4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Afficher le premier message

297 commentaires

Hellowww,
Moi, j'ai rien compris :?
Mais j'apprécie le sujet 🆒
Hellowww,
Moi, j'ai rien compris :?
Mais j'apprécie le sujet 🆒

C'est bien, et puis ça permet à Nicolas souffler un peu 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

Quel vitesse en UP pour le wahoo? Merci

C'est dans le tout premier post ;)

wahoo

Down : de 100 à 125 Mbps
Up : de 5 à 6,5 Mbps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
INFO SUPPLEMENTAIRE... EXCLUSIVITE (venant de... moi):D ...

les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!
Niveau d'utilisateur 7
les chaînes "adultes" de VOO/BeTV (XXL, Hustler, Man-X, Dorcel TV) vont bénéficier d'une nouvelle technologie encore meilleure que la 4K : en effet, elles seront proposée en 4...Q ! :D;)

Wouhaaaaahahaha !!!

😉 ceci dit, il parait que les producteurs de ce type d'émissions ne sont pas trop pour généraliser l' UHD, avec l'augmentation des détails, les "petites imperfections" physiques des "acteurs" se verraient bien trop.

Pour couper court à toutes remarques tendancieuses, déplacées ou juste taquines, c'est ce que j'ai lu dans un dossier consacré à la ultra haute définition, n'allez pas croire que c'est une constatation :P:cool:
Perso, nous somme le 3, et je suis toujours a 150Mb/s et pas 153Mb/s :p

Attention, l'augmentation de vitesse est prévue au 01/07 c'est à dire en juillet 🆒

Hoooo que je suis **** lol

Mais non, mais non 😳
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Proximus réplique !

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Proximus réplique aux "évolutions technologiques de demain" de VOO.

Ainsi, dès le 1er juin 2016, Proximus annonce :

- le VDSL 3 partout en Belgique (10 Gbps en download ET upload),
- la FTT-TV (fiber to the TV, donc la fibre se branchera directement sur le port ethernet des TV),
- 15 chaînes 8K (dont "Festivités 8K", la chaîne de toutes les festivités : gaindailles du coin, kermesses locales,...),
- toutes les autres chaînes TV (donc, les non-8K) seront proposées en 4K (notamment les chaînes foot "11+"),
- évidemment : nouvelle box (compatible 4K/8K).

SOURCE : mon imagination ! ;););)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je peux te dire une chose: sur une évasion....aucun problème avec aucune de ces chaînes ni aujourd'hui ni un autre jour...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
La conférence de presse de telenet donne de bonnes nouvelles en perspective pour le futur de l'Internet.

Connexion jusqu'à 25gb,....

Le lien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suppose que tu parles de la couleur du modem ... c'est juste un exemple de modem ds3.1 car il existe d'autres modèles et aussi y a d'autres marques ... rien ne dit que voo choisira un Technicolor mais c'est une des possibilités ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
la qualité de diffusion de VOO serait bien meilleure que FREE alors d'après ceci : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036...
Badge +14
Les modems VOO peuvent gérer les futures vitesses de 200 Mbps sans problème. Il y a quelques exceptions avec des anciens modems mais nous les remplacerons au besoin :)

[edit] Pour préciser le « au besoin » : il n’y aura pas d’échange de modem si ce n’est pas nécessaire. Un échange payant pourra se faire si le client le souhaite par contre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais bon 15 mégas pour de la 4K cela me semble trop peu pour avoir une qualité optimale ...
Badge
Ok, la chaîne Festival 4K est disponible dans mon coin (Feronstrée), ainsi que la nouvelle numérotation. Bonne journée !
Badge +14
@Valery : Oui, c'est suite à formulaire de contact je présume alors ? Avec votre numéro de client ajouté à votre profil, je pourrai directement informer le collaborateur de l'erreur 🙂

La réponse que vous avez reçue est en effet erronée. La vitesse de 1 Gbps ne devrait pas être disponible commercialement avant 2018 ! Entre temps, nous continuerons à augmenter nos vitesses pours nos clients. L'objectif de VOO reste d'offrir des vitesses toujours plus rapides, et surtout de réellement les délivrer.

Nous n'aurons pas de réponse à fournir à votre question concernant le Up avant le lancement du 1 Gbps (on a le temps donc :)).

A bientôt,
Nicolas
Badge +14
@pthierry : bonjour 🙂

Il faudra un nouveau modem avec la norme Docsis 3.1 (merci roylion15)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un article (en Anglais) qui parle de docsis 3.1 et de Voo.

Je n'ai pas tout compris (de l'Anglais technique :?) mais ça pourrait intéresser roylion (si toutefois il n'a pas déjà plus d'infos)

https://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=1771260
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui j' étais bien au courant depuis plusieurs mois que le Cisco CBR-8 alimentait le réseau de test DS 3.1 de Voo a Malmedy c'est le materiel du genre le plus performant actuellement...
Salut , Salut

Cela fait déjà 4 semaines depuis que vous avez annoncés les futures augmentations de débits . Toujours pas de date précise ??? L'an dernier , l'augmentation des débits avait eu lieu au 1er août 2015... Si cela se répète , faudrait encore poireauter 12 semaines... Ce qui ne colle pas avec votre expression : D'ici quelques semaines...

Ce serait pas mal que Voo se décide enfin à fixer et à communiquer une date claire ... Que les gens puissent planifier une éventuelle modification de leur abonnement en cours...
Badge +14
😃 je me doute. On le fera pour vous avec grand plaisir d'ailleurs. Encore un peu de patience mais ça va arriver 😉
:D je me doute. On le fera pour vous avec grand plaisir d'ailleurs. Encore un peu de patience mais ça va arriver ;)

Je suis déjà content d'avoir finalement obtenu une réponse positive à ma question concernant l'augmentation de débit ( 150 ==> 200 ) pour les Duo pro internet + téléphone . J'avais reçu 2 réponses contradictoires et finalement j'ai reçu un mail de Voo me disant que les Duo pro internet + téléphone bénéficieront bien du passage des 150 mbps / 7,5 mbps au 200 mbps / 10 mbps.

Tout vient à point à qui sait attendre... Lol.
Niveau d'utilisateur 7
Dans l'annonce de Nicolas (le post de départ), on précise bien que todoo passe de 50 à 75Mbps en down et de 2.5 à 4 en up.

De plus le 20 avril a 09h34 dans ce même sujet Nicolas dit "Tous les abonnements vont connaître une augmentation des vitesses
Internet "Un peu" va passer de 50 Mbps en down et 2,5 Mbps à 75 & 4 Mbps ! Il faut juste encore attendre quelques semaines"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial hier ? On peut le revoir sur le site de francetvinfo 🙂 !

Je viens de regarder.

J'ai bien aimé la dernière partie, celle où on voit que des habitants d'une commune se sont associés pour installer eux-même la fibre optique.

Cela me donne une idée... je vais faire la même chose dans les "zones blanches" de ma commune : je vais me faire "opérateur télécom" et vais créer mon réseau TV-TEL-NET : "Brebis-télécoms" :

- TV UHD 1.000 chaînes TV,
- téléphonie fixe et mobile (3G/4G/5G),
- internet (1 Giga...bêêêêêê;);) en down et en up) !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
juillet peut-être mais faut voir de quelle année ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Le concert ayant été filmé sur pellicule, dire que l'image d'origine est SD n'a pas de sens... Tout dépend comment le transfer depuis la pellicule a été effectué. Il peut très bien avoir été effectué directement en 4K. Bien sûr, la qualité finale dépendra de la qualité originale du film et de la restauration.

Ah... si le support d'origine (pour filmer le concert) est de la pellicule, alors oui la définition est bien meilleure. Et donc, tout dépend effectivement du transfert qui a été effectué.

Commenter