.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Exactement.

J'ai besoin d'une info, un soucis, un produit, j'ai besoin de personne pour me dicter quoi faire ou me le proposer. Au tel, je répond jamais à un numéro caché ou qui n'est pas dans mes contacts.

A la porte le solution est simple. Si on frappe à ma porte, je sais qu'il ne faut pas ouvrir. Les gens qui doivent venir, voisin, ami, famille préviennent 5 minutes avant.

C'est peut être froid et austère mais simple et efficace. Je vous épargne le seaux d'eau lancé sur les témoins de J. Il y a quelques années depuis l'étage. 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
un seau d'eau sur la tête des témoins de .... comme dans leur bible.....le déluge !
tu m'as bien fait rire Homers 🙂 🙂 🙂 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies