4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !



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297 commentaires

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Les modems VOO peuvent gérer les futures vitesses de 200 Mbps sans problème. Il y a quelques exceptions avec des anciens modems mais nous les remplacerons au besoin :)

[edit] Pour préciser le « au besoin » : il n’y aura pas d’échange de modem si ce n’est pas nécessaire. Un échange payant pourra se faire si le client le souhaite par contre.
Les modems VOO peuvent gérer les futures vitesses de 200 Mbps sans problème. Il y a quelques exceptions avec des anciens modems mais nous les remplacerons au besoin :)

Merci
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@brebis, concernant les zones non-modernisées : je comprends tout à fait, des proches sont aussi dans le même cas 😞 Cependant, l'ouverture du câble nous pousse à ne plus investir dans la modernisation de notre réseau car les concurrents qui proposeraient une offre sur celui-ci seraient les premiers bénéficiaires de ces extensions, sans avoir participé aux investissements. 90% de nos clients disposent de l'Internet VOO et nous voulons constamment leur offrir la meilleure connexion Internet du marché !

je trouve cette réponse vraiment navrante (pour ne pas dire "honteuse") de la part de VOO, cher Nicolas !

Donc, tout ce qui est modernisé se modernisera encore... et tout ce qui n'est pas modernisé ne le sera jamais ? Et le "concurrent câble" (ORANGE, ex-MOBISTAR), est-ce qu'il pourrait effectuer à son propre compte la modernisation des zones non-modernisées ?
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[quote=brebis]@brebis, concernant les zones non-modernisées :
je trouve cette réponse vraiment navrante (pour ne pas dire "honteuse") de la part de VOO, cher Nicolas !



Il n'y a rien de scandaleux à ne pas investir dans ce qui ne rapportera qu'aux concurrents.
VOO n'est pas une ASBL
Pourquoi Voo pense - t-il que les clients qui leur sont restés fidèles pendant des années alors qu'ils payaient le prix plein pour un service "minimum" vont filer chez Mobistar dès que Voo aura enfin réalisé leur rêve en modernisant le réseau ?

Vous avez vu l'offre de Mobistar ? Vous la trouver intéressante, elle casse la baraque au niveau prix malgré tous les services en moins ? Et quand ils vont ajouter de ajouter de nouveaux services vous pensez qu'ils seront gratuits ? Sans compter que le prix facturé par Voo à Mobistar pour utiliser son réseau est un prix préférentiel pendant les 2 premières années (je crois) puis augmentera donc Mobistar risque d'augmenter ses prix pour compenser !
Mobistar ne fera pas beauoup d'ombre à Voo. Proxi lui a fait des milliers pour ne pas dire des millions de fois plus mal que Mobi ne lui en fera jamais.
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Je me permet de réagir aux derniers propos sur ce fils de discussion.

On est bien d'accord que c'est triste de ne pas privilégier le client fidèle, on peut allez jusqu'à penser que ce manque de reconnaissance envers le client est honteux.

C'est malheureusement le résultat d'un monde qui tourne autour de l'argent, et proximus ne fait certainement pas mieux.
Pour fréquenter les deux forums, je vois les mêmes plaintes et les mêmes excuses et à part les zones ou il existe une certaine concurrence, ni l'un ni l'autre n'interviendra si le profit n'est pas suffisant.
les opérateurs ont de toute façon peu de chance de perdre le client puisqu'il n'y a pas vraiment d'alternative crédible.

Je regrette ce fait, et je n'ai pas d'influence la dessus.

Je regrette aussi les critiques envers Nicolas, il ne faut pas tuer le messager qui ne fait que transmettre une décision qu'il ne maitrise pas.
Il aurait pu adopter la langue de bois, "on" le lui aurait reproché mais au final c'était plus confortable pour lui.

Voila, j'avais juste envie de remettre l'église au milieu du village :8.

J'ajoute que la remarque de chris au sujet des clients qui attendent depuis longtemps est tout à fait pertinente, j'ai fais la même réflexion chez proximus quand ils disaient qu'ils ne pouvaient pas dévoiler les travaux futur pour une question de concurrence; depuis le temps qu'on attend, une certitude à moyenne échéance ne nous fait pas peur 🆒
A l'intention de Nicolas

Le service technique de Voo m'a recontacté , il y a quelques minutes , rapport à ma question au sujet d'un fiber 200. Alors , comme vous le disiez , pas de Fiber 200 à l'horizon . Le 200 mbps sera lié aux abonnements type Tatoo. Mais autre chose m'a interressé dans la réponse que m'a donné le service technique de Voo. Visiblement , le passage aux 1Gbits est prévu courant de cette année ou au plus tard début 2017. Et ça , c'est du lourd comme nouvelle... :D

Reste une inconnue . Si le pour le down à 200 Mbps , le up passe à 10 mbps....Où se situera la valeur du up avec un down à 1 Gbits ?
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@Valery : Oui, c'est suite à formulaire de contact je présume alors ? Avec votre numéro de client ajouté à votre profil, je pourrai directement informer le collaborateur de l'erreur 🙂

La réponse que vous avez reçue est en effet erronée. La vitesse de 1 Gbps ne devrait pas être disponible commercialement avant 2018 ! Entre temps, nous continuerons à augmenter nos vitesses pours nos clients. L'objectif de VOO reste d'offrir des vitesses toujours plus rapides, et surtout de réellement les délivrer.

Nous n'aurons pas de réponse à fournir à votre question concernant le Up avant le lancement du 1 Gbps (on a le temps donc :)).

A bientôt,
Nicolas
Bonjour Nicolas,

Le modem actuel (Technicolor) est-il capable de supporter le 1Gbps ou bien faudra-t-il un autre modèle ?

Merci d'avance,
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@pthierry : bonjour 🙂

Il faudra un nouveau modem avec la norme Docsis 3.1 (merci roylion15)
Merci, bon alors je vais encore rester avec mon ancien Netgear en attendant plutôt que demander un échange (payant) avec le Technicolor :P

Bonne fin de journée,
Thierry.
@Valery : Oui, c'est suite à formulaire de contact je présume alors ? Avec votre numéro de client ajouté à votre profil, je pourrai directement informer le collaborateur de l'erreur 🙂

La réponse que vous avez reçue est en effet erronée. La vitesse de 1 Gbps ne devrait pas être disponible commercialement avant 2018 ! Entre temps, nous continuerons à augmenter nos vitesses pours nos clients. L'objectif de VOO reste d'offrir des vitesses toujours plus rapides, et surtout de réellement les délivrer.

Nous n'aurons pas de réponse à fournir à votre question concernant le Up avant le lancement du 1 Gbps (on a le temps donc :)).

A bientôt,
Nicolas


Méchant Nicolas 😞 ..... Lol ... Ok , rendez-vous en 2018 pour le 1 Gbits. 200 mbps/10 mbps ça fera l'affaire en attendant ... Mon serveur dédié va apprécier ce boost des échanges .
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Je viens de recevoir une newsletter de VOO ce jour, avec notamment la possibilité de télécharger la prochaine mise à jour des chaînes TV (le même PDF que celui obtenu il y a quelques jours via la newsletter de BeTV d'avril).

Ne devrait-il pas y avoir une autre newsletter VOO avec une autre version de ce PDF d'ici le 28 avril ? Car à moins que j'ai mal lu, je ne vois toujours pas la mention de Festival 4K (ni de sa version "downscalée" en HD) dans ledit PDF.
Je regrette aussi les critiques envers Nicolas, il ne faut pas tuer le messager qui ne fait que transmettre une décision qu'il ne maitrise pas.
Je n'ai pas lu la moindre critique personnelle envers Nicolas, ce serait d'ailleurs inadmissible ! Toutes nos critiques étaient destinées à Voo et uniquement à Voo. Nicolas est l' 'interface bi-directionnelle', le messager entre nous et les têtes pensantes de Voo avec lesquelles nous n'avons aucun contact. J'espère que Nicolas n'a aucun doute là-dessus.

Il aurait pu adopter la langue de bois, "on" le lui aurait reproché mais au final c'était plus confortable pour lui.
Difficile d'adopter la langue de bois dans le cas présent, Voo tenait une conférence de Presse pour annoncer au monde tout cela au moment même où Nicolas nous livrait l'info !
Nicolas n'a pas un rôle confortable et de tout repos, ça fait partie du job ! Je crois que le garçon a les épaules solides et n'a pas été choisi au hasard, il est "drillé" à ce genre d'exercice, c'est un pro ! 🙂
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@brebis : il n'est pas improbable que le lien hypertexte soit tout simplement remis à jour prochainement 🙂

Merci à Marcs et Chris (l)
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je trouve cette réponse vraiment navrante (pour ne pas dire "honteuse") de la part de VOO, cher Nicolas !
Je n'ai pas lu la moindre critique personnelle envers Nicolas

Disons que c'est ma part féminine (paardon les filles :8) qui m'a fait interpréter le commentaire de bredis comme étant dirigé contre Nicolas, mais c'est vrai que maintenant qu'on le dit il y a le passage "de la part de Voo" qui modère quelque peu la critique 😳
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je trouve cette réponse vraiment navrante (pour ne pas dire "honteuse") de la part de VOO, cher Nicolas !
Je n'ai pas lu la moindre critique personnelle envers Nicolas

Disons que c'est ma part féminine (paardon les filles :8) qui m'a fait interpréter le commentaire de bredis comme étant dirigé contre Nicolas, mais c'est vrai que maintenant qu'on le dit il y a le passage "de la part de Voo" qui modère quelque peu la critique :$


Bien évidemment, je ne visais pas Nicolas en personne ! 🆒
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J'ai sûrement zappé l'info, mais quand est-ce que nous aurons droit aux nouvelles vitesses ? A savoir le 75/125/200mbps ?
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J'ai sûrement zappé l'info, mais quand est-ce que nous aurons droit aux nouvelles vitesses ? A savoir le 75/125/200mbps ?


@n0zkl3r @dkilla : les nouvelles vitesses arriveront dans les prochaines semaines 🙂 pas d'inquiétude, tout le monde sera mis au courant ! (content de vous revoir par contre :))
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

C'est déjà rassurant de lire "dans quelques semaines" et non "dans quelques mois" même si on sais que quelques mois, ça fait aussi quelques semaines 🆒

Je n'ai pas lu d'autres précisions, on peut quand même se demander si le passage vers la HD et l'augmentation de vitesse peuvent avoir un lien quelconque (Roylion, notre spécialiste en la matière a peut-être une info, une piste, une explication ou un avis la dessus ?).
Comme dis la chanson :

Aujourd'hui peut-être, ou alors demain. ....

https://www.youtube.com/watch?v=ISzsjtKrbmU
Niveau d'utilisateur 4
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J'en ai une autre...

GAROU : "Je n'attendais que... VOO";)
https://www.youtube.com/watch?v=eNEJhZNhJVw
Niveau d'utilisateur 4
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@brebis : il n'est pas improbable que le lien hypertexte soit tout simplement remis à jour prochainement 🙂

Moi, j'en suis même certain (Festival 4K, en version 4K et "simple" HD, auront leur numéro propre... donc, cela sera certainement ajouté dans une mise à jour de ce PDF).

Et je prévois même une nouvelle version de ce PDF durant cet été, puisque tu as dit sur ce forum que AB3 HD arriverait dans le courant de cet été, et que forcément cela devra être signalé avec son numéro.
Festival 4k canal 400
Festival HD canal 100

http://www.telepro.be/011-37924-La-chaine-Festival-4K-debarque-en-Belgique-sur-VOO.html
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Voilà qui est réglé 🙂

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