4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Afficher le premier message

297 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@brebis : il n'est pas improbable que le lien hypertexte soit tout simplement remis à jour prochainement 🙂

Moi, j'en suis même certain (Festival 4K, en version 4K et "simple" HD, auront leur numéro propre... donc, cela sera certainement ajouté dans une mise à jour de ce PDF).

Et je prévois même une nouvelle version de ce PDF durant cet été, puisque tu as dit sur ce forum que AB3 HD arriverait dans le courant de cet été, et que forcément cela devra être signalé avec son numéro.
Badge +2
Ok merci pour l'info 😉

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum 🙂

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps

Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

Bonjours à tous !

Alors certainement ça évolue, et heureusement ... Seulement j'ai beau chercher à comprendre, je ne parviens pas à saisir pourquoi une telle différence entre les connexions Belge et Française. Sachant que je suis dans le milieu du jeux vidéo depuis pas mal de temps et que j'ai une association Franco-Belge de plusieurs centaines de membres, avec des serveurs de jeux et autres, hébergés sur des machines, je peux vous dire que "la connexion" chaque jour, j'y suis confronté.

Il y a quelques années, j'avais remarqué que la connexion Belge était bien meilleure que la plupart des connexions françaises, alors qu'à l'heure actuelle, c'est devenus l'inverse. En cherchant 3 minutes, je tombe sur le site d'Orange France, qui propose des connexions et des tarifs qui rendent ridicule les propositions de VOO citées plus haut ... Et je ne suis pas de mauvaise fois, car j'ai même consulté les offres pro chez VOO, mais pas moyen de trouver une offre qui dépasse les 7.5 Mbps actuelles en Upload. Alors si pour la plupart des particuliers, l'upload est beaucoup moins important que le download, pour ma part c'est cela qui pose problèmes !

Pourquoi j'ai besoin d'upload ? Un exemple très simple : Le Streaming ( Le streaming ayant pour but d'envoyer des données ) sans un bon débit en upload, je ne peux assurer une bonne qualité de Live sur la WebTv associée à mon activité. Ceci n'étant pas la seul raison pour laquelle j'ai besoin d'un bon upload, mais c'est une de mes priorités.

Alors je ne crache pas sur mon fournisseur, car je connais des gens qui ont bien pire que moi, mais juste en comparant ce que Orange en France propose ( pour exemple ) même au niveau du prix, je trouve qu'en Belgique c'est fort cher pour ce qui est proposé !

Alors une question très simple : Pourquoi ? Pourquoi une tel différence niveau connexion & tarif ?
Oui, j'ai remarqué çà aussi et le résultat HD sur Evasion est parfait aussi mais la qualité de F4K via la carte VOO est vraiment excellente, je suis totalement satisfait du résultat et le son est également impeccable sur mon TV UHD +HC.

J'espère en voir une démo un de ces jours en magasin car je n'ai pas de TV 4K 😞
Niveau d'utilisateur 7
Alors une question très simple : Pourquoi ? Pourquoi une tel différence niveau connexion & tarif ?

J'imagine qu'il y a déjà une question de dimension de marché, ce qui implique que les investissements sont sans doute plus facilement compensés, la concurrence est sans doute aussi plus large ce qui oblige les opérateurs à faire des concessions.
Comme ils ont plus de clients, ces concessions restent viables et leur permettent de tenir le coup.

Pour ce qui est des taxes, j'ignore si les Français sont moins "pressés" que nous donc je ne me prononcerai pas, j'ignore également s'ils ont une "télédistribution" à payer en plus des prix annoncés.
Pas de bol pour les petits comme moi,
je ne bénéficierais pas de l'augmentation car j'ai que le NET toudoo.

C' est todi les ptits k' on spotche :$:$

Pourquoi tu dis ça ? J'avais lu que pour le Toudoo :

Down : de 50 à 75 Mbps
Up : de 2,5 à 4 Mbps
Festival 4k canal 400
Festival HD canal 100

http://www.telepro.be/011-37924-La-chaine-Festival-4K-debarque-en-Belgique-sur-VOO.html
@chris
Il me semblait avoir lu que c'était pour les duo et trio.
Si je me trompe; (faudra que j'arrête la coke 😳 ) ; c'est tant mieux
Badge +14
Voilà qui est réglé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quelqu'un sait si Festival 4K apparaît dans la liste?
j'ai bien Festival HD mais pas 4K
j'ai la TV 4K mais via évasion......je devrais l'avoir même si c'est un écran noir, non?
J'imagine qu'il y a déjà une question de dimension de marché, ce qui implique que les investissements sont sans doute plus facilement compensés, la concurrence est sans doute aussi plus large ce qui oblige les opérateurs à faire des concessions.
Comme ils ont plus de clients, ces concessions restent viables et leur permettent de tenir le coup.

Pour ce qui est des taxes, j'ignore si les Français sont moins "pressés" que nous donc je ne me prononcerai pas, j'ignore également s'ils ont une "télédistribution" à payer en plus des prix annoncés.

Merci d'avoir répondu si rapidement et bien sûr tout cela j'en suis conscient, mais une telle différence ? Je veux dire par là, que l'on passe de 7.5 Mbps à 50 Mbps (pour la plus petite offre) & 200 Mbps (pour la plus grosse). Je trouve la différence énorme. Si j'avais ne serait-ce que entre 20-40 Mbps ça changerait tout ! Je trouve que 7.5 Mbps c'est vraiment très peu surtout pour les prix proposés. Et le pire c'est que même si je voulais mettre le prix, aucune solution ne me propose plus de 7.5 Mbps ...

Enfin, bref. Je voulais juste proposer mon point de vue avec vous.
Merci de m'avoir lus & d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien à vous !

Cordialement, Noxico.
Niveau d'utilisateur 7
@chris
Si je me trompe (faudra que j'arrête la coke 😳 ), c'est tant mieux

C'est en tout cas repris dans le post de départ de ce sujet, mais je n'ai pas retrouvé s'il y avait une exception pour internet seul en dehors d'un pack
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial hier ? On peut le revoir sur le site de francetvinfo 🙂 !

Tiens... en allant sur le lien que vous donnez, je peux voir l'émission (que je regarderai alors plus tard ce soir).. je pensais qu'elle aurait été bloquée en raison de ma "géolocalisation belge".
@chris
Si je me trompe (faudra que j'arrête la coke 😳 ), c'est tant mieux

C'est en tout cas repris dans le post de départ de ce sujet.

Ce qu'Azertyminuss écrit ou ce que j'écris ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Sur Evasion la chaine 4K n'est pas listée sur le n° 400 ce qui me semble normal , la chaine FHD l'est sur le 100 ....
La chaine est bien listée sur un TV 4K via le tuner de la TV et il faut la carte numérique de VOO avec son module pour la décrypter, les autres CAM et autres cartes de VC, VB ne fonctionnent pas et ne détectent pas F4K lors d'un scan..

Pour NAT GEO, il ne semble pas avoir eu un quelconque changement.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C029&pid=10606&live=203&sec=0&lang=fr
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Voilà qui est réglé :)

Et cela sera indiqué dans la prochaine mise à jour du PDF "liste-numérotation des chaînes VOO/BeTV" dispo d'ici le 28 avril (j'en suis persuadé:D).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
merci chef:D
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
http://festival4k.tv/queen/

Heu... Au temps de Queen, la 4K on n'en parlait même pas encore !

Alors, ça veut forcément dire que cette chaîne n'offre pas du contenu intégralement en UHD/4K "natif" : il y a donc aussi de la simple HD voire de la SD à mon avis, boostées artificiellement au format UHD/4K, non ?

Car si je comprends bien le texte en anglais, le son a été remasterisé en "DTS surround sound" mais s'agissant d'un concert datant de... 1981, l'image d'origine ne serait que SD !

Pourquoi une telle différence ? La taille du pays et le nombre plus faible de clients potentiels , ce qui est accentué par la division du pays en 3 régions... Si Voo ou télénet pouvait proposer leurs produits au niveau national , plutôt que d'être limité au niveau régional..... les choses seraient peut-être différentes . La mentalité belge qui consiste a surfacturé les gens pour leur prendre un maximum de fric ... Ca se voit dans tous les domaines... La TVA trop élevée en Belgique , c'est pour ça que les gens font faire leurs courses à l'étranger et que l'e-commerce dans ces pays explosent... N'oublions pas aussi le fait que les Belgacom et Voo ont longtemps été suspectés d'entente illicite niveau tarifs... Etant en situation de monopole , ils fixaient les prix entre eux ... La libéralisation de la paire de cuivre et du câble a mis fin à cette pratique .

Et bien entendu , ce qui nous fait connaître partout dans le monde : L'absence totale de politique d'investissements pour le long terme... En Belgique , on est les champions pour s'endormir sur ses lauriers... On exploite ses acquis jusqu'à la corde sans penser à préparer le futur... Depuis le temps que l'on aurait du mettre en place un plan fibre , comme en France... Mais non... On exploitera la paire de cuivre et le câble jusqu'au dernier moment , et puis on envisagera de placer de la fibre... La région wallonne a fait placer des km de fibre optique le long des autoroutes , et d'après l'émission : Les grands travaux inutiles . Personne ne l'utilisera jamais car celle qui a été placée , à l'époque , est dépassée niveau technologie... Il faudrait tout enlever et remettre de la nouvelle.. Gaspillage wallon dans toute sa splendeur... C'est pareil avec le remplacement du nucléaire , ou le réseau de distribution d'eau et de gaz... Tout tombe en ruines , mais on n'a rien mis en chantier pour remplacer , réparer ou améliorer... Résultat ,il faudra le faire en urgence et ça coutera un pognon de dingue..et vu le nombre limité de clients potentiels , les prix resteront élevés.
Merci Marcs.
Donc j'ai eu des hallucinations. (faudra que j'arrête la coke :$)
Le concert ayant été filmé sur pellicule, dire que l'image d'origine est SD n'a pas de sens... Tout dépend comment le transfer depuis la pellicule a été effectué. Il peut très bien avoir été effectué directement en 4K. Bien sûr, la qualité finale dépendra de la qualité originale du film et de la restauration.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
J'espère que vous fera un bon choix en changeant leur Asymétrique 20/1 en 10/1

et aussi que ça sera pour Juillet 😃

Commenter