Profil de Romina
Érudit

Érudit

 • 

1.3K  messages

mercredi 13 décembre 2017 13:14

5 précautions pour vos achats de Noël en ligne en toute sécurité

Noël approche à grands pas et il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal dans les boutiques traditionnelles. :8 C’est à ce moment-là qu'un grand nombre d'acheteurs se tournent vers les boutiques en ligne. C'est effectivement une bonne alternative car cela augmente considérablement notre choix. Cependant, il y a quelques précautions à prendre avant de faire son shopping en ligne en toute sécurité.

En voici quelques-unes :

1. Privilégier le paiement par carte prépayée

Il existe en effet un risque de se faire pirater ses données personnelles lorsque l’on achète en ligne avec sa carte bancaire. A cela, une alternative simple existe, l’achat d’une carte prépayée (MasterCard, Paypal etc...). Vous pouvez la recharger avec l’argent présent sur votre compte bancaire uniquement quand vous en avez besoin. De plus, certaines cartes permettent d'être assuré lorsqu'un achat en ligne tourne mal.

2. S’assurer que le site est sécurisé

Pour cela, le site que vous convoitez doit être muni d’un encodage SSL qui permettra de crypter les données personnelles que vous fournissez. Lors du paiement, l’url doit se présenter comme ceci : https://…. , il est donc important que le « S » apparaisse.

3. Vérifier la présence de logos de sécurisation

L’apparition de certains logos, souvent présents en bas de page, atteste de la sécurisation du site en ligne que vous être en train de consulter. Vous pouvez considérer les logos suivants comme fiables :

4. Ne pas enregistrer vos données bancaires

Certains sites proposent de garder nos informations de paiement en mémoire, je vous le déconseille ! Vos informations risqueraient de se retrouver dans les bases de données de certains sites marchands. Cependant, si vous souhaitez par souci de facilité enregistrer vos informations, pensez à utiliser un mot de passe contenant des majuscules, minuscules, chiffres et lettres mélangées. Cela dissuadera le piratage de votre compte.

5. Acheter sur un site reconnu

Il me semble évident de rappeler qu'il est toujours préférable d'effectuer un achat via un site connu afin de sécuriser son achat au maximum. D'ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos sites préférés ! :)

Sur ce, je vous souhaite de bons achats de Noël, gâtez vos proches et faites-nous part de vos conseils et astuces ! :D

Ancien Officiel VOO

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

J'adore Zalando :)

Je passe aussi beaucoup de temps sur Asos.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Merci pour les tuyaux. :)

Je n'utilise jamais les achats en ligne mais je crois que je vais m'y mettre pour les cadeaux de fin d'année vu les files que j'ai subi ce samedi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Merci pour les tuyaux. :)

Je n'utilise jamais les achats en ligne mais je crois que je vais m'y mettre pour les cadeaux de fin d'année vu les files que j'ai subi ce samedi.


Bof ... pas que les files ...

J'ai été dans un supermarché ce dimanche, je n'ai eu droit qu'à des têtes d'enterrement, bousculade, sans même s'excuser ... et si on a le malheur de rouspéter, on se faisais insulter ....

Dommage, car nous sommes en période de fêtes, ou tout es gens devrai être serein, surtout un dimanche ...

J'ai peur pour le week-end qui viens .... LoL

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

C'est pour cela que je fais mes achats de Noël au mois de novembre :P

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Je pense que MisterX a trouvé la solution :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

C'est pour cela que je fais mes achats de Noël au mois de novembre :P


M'ouais, sauf que je n'y vait pas pour mes achats de Noel, mais juste pour mes courses habituels ... LoL

Et pour les achats de Noel, c'est aussi en semaine .... :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

C'est pour cela que je fais mes achats de Noël au mois de novembre :P


Je préfère faire cela en juillet, au moins les routes sont bien dégagées !


Ouais, mais la buche glacée risque de ne pas arriver entière dans ton surgé :$ et faire mes achats de Noël en short, non merci. Sauf si c'est à Miami :P

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@azertyminuss : on est plus du tout dans l'esprit de Noël là :p

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...